Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SUPER NOUVELLE

Aller en bas 
+18
Nénette
piano
françoise
margot59
Caki
palomazee
Célinette
PASCAL
mariel
1915lina
asson
nogui
lali
Nena
Matt_44
mama mia
Chatbada
enzocarla
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

SUPER NOUVELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NOUVELLE   SUPER NOUVELLE - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 16:53

merci...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

SUPER NOUVELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NOUVELLE   SUPER NOUVELLE - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 17:07

Dans le cas de Nono, les antibiotiques ont été mis en tant que couverture pour éviter une surinfection, nous ne sommes pas dans le cas d'une infection bactérienne à traiter : il convient de faire cette différence king
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

SUPER NOUVELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NOUVELLE   SUPER NOUVELLE - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 17:52

tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

SUPER NOUVELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NOUVELLE   SUPER NOUVELLE - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 18:08

*


Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

SUPER NOUVELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NOUVELLE   SUPER NOUVELLE - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 18:53

Sassie a écrit:
Autant pour moi! Boulet

Par contre il faudra vraiment tout expliquer, ainsi que l'interruption de l'antibio ; il se peut que la durée ait suffi. Ce serait encore plus intéressant si des personnes acceptaient de soigner leur tortue malade (ou blessée) uniquement avec les méthodes douces, pour qu'on puisse leur attribuer le résultat sans partage! Wink


il faut être prudent,
pathologie d'origine virale ? bactérienne ? le traitement n'est pas le même,
qui tenterait les " méthodes douces " chez une tortue souffrant d'une pathologie bactérienne ? pas sur la mienne
si demain tu souffres d'une broncho-pneumonie, je te prescris un traitement homéopathique, tu acceptes ? lol!
on peut faire une étude en double-aveugle :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

SUPER NOUVELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NOUVELLE   SUPER NOUVELLE - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 19:07

*


Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUPER NOUVELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NOUVELLE   SUPER NOUVELLE - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 19:12

Oscar a écrit:
margot59 a écrit:


si demain tu souffres d'une broncho-pneumonie, je te prescris un traitement homéopathique, tu acceptes ? lol!
on peut faire une étude en double-aveugle :lol: :lol:

Déjà si j'en arrive au stade de la broncho-pneumonie, c'est que je n'aurai pas bien soigné la bronchite qui auparavant, aura été une rhino-broncho pharyngite mal soignée. Wink Donc effectivement, si je ne me suis pas traitée ou que j'ai tenté de me soigner par les plantes et que j'en arrive à la pneumonie, c'est évident, je passe aux antibios ... et je ne réduis pas la durée prescrite par le médecin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

SUPER NOUVELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NOUVELLE   SUPER NOUVELLE - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 19:19

*


Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Membre Actif
charlie


Nombre de messages : 327
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 19/03/2006

SUPER NOUVELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NOUVELLE   SUPER NOUVELLE - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 20:09

comme quoi la persevérence a du bon !!! felice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

SUPER NOUVELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NOUVELLE   SUPER NOUVELLE - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 20:11

margot59 a écrit:
Sassie a écrit:
Autant pour moi! Boulet

Par contre il faudra vraiment tout expliquer, ainsi que l'interruption de l'antibio ; il se peut que la durée ait suffi. Ce serait encore plus intéressant si des personnes acceptaient de soigner leur tortue malade (ou blessée) uniquement avec les méthodes douces, pour qu'on puisse leur attribuer le résultat sans partage! Wink


il faut être prudent,
pathologie d'origine virale ? bactérienne ? le traitement n'est pas le même,
qui tenterait les " méthodes douces " chez une tortue souffrant d'une pathologie bactérienne ? pas sur la mienne

sur les miennes

si demain tu souffres d'une broncho-pneumonie, je te prescris un traitement homéopathique, tu acceptes ? lol!

oui

on peut faire une étude en double-aveugle :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

SUPER NOUVELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NOUVELLE   SUPER NOUVELLE - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 21:32

Il y a des docteurs pour tout ca aussi bien pour nous les hommes ainsi que pour nos amis les betes et en étant rationnel et logique je n'aurais jamais arreté le traitement antibiotique de Nono si celui-ci présentait encore des plaies non fermées, non cicatrisées et si son état général de cicatrisation et de traumatisme aurait été encore fragile, j'ai fait dans la logigue des choses, je dis simplement que suivant la pathologie on peut se soigner pour commencer par les plantes mais si l'état stagne ou s'aggrave c'est certain qu'il faut se soigner différemment et voir un Docteur. Pour Nono vu au départ le traumatisme causé par cette morsure ainsi que la plaie et la fente du plastron, il était évident meme sans consulter qu'il fallait par précaution le mettre sous antibiotique. Il faut etre tout simplement logique et penser que les antibiotiques ne sont pas les solutions à tout problème et peuvent de surcroit causer par la suite des troubles considérables, je pense que j'ai agis avec Nono comme j'aurai agis lorsqu'un de mes enfants est malade, j'utilise d'ailleurs très souvent des medéciments à base de plante pour un simple rhume ou un léger encombrement ou autre problème bénin.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

SUPER NOUVELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NOUVELLE   SUPER NOUVELLE - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 21:53

petite précision car dès fois j'ai un peu l'impression d'être un zombie ici, confused

il y a des médecins qui ne sont pas généralistes,
soigner avec autres choses que des médicaments allopathiques ne signifie pas faire abstraction d'une visite médicale Rolling Eyes

enfin là n'est pas la question vous me direz donc silent
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

SUPER NOUVELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NOUVELLE   SUPER NOUVELLE - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 22:12

lali a écrit:
petite précision car dès fois j'ai un peu l'impression d'être un zombie ici, confused

il y a des médecins qui ne sont pas généralistes,
soigner avec autres choses que des médicaments allopathiques ne signifie pas faire abstraction d'une visite médicale Rolling Eyes

enfin là n'est pas la question vous me direz donc silent

ici zombie, planète croix blanche qui fait pareil! loin de l'allopathie mais pas loin des médecins forcément!!
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

SUPER NOUVELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NOUVELLE   SUPER NOUVELLE - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 22:12

Mais non Lali tu n'es pas un zombie Razz qui le croirait ???? tu as simplement de bons conseils peut etre différents des autres mais tous les conseils sont bons à prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUPER NOUVELLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPER NOUVELLE   SUPER NOUVELLE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPER NOUVELLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» super,super MAIS AIDEZ MOI
» besoin daide nouvelle sur le forum et nouvelle 'maman'
» Super nouvelle...
» Nouvelle arrivée, nouvelle question
» au secours j'ai perdu ma tortue herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: