Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Identification svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fdk62
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2012

Identification svp Empty
MessageSujet: Identification svp   Identification svp EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:07

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum donc excusez moi si je n'ai pas suivi la procédure comme il fallait, je l'ai découvert en cherchant des informations sur les élevages de tortue terrestre, donc j'en profite pour voir si il est possible de faire identifier celle de ma grand mère.

Elle possède une tortue depuis 41 ans, et elle avait déjà cette taille quand ils l'ont eu d'après leurs souvenirs (environ 20cm)

Je souhaiterais juste l'identifier, voici quelques photos :

Identification svp 59011

Identification svp 59110

Identification svp 59210

Identification svp 59310

Merci d'avance et si vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:16

C'est une vieille graeca qui a bien roulé sa bosse.
Elle est superbe. drunken

Pourquoi n'a t-elle plus de griffes aux pattes ?
Vit elle sur cette terrasse, ou dans le jardin ?


Dernière édition par ludivine le Lun 26 Mar 2012 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:20

A toute première vue un mâle (??) graeca...qui a fort besoin d'un bon bain et, si je vois bien l'état de ses pattes, fort besoin d'un sol moins dur car la peau et ses ongles sont très usées..Pour le reste = splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Fdk62
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2012

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:24

Un enfoiré d'oncle dans la famille qui s'est amusé à lui écraser les pattes, et il était trop tard lorsque l'on s'en est aperçu malheureusement, ajouté au fait qu'elle marche sur un sol comme celui de la photo je pense. Mais malgré tout ça, elle à encore une bonne vigueur et ça ça fait bien plaisir Smile

Concernant le sol, elle à une pelouse de 20m² à coté rien que pour elle, mais elle "préfère" le sol de la photo étant donné qu'elle y revient tout le temps même lorsqu'on la place dans l'herbe.

Il faut compter une espérance de vie de combien à peu près ?

Merci pour la réponse rapide en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Identification svp Empty
MessageSujet: Identification svp   Identification svp EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:28

Ne l'a laisse pas sur ce sol très dur, c'est pas bon pour elle. Une tortue vit en moyenne 80 ans.
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp EmptyLun 26 Mar 2012 - 15:00

Fdk62 a écrit:
Un enfoiré d'oncle dans la famille qui s'est amusé à lui écraser les pattes, et il était trop tard lorsque l'on s'en est aperçu malheureusement, ajouté au fait qu'elle marche sur un sol comme celui de la photo je pense. Mais malgré tout ça, elle à encore une bonne vigueur et ça ça fait bien plaisir Smile

Concernant le sol, elle à une pelouse de 20m² à coté rien que pour elle, mais elle "préfère" le sol de la photo étant donné qu'elle y revient tout le temps même lorsqu'on la place dans l'herbe.

Il faut compter une espérance de vie de combien à peu près ?

Merci pour la réponse rapide en tout cas Smile

Salut Wink

Graeca pour moi aussi bien user le pauvre pépére...

Comment peut on s'amuser à écraser les pattes d'un animal sans défense Sad

Prends en bien soin Wink

Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:20

Oui un vieux mâle Testudo graeca graeca, le plastron est effectivement très usé par le sol... ce n'est pas très bon ! le gazon genre green de golf n'est pas l'idéal non plus, l'idéal serait de lui créer quelques massif. La terrasse est l'endroit le plus ensoleillé ? C'est peut etre pour ca qu'il y passe beaucoup de temps.

A noter, l'angle des plaques anales plutôt étroit pour un mâle, pour ceux qui aiment pronostiquer sur des tortues de 1 ans ou 2 ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification svp Empty
MessageSujet: Re: Identification svp   Identification svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» Identification
» Identification
» Identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: