Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 HELP Je veux en savoir + sur les tortues.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coralie22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2012

HELP Je veux en savoir + sur les tortues. Empty
MessageSujet: HELP Je veux en savoir + sur les tortues.   HELP Je veux en savoir + sur les tortues. EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:31

Bonsoir, je me suis inscrite il y a peu pour en savoir un peu plus sur les tortues, ayant fait héritage de deux . Je ne sais pas trop comment fonctionne ce forum donc si je fais mal, dites le moi Embarassed .

Comme je vous le disais, ma nièce a reçu deux tortues il y a un an .. Elle n'en voulait plus car n'était jamais là donc m'a apporté tout ce qu'elle avait pour que je m'en occupe. Le soucis est que je n'en ai jamais eu et que beaucoup d'avis divergent.
Une des deux tortues est décédée aujourd'hui, depuis quelques jours je voyais qu'elle n'était pas très bien et j'ai demandé à quelqu'un de très gentil de m'éclaircir concernant leur comportement et ma façon de m'en occuper.

Il m'en reste une, la plus grosse. Ma nièce m'a fournit avec une boîte de crevettes séchées, mais quand je l'ai reçue j'ai été voir sur internet et il est formellement interdit de leur en donner, ou alors en guise de friandises ET ENCORE. Donc j'ai jeté cette boîte et acheté quelques aliments qu'il était conseillés de donner.. Mais je ne sais absolument pas si je suis dans le bon ou non car comme je le note, je vois plein d'avis différents.

J'aimerais acheté une nouvelle tortue , mais je voulais savoir si ce n'était pas dangereux d'en remettre une alors qu'il y a déjà celle qu'on m'a donné, qui elle attaquait la petite qui est décédée. Ou alors être conseillée, dois-je acheter une du même sexe et de même race? dois-je éviter cela ? quels aliments donner ? Peut-on trouver les aliments dans un magasin tel que Tom & co ou c'est a éviter?

J'ai bon coeur et aimerais m'occuper correctement de ma tortue, et c'est pour cela que je fais un peu appel là où je sais.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

HELP Je veux en savoir + sur les tortues. Empty
MessageSujet: Re: HELP Je veux en savoir + sur les tortues.   HELP Je veux en savoir + sur les tortues. EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:46

Bonjour Coralie et bienvenue ici ! bienvenue
pour que nous puissions t'aider au mieux, il faudrait que tu nous montres ta tortue en photo, dossière, plastron, etc...
tu parles de crevettes..ce serait donc une aquatique ?...

poste des photos et ensuite, les pros te donneront de bons conseils.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

ensuite

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/

bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
Coralie22
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/03/2012

HELP Je veux en savoir + sur les tortues. Empty
MessageSujet: Re: HELP Je veux en savoir + sur les tortues.   HELP Je veux en savoir + sur les tortues. EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:27

Pitchoune a écrit:
Bonjour Coralie et bienvenue ici ! bienvenue
pour que nous puissions t'aider au mieux, il faudrait que tu nous montres ta tortue en photo, dossière, plastron, etc...
tu parles de crevettes..ce serait donc une aquatique ?...

poste des photos et ensuite, les pros te donneront de bons conseils.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

ensuite

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/

bon courage !


Voilà j'ai fait comme j'ai pu mais j'galère toujours autant, il va me falloir le temps je pense! Un grand merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

HELP Je veux en savoir + sur les tortues. Empty
MessageSujet: Re: HELP Je veux en savoir + sur les tortues.   HELP Je veux en savoir + sur les tortues. EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:45

désolée mais ta photo n'apparaît Very Happy

Bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

HELP Je veux en savoir + sur les tortues. Empty
MessageSujet: Re: HELP Je veux en savoir + sur les tortues.   HELP Je veux en savoir + sur les tortues. EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:01

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP Je veux en savoir + sur les tortues. Empty
MessageSujet: Re: HELP Je veux en savoir + sur les tortues.   HELP Je veux en savoir + sur les tortues. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP Je veux en savoir + sur les tortues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je veux TOUT savoir^^
» Je veux tout savoir!!!!! :-)
» Comment savoir si mes deux tortues sont amoureuse
» Savoir le sexe des mes tortues !! :)
» En savoir plus sur les tortues Greacca et Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: