Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est?

Aller en bas 
+4
santajulia
zoénath
Natali
Jaybee
8 participants
AuteurMessage
Jaybee
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 20/03/2012

Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? Empty
MessageSujet: Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est?   Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:33

Bonjour,

quelqu'un veut me vendre sa tortue pour s'en débarasser parce que son grand père décedé lui a légué et elle ne sait pas s'en occuper. Elle m'a envoyé quelques photos mais je ne sais vraiment pas quelle espèce ça peut être, et je recherche plutot des tortues terrestes de type horsfieldii, graeca ou hermanii. La tortue ne me fait penser à aucun de ces types mais la personne me soutient quelle a toujours vécu dehors, et quelle aurait dans les 10 ans.

Quelqu'un peu m'éclairer?

Voilà la page d'un site où je l'ai publié. Je crois que je ne peux pas publier de photos ici à cause de mon ordinateur mac...

http://www.milanuncios.com/casalini-de-segunda-mano/casalini-tortue-45529420.htm

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est?   Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:36

c une tortue aquatique donc il faut un bassin ou un aqua

si il la maintient dehors ainsi sans eau elle va pas faire long feu scratch What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est?   Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:37

sur les 3 photos je vois une tortue d'eau mais pas une terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Jaybee
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 20/03/2012

Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est?   Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:41

C'est ce que je me disais aussi. On dirait vraiment une tortue d'eau. Mais elle m'assure qu'elle est terrestre... Et que ça fait dix ans qu'elle est dans le jardin du grand père. Bon, je crois que je vais laisser tomber alors...
Revenir en haut Aller en bas
santajulia
Nouveau Membre
santajulia


Féminin
Nombre de messages : 147
Localisation : la camargue
Date d'inscription : 01/05/2007

Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est?   Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:49

oui c est mieux jaybee cette personne n est pas serieuse elle n est la que pour e faire du fric et non prendre soin de cette pauvre tortue terrestre ou pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaybee
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 20/03/2012

Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est?   Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:57

Merci à tous pour vos réponses et vos bons conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est?   Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:46

gaffe car même sur le site où je regarde une personne mets plusieurs annonces de dons car son grand-père est mort il y a des hermanni, des boettgeri, des sulcata, des steppes, des grecas et j'en passe donc gaffe au arnaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est?   Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:02

bien vu dylan
Revenir en haut Aller en bas
Jaybee
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 20/03/2012

Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est?   Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? EmptyVen 30 Mar 2012 - 0:02

Oui! J'ai été confronté à énormement d'arnaque! Le plus courant sont les dons de tortues où au final la personne soit disant française dit qu'il y a des frais d'envoie de la tortue de plusieurs centaines d'euros depuis l'Afrique...

Je pense que la personne qui voulait me la vendre est de bonne foi mais en effet n'y connait strictement rien. Enfin bon, je lui ai dit que je n'étais plus interessé de toutes façons. Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est?   Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? EmptyVen 30 Mar 2012 - 6:59

moi elle ma demander un chèque et elle me disait quelle mettrait le montant toute seul pour les envois sérieusement ils ont que sa à faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est?   Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:10

dylan26 a écrit:
moi elle ma demander un chèque et elle me disait quelle mettrait le montant toute seul pour les envois sérieusement ils ont que sa à faire Rolling Eyes

Salut Dylan Wink

Sur le net ton annonce?

Si c est le cas faut le signaler Wink

Faut que ca cesse tous ces arnaqueurs

Faut les faire tomber Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
almaliju
Nouveau Membre
almaliju


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 08/01/2012

Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est?   Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:12

moi j'ai signaler quand j'ai ete arnaque l'annonce a ete enleve et le lendemain l'annonce y etait sous un autre nom et des photo differente sauf que j'ai reconnue son numero de tel je lui est ecris un mot et elle m'avait repondu donc pffff le signaler oui mais....ca fais pas grand chose helas!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaybee
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 20/03/2012

Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est?   Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:46

Pareil pour moi, j'ai toujours signalé mais ils postent la même annonce dans une autre ville, sous un autre nom. C'est sans fin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est?   Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un peut me dire quelle espèce c'est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: