Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation grecques et hermann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CaroleA
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Region toulousaine
Date d'inscription : 03/05/2010

Cohabitation grecques et hermann Empty
MessageSujet: Cohabitation grecques et hermann   Cohabitation grecques et hermann EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:16

Bonjour,

je possède depuis longtemps deux tortues greques mâles dans deux grands enclos differents dans mon jardin. Ce week-end, grande surprise: je trouve une autre tortue chez moi! Elle s'est enfuie de chez elle ou une personne "bienveillante" l'a "déposée" chez moi voyant que j'en possaidait déja.

Je suppose que c'est une hermann (griffe au niveau de la queue, supracaudale double et pas d'éperons). Elle est adulte et mesure environ 15 cms. Je n'ai pas encore fait de photos.

Pour l'instant je l'ai mise en quarantaine dans une grande cage amménagée. Puis-je envisager de la mettre dans un des enclos des tortues grecques?
Un des deux males est habitué à vivre en communauté. Evidement seulement si ce n'est pas une femelle.

Une autre question concernant la prise de nourriture: mes tortues sont sorties d'hibernation mais ne mangent vraiment que très très peu même si le soleil est bien revenu et même si elles recoivent leur nourriture habituelle (pissenlits, trefles, frisée etc..). Est-ce normal ? Je suis un peu inquiete.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mabouya
Membre Actif
mabouya


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 27/05/2011

Cohabitation grecques et hermann Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grecques et hermann   Cohabitation grecques et hermann EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:43


Les deux espèces sont à séparer pour des raisons notamment sanitaires. L'herpès virus dont sont porteuses saines de nombreuses Graeca serait fatal à une Hermanni (merci le forum de m'avoir insuffler sa science ...).

Il ne te reste plus qu'à aménager un enclos à part et à espérer retrouver le proprio.
Revenir en haut Aller en bas
CaroleA
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Region toulousaine
Date d'inscription : 03/05/2010

Cohabitation grecques et hermann Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grecques et hermann   Cohabitation grecques et hermann EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:39

Merci, je vais faire le tour du voisinage et le cas échéant envisager un autre enclos.

Que pensez vous de la prise de nourriture ? Il y a au moins 15 jours que les tortues sont sorties d'hibernation et rien n'y fait, elles ne mangent pratiquement pas (du moins je ne vois pas la quantité de nourriture diminuer). Les années précédentes elles avaient plus d'appetit et je suis un peu inquiete.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Cohabitation grecques et hermann Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grecques et hermann   Cohabitation grecques et hermann EmptyMer 28 Mar 2012 - 0:30

donne leur un petit bain réhydratant, eau température ambiante, avant séance bronzette ensuite tente avec mache ou endive
mets leur une petite serre chassis ou un auvent pour accélérer la reprise les graeca aiment avoir très chaud.

quant à l'autre trouvée faudrait la faire identifier mais si eurotestudo absolument AUCUN contact avec les graeca
danger mortel si tu ne peux pas alors adoption ou trouver ses proprio parfois elles se sauvent ces petites cascadeuses.

ne donne aucun détail, simplement tortue trouvée le proprio doit pouvoir te la décrire vraiment, faudrait pas qu'elle aille chez
un inconnu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
CaroleA
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Region toulousaine
Date d'inscription : 03/05/2010

Cohabitation grecques et hermann Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grecques et hermann   Cohabitation grecques et hermann EmptyJeu 29 Mar 2012 - 0:06

Merci Natali,

je les aies deja baignées 2 fois mais cela n'est peut etre pas suffisant.

- Dois-je les baigner plusieurs fois par jour?
- Quelle doit-être la durée du bain?
- Il y a t-il un moment privilégié dans la journée?

Je rappelle qu'elles sont dans le jardin, je suis en région toulousaine avec des températures qui varient de 7 tôt le matin à 24 l'après-midi.

Je ne suis pas sûre de retrouver le propriétaire de la tortue hermann. Avez-vous le cas échéant des adresses ou contacts d'adoptants?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Cohabitation grecques et hermann Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grecques et hermann   Cohabitation grecques et hermann EmptyJeu 29 Mar 2012 - 0:13

nous avons des membres prêts à adopter des tortues trouvées, voit avec zoenath ou mamoudomm Wink

pour le bain tu mets la soucoupe d'eau au soleil en matinée quand l'eau est bien à température ambiante en début après midi tu y mets la tortue eau à hauteur d'épaules, et tu laisses faire avec à proximité une endive ou autre tentation et tu la laisses faire faut qu'il y ait du soleil bien chaud
une fois par jour pendant deux trois jours ça devrait suffire à démarrer, avec un plexi pour se chauffer plus dans le coin qu'elle aime
au début tu peux mettre nourriture sous la serre mais juste au début ensuite elle devra en sortir.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Cohabitation grecques et hermann Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation grecques et hermann   Cohabitation grecques et hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation grecques et hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de tortues hermann et grecques
» besoin d'aide grecques ou hermann
» hermann et marginata cohabitation ?
» cohabitation hermann/graeca
» cohabitation hermann et steppes??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: