Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uttya
Nouveau Membre
Uttya


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Ma petite nouvelle   Ma petite nouvelle EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:10

Bonjour,

Voici quelques photos de ma petite nouvelle I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'une Hermanni varoise ?
Ensuite pouvez-vous voir si il s'agit bien d'un petit mâle ?

J'ai également d'autres questions concernant son âge, et son poids.
On n'a pas su me donner son âge exacte, mais on m'a dit qu'il aurait à peu près 2 ans et demi. Je le trouve bien " gros " pour cet âge, qu'en pensez vous ?
Je viens de le peser, et la balance affiche 232g ! je trouve cela énorme ! ma petite graeca de 6 ans ne faisait même pas ce poids là !!

Ensuite concernant sa maintenance. Cette petite tortue n'aurait à priori jamais hiberné. Même si nous n'en sommes pas encore là, cela complique t-il les choses pour moi ? Devrais-je prendre plus de précaution pour sa première hibernation ? Cela pose t-il un problème qu'elle commence à hiberner à cet âge là ?

Ensuite et bien comme il n'a pas hiberné, il était dans une cage à lapin dans un appartement.
Comment dois-je faire pour le passer dehors sans que la transition soit trop brutale ? Les nuits sont encore un peu fraiches en ce moment.
Dois-je donc le garder encore un peu à l'intérieur ou bien puis-je le passer dehors et le rentrer la nuit ? Que me conseillez vous ?

Par avance merci pour vos réponses, et désolée de vous embêter avec toutes ses questions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle   Ma petite nouvelle EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:27

loin de te confirmer

ce n en est pas une

peu etre une boetgerie
ou une hybride th/boet (je pense plus a celle la )


Regarde le plustron d une varoise il est presque entierement noir

la supracodale est divise (sur la tienne un trait selement

et elle n a pas le bouchon de champagne

et pour finir pas d ecart d ecartement entre les plaques pectorales et les femorales
elles font la meme largeur

donc je pense vraiment un hybride


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle   Ma petite nouvelle EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:51

Moi je vois une belle femelle boettgeri de 5-6 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle   Ma petite nouvelle EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:58

Uttya a écrit:
Ensuite concernant sa maintenance. Cette petite tortue n'aurait à priori jamais hiberné. Même si nous n'en sommes pas encore là, cela complique t-il les choses pour moi ? Devrais-je prendre plus de précaution pour sa première hibernation ? Cela pose t-il un problème qu'elle commence à hiberner à cet âge là ?

Comment dois-je faire pour le passer dehors sans que la transition soit trop brutale ? Les nuits sont encore un peu fraiches en ce moment.
Dois-je donc le garder encore un peu à l'intérieur ou bien puis-je le passer dehors et le rentrer la nuit ? Que me conseillez vous ?

aucun soucis quant à sa premiere hibernation, puisqu'elle va gérer toute seul et pourra profiter des variations climatiques! Wink
a ta place je la laisserais dehors maintenant, surtout pas la rentrer et sortir constamment.. juste veiller à ce qu'elle puisse se cacher et se protéger en cas de gel (s'il devait encore geler) rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Uttya
Nouveau Membre
Uttya


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle   Ma petite nouvelle EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:14

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je fais bien de vous demander confirmation alors ! car rien ne correspond aux informations que l'on m'a donné ! Rolling Eyes
Boettgeri ou hybride alors ?
Comment être sûre qu'il s'agit bien d'une femelle ?
Et pour son âge ?
Pour l'hibernation ok, le mieux est de lui faire une fosse ? ou caisson ? ( ma graeca hibernait en caisson )
Pour le parc, sur mon autre post une personne me conseille de tout désinfecter, et de remplacer la terre, vu que c'était ma petite graeca qui y vivait avant. Pensez-vous qu'il puisse y avoir beaucoup de risques en sachant que le parc est vide depuis le mois de novembre ?

Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle   Ma petite nouvelle EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:53

Idem,je vois aussi une très jolie petite boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle   Ma petite nouvelle EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:00

Je ne vois pas de signe d'hybridation (ce serais mieux si tu demandais des photos des géniteurs...) moi non plus, juste une femelle Testudo boettgeri de 6 ans environ.

Très beau ton vieux mâle varois tortues83 !! drunken drunken Connais tu son âge ? Une soixantaine d'année au moins, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle   Ma petite nouvelle EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:18

Matt_44 a écrit:
Je ne vois pas de signe d'hybridation (ce serais mieux si tu demandais des photos des géniteurs...) moi non plus, juste une femelle Testudo boettgeri de 6 ans environ.

Très beau ton vieux mâle varois tortues83 !! drunken drunken Connais tu son âge ? Une soixantaine d'année au moins, non ?

l ecart des plaques annales er femorale est identique

j ai la meme ici mais je l ai pas trouve cet am
je cherche demain et met une photo
la mienne hybride c est sur
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle   Ma petite nouvelle EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:28

tortues83 a écrit:
Matt_44 a écrit:
Je ne vois pas de signe d'hybridation (ce serais mieux si tu demandais des photos des géniteurs...) moi non plus, juste une femelle Testudo boettgeri de 6 ans environ.

Très beau ton vieux mâle varois tortues83 !! drunken drunken Connais tu son âge ? Une soixantaine d'année au moins, non ?

l ecart des plaques annales er femorale est identique

j ai la meme ici mais je l ai pas trouve cet am
je cherche demain et met une photo
la mienne hybride c est sur

Ce n'est pas si simple chez les Testudo boettgeri il y a beaucoup de variation, jette un oeil ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t90160-identification-de-ma-carapxce

C'est pourquoi parfois une hybride peut ressembler à une Testudo boettgeri pure.

Mais je suis curieux effectivement de voir à quoi ressemble ton hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle   Ma petite nouvelle EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:50

la photo est sur TT mais j ai pas retrouve ou
demain je la cherche en reel mais chez moi tout le monde n est pas reveille malgres un 24°9 a l ombre cet am

je suis dans le SUD du VAR et regarde cet am

elle est vivante c est sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Uttya
Nouveau Membre
Uttya


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle   Ma petite nouvelle EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:43

Malheureusement je ne pense pas réussir à en savoir plus sur l'origine de cette tortue. Et quand on voit qu'a priori toutes les infos qui m'ont été données sont fausses, je ne pense pas avoir plus de " vraies " infos concernant les parents Rolling Eyes

A priori vous êtes plusieurs à penser qu'il s'agirait d'une boettgeri, et vous semblez tous voir une femelle. Pouvez vous me dire à quoi vous voyez que c'est une femelle ?
Pareil pour l'âge, qu'est ce qui vous fait lui donner cet âge là ? Elle serait donc presque adulte ?

Cet après midi j'ai été gratter le parc. Par mesure de précaution j'ai enlevé la première couche de terre qui s'y trouvait, et j'ai remit de la terre fraichement labourée de mon potager. J'ai enlevé la cabane où dormait ma petite graeca, et j'ai rajouté quelque petites choses par ci, par là.
Les seuls endroits ou je n'ai rien touché son là ou il y a du gravier car nous avions tout bien gratté en dessous avant d'en remettre, et mes quelques plantations.

Pensez vous que cela est suffisant ? ou bien il faudrait tout que je refasse ?
Je ne veut prendre aucuns risques mais j'aimerai bien que la petite puisse profiter de son parc car pour le moment je la garde à la maison du coup et elle n'a pas l'air d’apprécier du tout !

Je vous met par la même occasion une petite photo du parc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et deux petites photos supplémentaire de ma carapace que j'ai laissé sortir un peu quand même dans le potager pour qu'elle profite du soleil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Ma petite nouvelle   Ma petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle! sos
» petite nouvelle
» petite nouvelle
» Petite nouvelle
» une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: