Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CassCyr
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: AIIIIIIDDDE   Dim 18 Mar 2012 - 19:09

J'aimerais savoir ... J'ai la même tortues que tu as retrouver ! c'est mon amie qui me la donner il y a apeine 2 semaines car elle n'en voulais plus! Je n'est jamais eu de tortue et je sais apeine comment m'en occuper !!! J'aimerais savoir c'est quelle race de tortue & est-ce que c'est une tortue semi-aquatique? Confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde

Masculin

MessageSujet: Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?   Dim 18 Mar 2012 - 21:41

Bonjour CassCyr , bienvenue à toi et à ta carapace flottante sur le forum, bonne goodnews

N’hésite à poster quelques 23311 de ta protégée dans cet espace, ça sera plus facile pour l’identifier et aussi pour t’aider pour sa maintenance:

http://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f54/

Difficile de te renseigner et te de répondre correctement sans connaître l'espèce de cette tortue.

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ... Wink thumleft

http://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Poste également des photos de son lieu de vie … :baignoire:ici :

http://tortues-terrestres.forumactif.com/f136-vos-aquariums

CassCyr
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?   Lun 19 Mar 2012 - 20:56

Voici des photos:

zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?   Lun 19 Mar 2012 - 23:10

Cette tortue est une Graptemys pseudogeographica kohnii (Gpk)

Marjorie57
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?   Mer 21 Mar 2012 - 2:08

Pour moi c'est une GPP et non Gpk Wink
lola74
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?   Mer 21 Mar 2012 - 9:42

alors CassCyr, où en es-tu avec ta petite tortue? elle va bien?
CassCyr
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?   Mer 21 Mar 2012 - 10:48

Selon moi oui , elle a de la place en masse pour bouger , je lui ai ajouter de l'eau , elle est toujours dedans sauf le moment du coucher je l'instale dans sa roche et elle dor la tete dans le trou Very Happy Comment on fait pour les gater ? Embarassed
Kokio
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?   Mer 21 Mar 2012 - 11:12

Bonjour CassCyr,

Je ne comprend pas très bien, tu la sors de l'eau le soir ?
Si c'est ça, il faut arrêter. Cette tortue est une aquatique. Elle vit dans l'eau jour et nuit, sauf quand elle décide d'elle même d'en sortir.

Peux-tu poster une photo de ton aquarium tel qu'il est maintenant ? Smile

Merci Very Happy
lola74
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?   Mer 21 Mar 2012 - 11:38

as-tu été voir l'instalation des autres aquariums, et la nourriture?
as-tu mis un chauffage (je crois qu'il faut tempéter l'eau à 25° à voir)
mange t-elle?
Il faut qu'elle puisse sans problème monter sur le rocher toute seule et il y descendre, toi, tu la laisses faire.
rajoute des pierres, ton aquarium est assez grand!
on attend les nouvelles 23311
CassCyr
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?   Jeu 22 Mar 2012 - 10:48

Oui , elle mange beaucoup ! je n'est pas encore de chauffe eau , jattend de retourner en dheor parce que l'animalerie la plus proche est à 1h30 de chez moi. L'eau est naturellement vers le 23-24 degrés. J'ai rajouter quelques pierre , je vais photographier son aquarium ce soir!

Kokio , je ne la sors pas de son aquarium, elle a une roche avec un trou dedans , elle peu donc aller s'y coucher quand elle veux! Mais quand je vais me coucher je nettoie son aquarium et je le met dans la roche pendant! Alors apres elle ressort quand elle en a envie!
lola74
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?   Jeu 22 Mar 2012 - 12:07

ben, c'est bien, si elle mange, c'est que ta t° de l'eau lui convient , 24,25° c'est bien, ce sera pour l'hiver prochain qu'il lui faudra tempérer
l'eau, elle doit-être bien dans ton aquarium, elle a de la place!
Si tu veux tu peux lui mettre un petit filtre pour filter l'eau ,elle ne doit pas salir bcp pour le moment.
Marjorie57
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?   Jeu 22 Mar 2012 - 12:56

Citation :
Mais quand je vais me coucher je nettoie son aquarium et je le met dans la roche pendant! Alors apres elle ressort quand elle en a envie!

Ca veut dire quoi scratch ?

Tu nettoies l'aquarium tous les jours ??? Mais pourquoi ?
CassCyr
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?   Jeu 22 Mar 2012 - 19:49

A tout les jours je prend un filet a poisson et je ramasse tout ce qui est comme ''cochonerie''. Laver l'aquarium au complet je la lave une fois semaine car je n'est pas encore de filtreur. Ma tortue ne nage pas dans l'eau alors je ne peu pas en mettre car la quantité d'eau n'est pas sufisante
patetpop
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?   Jeu 22 Mar 2012 - 19:58

Elle ne nage pas? pas compris
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?   Jeu 22 Mar 2012 - 22:33

Cette tortue ne pourra pas vivre ainsi bien longtemps. Elle a besoin de beaucoup d'eau pour vivre et nager.

Marjorie57
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?   Ven 23 Mar 2012 - 0:04

Alors il faut lui apprendre a nager Wink

Doucement , tu mets deja 9cm d'eau (elle fait bien 5cm et quelques ?) . Ainsi elle pourra respirer en se tenant sur ses pattes arriere (un peu comme les pelo Wink) et en ne faisant aucun n'effort Wink

Puis , dans 3 jours , tu lui mets 5cm d'eau supplémentaire . Tu regarde son comportement ! Et ainsi de suite , jusqu'a a rriver au minimum a 30cm de niveau d'eau.

Mais attention , comme le dit Zeraphin , les Grapt' ont des tendance marcheuse ! Donc si elle reste au fond 5/10 min ne t'affole pas lol

Tu as des plantes en plastique , ou quelque chose ou elle pourra prendre appuie ?
Si oui , tu le lave , et tu lui mets au milieu du bac ! Toute façon , les grapt' (je prend exemple du mien) s'aident beaucoup des points d'appuies , même s'ils n'en ont pas vraiment besoin Wink

Pour ton aquarium ; l'épuisette , tu peux la passé même si ta tortue est dans l'aqua , elle s'y fera très vite Wink

Donc si tout va bien , d'ici quelques jours , tu pourras mettre un filtre/pompe sans probleme . Tu aura au moins 15cm d'eau Wink

Mais tu verras , ça va aller trèèèès vite , elle nagera et tu devra augmenter le niveau d'eau au maximum baignoire

CassCyr
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?   Ven 23 Mar 2012 - 21:59

Je vais essayer cela! Merci ! J'ai déja essayer de mettre beaucoup d'eau. Elle se tenait sur ses pattes d'en arrière et elle se donnais de petites pousses avec ses pattes pour remonter à la surface. Et oui tu a très raison , elle ne nage aucunement, elle ne fait que marcher dans le fond de l'aquarium sauf pour prend un respire ! Ses normale qu'eulle reste 5 a 10 minutes sous l'eau????
lola74
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?   Sam 24 Mar 2012 - 9:14

oui, elle peut rester longtemps sous l'eau, mets lui des pierres un peu partout qu'elle puisse s'agriper et remonter sans trop d'effort,
de plus tu as de quoi faire un joli décor.
CassCyr
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?   Sam 24 Mar 2012 - 12:52

Est-ce que je peut mettre des fausse plantes sans qu'elle essaie d'en manger?
Marjorie57
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?   Sam 24 Mar 2012 - 15:15

Ca, ça depend des tortues Mr.Red

Les miennes les mangent pas , rien . Mais pour d'autre , c'est impossible d'en mettre Wink

Essaye , tu verras bien Wink
CassCyr
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?   Sam 24 Mar 2012 - 15:26

Voici sa ''plage'' :

J'ai du aller chercher de grosses roches dheor car les miennes de l'animalerie n'étais pas asser haute! J'ai ajouter de l'eau.

Sa peetite cachette:

N'y a t-il pas trop de roche?:
lola74
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?   Sam 24 Mar 2012 - 19:53

c'est bien tout ça! mets des plantes en plastique si tu veux, elle n'y touchera pas.
si tu veux, tu pourrai mettre du gravier au fond, se serai encore plus joli!
les roches, c'est parfait
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?   Sam 24 Mar 2012 - 21:56

Oui, il y a un peu trop de roches dns ce bac.

Réhausse progressivement le niveau de l'eau, tu verras que ta tortue nagera très bien.

Moins il y a de décor dans le bac et plus les tortues ont de place pour nager ... Wink ... l'essentiel étant que ta tortue puisse sortir de l'eau sans trop faire d'efforts.

CassCyr
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?   Dim 25 Mar 2012 - 4:05

Je vais enlever les deux petites roches devant la plage , elle ne servent à rien! Après une journée passée dans l'eau , elle ne fait que prendre des respire.. ellleeee ne nage pas encore ! J'espère que c'est pour bientôt!! What a Face
Marjorie57
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?   Dim 25 Mar 2012 - 14:37

Ca va venir , ne t'inquiete pas Wink

Tu sais , quand j'ai eu le mien , il n'avait que 5cm , et me paraissait ne pas savoir nager . Puis j'ai essayé de lui mettre 15cm d'eau , sur le conseil d'un eleveur de Grapt' . Et puis boom , il a nagé de lui tout seul ! Tu devrais essayer , comme je l'ai dit plus haut . Tu lui ajoutes juste pour voir , 5cm d'eau supplementaire .

Avec tes roches , il devrait tout de même pouvoir grimper dessus et respirer , et tu l'observes .

Même avis que Zeraphin , tu as juste un peu trop mis de ces cailloux , enleve en un peu . Il faut vraiment qu'il apprenne s'il ne sait pas , et en aillant des roches tous les 4/5cm ca ne va pas l'aider Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?   

Qui peut me dire l'espèce de ma tortue ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant