Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tortue malade..besoin d'aide

Aller en bas 
+5
MissdeNice
stellanera
Charlotte+
zoénath
Florine
9 participants
AuteurMessage
Florine
Nouveau Membre
Florine


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2011

Tortue malade..besoin d'aide Empty
MessageSujet: Tortue malade..besoin d'aide   Tortue malade..besoin d'aide EmptySam 24 Mar 2012 - 17:02

Sortie d'hibernation il y a une semaine, voilà 3 jours qu une de mes tortues ne mange plus depuis que j ai commencé les inhalations de pérubore.
je ne vois pas d'ammélioration, bien au contraire!
J'ai besoin de vos conseils sinon je pense qu elle ne survivra plus longtemps.
Voici ses symptomes:
Bulles avec le nez
Petit bruit
Frottement de sa tête sur ses pattes avant.
Yeux souvent fermés, elles ne bougent plus beaucoup
Je l ai mise à l'intérieur dans un bac avec terre foin, lampe 40w et uv5
Je ne sais pas du tout si il y a un vétérinaire compétent dans ma région et je suis très inquiète
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Tortue malade..besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade..besoin d'aide   Tortue malade..besoin d'aide EmptySam 24 Mar 2012 - 17:08

Je t'envoie par mp des adresses véto pour la Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue malade..besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade..besoin d'aide   Tortue malade..besoin d'aide EmptySam 24 Mar 2012 - 17:09

En effet cette petite a une bonne rhinite et il faut agir vite... En tout cas ce que tu as fait est bien, elle est au chaud et tu lui fais des inhalations, mais ce n'est certainement pas suffisant.
Tu peux éventuellement lui donner un petit bain d'eau tiède en mettant la "baignoire" directement dans son bac pour ne pas la stresser plus (même température ou 2 ou 3° plus chaud que dans le bac)
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Tortue malade..besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade..besoin d'aide   Tortue malade..besoin d'aide EmptySam 24 Mar 2012 - 17:17

Courage pour ta petite pépète.
Revenir en haut Aller en bas
Florine
Nouveau Membre
Florine


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2011

Tortue malade..besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade..besoin d'aide   Tortue malade..besoin d'aide EmptySam 24 Mar 2012 - 17:36

Je vais tenter le bain! j ai ajouté une plaque de plexi sur la moitié du bac car la température ne monte pas au dessus de 23.
Si demain ça ne va pas mieux j rai chez le vétarinaire.
Merci à vous! Je vous donne des nouvelles de Barnabé.
florine
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Tortue malade..besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade..besoin d'aide   Tortue malade..besoin d'aide EmptySam 24 Mar 2012 - 18:10

Florine a écrit:
Je vais tenter le bain! j ai ajouté une plaque de plexi sur la moitié du bac car la température ne monte pas au dessus de 23.
Si demain ça ne va pas mieux j rai chez le vétarinaire.
Merci à vous! Je vous donne des nouvelles de Barnabé.
florine

Bon courage pour ta petite!

Attention aprés le bain au courrant d air fait en sorte qu'elle ne prenne pas froid
Revenir en haut Aller en bas
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Tortue malade..besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade..besoin d'aide   Tortue malade..besoin d'aide EmptySam 24 Mar 2012 - 21:09

Rho la la,, ça va pas mieux alors... J'espère que tu vas vite trouver un bon véto! Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Florine
Nouveau Membre
Florine


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2011

Tortue malade..besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade..besoin d'aide   Tortue malade..besoin d'aide EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:07

très heureux Me voilà pour vous donner quelques nouvelles..en effet mardi passé heureusement que je me suis rendue chez un vétérinaire spécialié..après plusieurs coups de fils chez des vétérinaires qui vous répondent soit "non" ou "venez toujours voir pour un premier rendez vous.." j ai décidé de me rendre à taintignies, un vétérinaire spécilaisé pour les "nacs"..http://www.centreveterinaire.com/
Barnabé avait bien une grosse rhinite, aurait encore tenu qlqs jours car pas déshydraté mais pas plus, les poumons et la bouche etaient très inffectés.
Je dois lui faire un traitement qui n est pas évident à réaliser mais grâce à celui-ci il va mieux et recommence à prendre des forces et à manger..
un antibiotique à faire passer dans la bouche à l'aide d'un tuyau (être 2 car pas facile de la tenir et de garder sa bouche ouverte, la vétérinaire m avait bien expliqué les gestes à suivrent..
ensuite, un piqure à faire dans la patte avant (bien frotter pour bien faire circuler)
et de la crème pour les yeux et aussi du liqude à mettre sur son nez..tout un programme! (Si besoin des noms des médicaments..)
Tout cela m a coûté 75euros mais je pense que quand on fait le choix d'acquérir un animal il faut l'assumer et en prendre soin jusqu'au bout. Il doit maintenant rester au chaud encore au moins pendant une semaine. ;-)
Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue malade..besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade..besoin d'aide   Tortue malade..besoin d'aide EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:15

merci Florine pour ces infos et détails ... bons soins à ton "galet à pattes" et tiens nous au courant ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue malade..besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade..besoin d'aide   Tortue malade..besoin d'aide EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:17

thumright Trés bonne nouvelles et bon soins a ton pépère!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-60
Nouveau Membre
Tortue-60


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Creil
Date d'inscription : 30/09/2010

Tortue malade..besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade..besoin d'aide   Tortue malade..besoin d'aide EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:54

bon rétablissement

ta assuré thumright

c'est quoi le nom des médoc ?
Revenir en haut Aller en bas
Florine
Nouveau Membre
Florine


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2011

Tortue malade..besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade..besoin d'aide   Tortue malade..besoin d'aide EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:33

Pommade ophtalmique : vitamine A Dulcis
Injection dans les narines: baytril
Plus un antbiotique par la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue malade..besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Tortue malade..besoin d'aide   Tortue malade..besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue malade..besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue horsfeildi malade - besoin de conseil
» besoin daide!!
» BESOIN D'AIDE S.V.P !! ma tortue est malade
» Besoin d'aide tortue malade ou non?
» besoin d' aide tortue malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: