Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!!   reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! EmptyVen 16 Mar 2012 - 22:58

OUF ça y est CLOE est sortie de terre avant hier matin il faisait tellement chaud !!!!!!!!!!!!!!!
elle va bien, elle a manger un tout petit peu , mais elle reste encore a l'interieur de sa maison !!!
Enfin voila cet hiver trés froid est derriere nous !!!!!!!!!!!!!!! lol!
Ici nous avons eu des températures jusqu'à - 25° j'ai eue trés peur pour ma tortue !

Enfin VIVE LE PRINTEMPS contente

Revenir en haut Aller en bas
sunny66
Nouveau Membre
sunny66


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2011

reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!!   reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! EmptyVen 16 Mar 2012 - 23:38

Bonjour ZAZI,

Je t'écris pour avoir quelques conseils. En effet, comme toi j'habite à la montagne, je vis à 2000m d'altitude, dans les pyrénées. Je possède deux tortues hermann hermanni depuis l'été 2011. Je les ai fait hiberner en cave et elles sont réveillées depuis lundi. Je voulais savoir si en intersaison (de mars a mai) tu laisses tes tortues à l'extérieur. Avec des températures pouvant varier d'un extrême à l'autre (encore des gelées jusqu'à début mai) je m'inquiète un peu. Possèdes tu un terra pour les jours frais??? ou une serre à l'extérieur?? as tu fais hiberner tes tortues en extérieur?? Merci de me conseiller. Pour le moment elles sont dans leur enclos extérieur, ont mangés de l'endive et du pissenlit le deuxième jour mais elles se ré enterrer dans la serre ou il fait environ 15 degrés...
Revenir en haut Aller en bas
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!!   reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! EmptyVen 16 Mar 2012 - 23:41

contente pour toi zazi et ta carapace!
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: pour répondre a sunny !   reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! EmptySam 17 Mar 2012 - 20:27

bonjour sunny, pour te répondre, tu sais je ne suis pas bien experte!! cela fais seulement ma 3e
hibernation avec ma Tortue!!!!! mais je ne m'en sort pas trop mal grace justement à tous les membres
expérimentés de ce super forum ;
alors, pour te répondre, oui je laisse CLOE hiberner toute seule en pleine nature, dans son enclos,
je l'a laisse donc s'enterrer, ensuite je l'a recouvre de foin, de sa cabane en bois bien isolée de la pluie,
et dès qu'il fait froid, des températures négatives, j'ajoute une bache, puis 2 puis 3 si il faut. geek

Des son réveil, je l'a laisse faire, elle ne mange pas tout de suite, là, elle a aussi mangée un peu de pissenlit,
et une feuille d'endive. mais elle n'a pas encore bue!!!!!!!!!!!!!!(quand elle va boire, elle ne va pas s'arreter au moins
pendant 5 minutes!!! drunken
Mais si il fait trop froid, je l'a rentre.
l'année derniere, je l'avais rentrée plusieurs semaine.
Pour l'instant, il fait bon, je vais bien l'a couvrir le soir, je ferme l'entée par un plexis glace troué. et je rajoute
quand meme une bache de protection.

Voila, j'espère avoir pu t'aider un peu, study
N'hésite pas, si tu as d'autres questions Carapacement !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
sunny66
Nouveau Membre
sunny66


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2011

reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!!   reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! EmptySam 17 Mar 2012 - 20:34

merci pour cette réponse précise, tu me confortes dans mon idée de les laisser vivre leur vie de tortue en extérieur et de surveiller les températures pour les rentrer seulement en cas de gelées. J'ajouterais des protections supplémentaires pour les nuits où je les laisse dehors.

Encore merci, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!!   reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! EmptySam 17 Mar 2012 - 20:47

salut ZAZI,
moi aussi en Haute-Savoie, mais Dieu merci je n'ai pas eu -25°, je suis plus bas, enfin, bref,
juste pour dire que niveau hibernation , c'est le top!
Je vais faire exactement comme toi pour l'hiver prochain, il (ma Boett.mâle) hibernera tout seul,comme un grand,
il s'enterrera là oû il decidera et ensuite je le protègerai comme tu l'as fais.
Merci pour tes explications "précieuses" thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: répondre a lola   reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! EmptySam 17 Mar 2012 - 21:01


Salut lola !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis contente de voir que tu es aussi une amie des betes !!!!!!!!!!!!! 00099
J'ai moi meme 2 chiens , j'avais 2 cochons vietnamiens ( hélas disparus )
et j'ai aussi CLOE ma tortue male herman, qui me donne tellement de JOIE !!!!!

TU es ou en Haute Savoie ?

Attention, ce n'est pas des conseils !!!! je laisse faire la nature,!!!! et je l'aide de mon mieux
avec tous les conseils que j'ai pu receuillir ICI sur ce forum extra !!!!!!!!!!!! bravo

Bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!!   reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! EmptySam 17 Mar 2012 - 22:49

eh bin je vois qu'on est un peu plus nombreuses en haute Savoie ça fait plaisir, salut les filles!
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!!   reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! EmptyDim 18 Mar 2012 - 7:19

je suis proche de St.Julien-en-genevois et toi ZAZI tu est ou?

hello Angèlina,j'ai vu que tu as perdu ta petite tortue Crying or Very sad d'ou es-tu toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!!   reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:24

coucou,
J'en ai perdu 2. Je suis pres de Annecy
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!!   reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:03

oui, 2 ,ma pauvre!

ben on est pas loin, j'y vais souvent a Annecy et ZAZI???
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!!   reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:11

C'est 00145 ZAZI pour ta tortue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!!   reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:20

ici, c'est le clan des 74 0014
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!!   reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:18

Tout à fait lola74, toute la Yaute est ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!!   reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:45

Lola, j'avais pas vu que tu avais autant d'animaux, c'est la ferme du bonheur chez toi dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!!   reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:55

oui, c'est exactement cela, mais c'est du boulot,mais j'adore, il faut l'ademettre, mais mon mari en a un peu
mare de tout ça, mais moi, sans animaux, chui rien, j'aime trop, je suis "malade",mais attention tous sont traîtés
comme des rois, c'est qu'ils le méritent tellement! ils sont tous si gentils I love you I love you I love you
puis ma fille de 16 ans adore aussi et m'aide bien LOVE1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!!   reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reveil en Haute savoie !!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de reveil en haute savoie
»  RE RE REVEIL EN HAUTE SAVOIE !!!
» REVEIL HAUTE SAVOIE
» REVEIL HAUTE SAVOIE
» 1er REVEIL en Haute savoie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: