Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tortue réveillée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tortue90
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 05/10/2011

Tortue réveillée Empty
MessageSujet: Tortue réveillée   Tortue réveillée EmptySam 17 Mar 2012 - 14:41

Bonjour,

Ce matin, je suis allée voir ma tortue Greca mâle (que j'avais fait identifié sur le forum) dans le vide sanitaire où elle a passé l'hiver dans une caisse et elle était réveillée. Je l'ai mise dans sa cabane dans le jardin mais elle est sortie aussitôt. Comme il ne fait pas encore très chaud, elle a juste le bout des pattes et du nez qui dépasse mais ca fait plaisir de la revoir. Comme les précédentes années, je pense qu'il va lui falloir encore quelques semaines avant de se remettre à manger car la végétation n'est pas encore repartie et il va falloir que je surveille la météo pour être sûre qu'elle ne reste pas hors abri s'il gèle.

Mais, je suis rassurée, encore un réveil qui s'est bien passé.


Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue réveillée Empty
MessageSujet: Re: Tortue réveillée   Tortue réveillée EmptySam 17 Mar 2012 - 14:58

Si tu as encore du soleil , n'oublies pas de lu proposer devant la porte de sa cabane , de l'eau ainsi que quelques feuilles d'endive et de pissenlit ... ainsi elle pourra se réhydrater ....Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tortue90
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 163
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 05/10/2011

Tortue réveillée Empty
MessageSujet: Re: Tortue réveillée   Tortue réveillée EmptySam 17 Mar 2012 - 15:16

Merci Mamoudomm pour tes conseils.

Je ne pense pas qu'elle puisse se désydrater. Le vide sanitaire où elle a passé l'hiver est humide et je lui ai donné un petit bain ce matin avant de la mettre dehors pour enlever la couche de terre. De plus, dans ma région, elle ne craint pas trop la déshydration. Il y a toujours plein de rosée le matin Bad)
J'ai essayé de lui trouver un peu de pissenlits mais c'est encore un peu tôt, les feuilles sont minuscules (les endives elle les mangera que si elle a vraiment faim, monsieur a une préférence pour les pissenlits). Le lui proposerai quand il fera beau de nouvelles feuilles mais les autres années, il a fallu attendre presque mi-avril avant qu'elle se décide à croquer à pleines dents les trèfles et les pissenlits de son enclos. Mais comme elle ne bouge pas beaucoup jusque là, elle ne doit pas trop s'épuiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue réveillée Empty
MessageSujet: Re: Tortue réveillée   Tortue réveillée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue réveillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue est réveillée
» Tortue reveillee.
» Tortue réveillée
» Ma tortue s'est réveillée !
» tortue reveillee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: