Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelle pensionnaire

Aller en bas 
+3
lola74
palomazee
sushi
7 participants
AuteurMessage
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

Nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Nouvelle pensionnaire   Nouvelle pensionnaire EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:01

Bonjour à tous.

depuis peu, une nouvelle pensionnaire réside dans mon parc. Ma soeur a réussi à me convaincre de retenter l'expérience tortue et m'a confié sa deuxième tortue ( sa première s'étant parfaitement remis de sa morsure de chien). Si une nouvelle tragédie devait avoir lieu en hiver, je n'accueuillerai définitivement plus de tortue. L'hibernation à venir sera déterminante et si tout se passe bien, je terminerai mes démarches administratives au printemps prochain.

Cette tortue est née en 2011 ou 2010. Je crois que c'est une boettgeri, elle vient du même endroit que feue Sushi.

Elle a hiberné dehors de fin octobre à début Mars. Je l'ai observé s'alimenter dans mon parc ( un peu de trèfle et frisée + endive, j'étais verte. Avec tout ce que j'ai planté, elle a à peine gouter le reste: campanule plantain, pissenlit. Elle a royalement snober l'os de seiche ( merci natali, j'ai tout bien reçu), la coquille d'huitre et la poudre d'oeuf ...).

Mais pour ne pas la stresser de trop, je n'ai pas encore photographier son plastron ni pris ces mensurations. Je l'ai juste pesée avant de la mettre dans le parc.

Elle fait 47 grammes, un mosntre par rapport à Sushi.

Je l'ai appelée Washi ( papier en Japonais et oui, je suis une fan de la culture asiatique).

Voici une première photo

Nouvelle pensionnaire Washi10

Pouvez-vous déjà me donner une idée de son age, 2010 ou 2011 ?
Pouvez-vous déterminer que c'est une boettgeri.

d'autres photos suivront quand il fera un peu meilleur ( actuellement, il pleut et il fait un peu frais ) et que la tortue aura pris ses aises dans sa nouvelle maison.

Me revoilà parti pour un tour, j'espère que tout se passera bien cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pensionnaire   Nouvelle pensionnaire EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:13


Quel dommage de n'avoir pas saisi l'opportunité de pouvoir cette fois faire les démarches dans l'ordre en demandant ton AEA puis en accueillant une tortue de façon réglementaire ... Confused


_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pensionnaire   Nouvelle pensionnaire EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:15

oh, elle est toute mimie, c'est bien d'en avoir repris une, puis ça fait une heureuse cheers
et c'est pas parceque tu as perdue une tortue qu'il faut tout arrêter!
0116
Revenir en haut Aller en bas
almaliju
Nouveau Membre
almaliju


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 08/01/2012

Nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pensionnaire   Nouvelle pensionnaire EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:04

moi je dirai 2010 vu son poids. car celle de 2011 que je devais aquerir faisait 18/20 gr
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pensionnaire   Nouvelle pensionnaire EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:08

pareil pour moi 2010 les miennes pèsent entre 40 et 60g elles sont aussi de 2010 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pensionnaire   Nouvelle pensionnaire EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:06

cheers c'est super Sushi de retenter l'expérience !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pensionnaire   Nouvelle pensionnaire EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:06

moi aussi je dirai 2010, et pour le reste tant qu'elle a le choix elle fera son marché Wink

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

Nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pensionnaire   Nouvelle pensionnaire EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:20

C'est donc un pepette de deux ans environ, ok. C'est une boettgeri ?

et pour son marché, j'espère qu'elle le fera bientôt...y'a tout qui pousse.

pour l'A.E.A, je ne sais plus. Envoyer le dossier de Sushi, ça me fait bizarre.

Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pensionnaire   Nouvelle pensionnaire EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:32

sushi a écrit:
pour l'A.E.A., je ne sais plus. Envoyer le dossier de Sushi, ça me fait bizarre.
Réglementairement, la demande d'autorisation de détention (A.E.A.) est obligatoire avant toute acquisition de tortues.

Puisque ce triste hiver a fait que tu te retrouves désormais sans tortue, la sagesse aurait voulu que tu demandes une autorisation de détention dans les règles qui t'aurait été délivrée sans problème en quelques semaines, puis qu'après obtention de l'AEA tu accueilles une tortue avec CIC et certificat de cession auprès d'un éleveur légalisé.

Une demande de régularisation de situation n'est pas une démarche qu'on peut faire après avoir volontairement agi en toute illégalité.

Dans la vie on a parfois 1 chance de rattrapper ses erreurs, mais pas toujours 2.

Bonne continuation.


_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
almaliju
Nouveau Membre
almaliju


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 08/01/2012

Nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pensionnaire   Nouvelle pensionnaire EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:39

je rejoins palomazee moi j'ai fait l'erreur et ca m'a calmée net donc maintenant je suis au clair une fois mais pas 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pensionnaire   Nouvelle pensionnaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle pensionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: