Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 matériel utilisé,?

Aller en bas 
+2
jimmy134
frisette78
6 participants
AuteurMessage
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

matériel utilisé,? Empty
MessageSujet: matériel utilisé,?   matériel utilisé,? EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:40

Salut à tous. oui je sais je suis peut-être un peu à la bourre Embarassed pour faire mon parc pour ma "lulu" de 2 an et demie. Mais depuis 10jours qu'il est commencer je suis un peu perdu. Car j'ai fait un enclos de 2.20 x2.20 de chaque côté. est ce que ce sera assez grand pour plus tard???. Et j'ai fait une tranché tout autour de 20cms d eprofondeur je pense que c'est assez. mais c'est après que je ne sais pas quelle matériaux utilisés pour mettre dedans des bordures en ciment (genre dallage mais il faut que je mette autre chose dessus car ce ne sera pas assez haut. Mais quoi???Merci de vos réponses car même en regardant dans le forum je ne trouve pas. merci encore beaucoup. boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
jimmy134
Nouveau Membre
jimmy134


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/10/2011

matériel utilisé,? Empty
MessageSujet: Re: matériel utilisé,?   matériel utilisé,? EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:45

bonsoir frisette78 moi j'ai fait une base en bloc s'est bien plus résistant avec les années , envoie nous une petite photos sa sera plus simple pour t'aider salut
Revenir en haut Aller en bas
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

matériel utilisé,? Empty
MessageSujet: Re: matériel utilisé,?   matériel utilisé,? EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:09

je veux mettre des blocs en ciment de chaque côté (2.20sur 3 m finaleme- à peu près) je verrais ça la semaine prochaine. ET creuser sur 20 cms de profondeur pour mettre le grillage au fond et dedans j'intégrerais une fosse de 40 cms. Mais je ne sais pas si elle servira car normalement ma "lulu" hiberne en caisson l'hiver. C'est une tortue Hermann Boettgeri. voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
jimmy134
Nouveau Membre
jimmy134


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/10/2011

matériel utilisé,? Empty
MessageSujet: Re: matériel utilisé,?   matériel utilisé,? EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:29

bonsoir si tu mes des bloc n'oublie pas de faire une fondation pour les posés dessus moi j'ai fait une fondation de +-10 bon centimetres

va jeter un coup d'oeil sur nouveaux parc jimmy 134 jespère te donner des idées en plus petit bien sur thumleft
Revenir en haut Aller en bas
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

matériel utilisé,? Empty
MessageSujet: super   matériel utilisé,? EmptySam 31 Mar 2012 - 14:22

salut jimmy 134, il est hyper chouette ton parc . C'est ce que je comptais mettre pour faire le tour. Des aprpaings. Mais ils sont creux. Alors il faut que je les remplisse de ciment, c'est bien ça???Et je ne connait rien. Je comptais égalemnt creuser sur 20 cms de profondeur pour mettre unngrillage au fond et faire une fosse de 10 ou 20 cms de plus. Qu'en penses-tu?? Et toi tu n'as pas fait de fosse. ??? Elle est superbe leur maison, elle est a étages??Dommage que tu habites si loin tu serais venu me donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
jimmy134
Nouveau Membre
jimmy134


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/10/2011

matériel utilisé,? Empty
MessageSujet: Re: matériel utilisé,?   matériel utilisé,? EmptySam 31 Mar 2012 - 15:45

bonjour pour répondre a tes questions ,
tes parpaing ou bloc tu doit les mettres les trous en bas pour l'humidité , faut faire une base stable pour les poser dessus , car si ton terrain bouge sa va péter

-moi je n'et pas fais une fosse d'hibernation car ici en belgique avec ce temps c'est tout ou rien , et pour ton grillage 20 bon centimetre s'est assez sauf pour la zone d'hibernation faut 30 a 35 cm pour quel puise s'enterrer correctement thumright si tu as dautre questions n'ézite pas

et si j'avait été dans le coin c'est avec plaisir que je t'aurai aider thumright amicalement
Revenir en haut Aller en bas
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

matériel utilisé,? Empty
MessageSujet: merci   matériel utilisé,? EmptySam 31 Mar 2012 - 15:59

c'est cool Very Happy jimmy que tu puisse me répondre aussi vite.J'habite dans une cour de ferme et je vais mettre la "lulu"sur le talus au milieu de celle-ci. Mais il est hyper dur donc je ne sais pas si je vais arriver à enlever toute la terre. Sinon mon compagnon m'aidera un peu avec le godet du télescopique. Et cette hiver ma "lulu" a hiberner au frais dans un caisson car je crois qu'elle ne peut pas hiberner dehors. C'est une herman boettgeri.merci pour tes renseignement; Moi je vais acheter une serre pour la mettre dedans plus petite cabane en plus dans celle-ci avec fosse en -dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

matériel utilisé,? Empty
MessageSujet: stupéfaite   matériel utilisé,? EmptySam 31 Mar 2012 - 16:03

Même si tu habite chez tes parents(je pense)(car tu es encore jeune(par rapport à moi) Very Happy ils peuvent être fières de toi car pour ton âge 24 ans tu est hyper bricoleur et tu n'es pas un fainéant. Ton chef d'oeuvre le prouve . Bravo encore et merci encore pour ta gentilesse et ton aide 00145 et toi tu as mis un grillage au fond. je pense que non car tu n'en parles pas. Tu n'as pas peur des prédateurs?? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
jimmy134
Nouveau Membre
jimmy134


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/10/2011

matériel utilisé,? Empty
MessageSujet: Re: matériel utilisé,?   matériel utilisé,? EmptySam 31 Mar 2012 - 16:46

jai mit du grillage a canaris dans le sol partout a 20 cm de profondeur

j'ai fait sa en trois jour seul pour 21m carré c pas mal quand mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

matériel utilisé,? Empty
MessageSujet: commencement   matériel utilisé,? EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:28

ça y est l'enclos a été creusé hier soir avec le godet du télescopique(2.20 x 3.50). Je vais mettre le sol à niveau et en fin de semaine j'irais chercher du grillage de 0.5x0.5 ou 1x1cm si je ne trouve pas le premier. Voilà je vous mettrais des photos prochainement
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

matériel utilisé,? Empty
MessageSujet: en plus   matériel utilisé,? EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:30

je vous ai oublié de dire que la profondeur fait 30 cm et je n'ai pas encore creuser ma fosse(bien que je ne sais pas si je la laisserais hiberner dehors à l'hiver prochain?)
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

matériel utilisé,? Empty
MessageSujet: Re: matériel utilisé,?   matériel utilisé,? EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:31

grillage 1x1 c'est bien, 0.5 x 0.5 me semble petit et risque d'occulter un peu le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

matériel utilisé,? Empty
MessageSujet: merci   matériel utilisé,? EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:40

ok merci Charlotte+ et autour je vais acheter des parpaings : un enterré au sol et 2 autres en hauteur, je pense que ça devrait aller. Je vais acheter une mini-serre et dedansj'y mettrais une cabane en bois(il faut que je la trouve ou la construire) et en -dessous de celle-ci je mets le regard d evisite avec grillage en dessus au fond. Mine d erien tout ça c'est du boulot que on ne connaît pas grand chose en bricolage. mais j'y arriverais cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

matériel utilisé,? Empty
MessageSujet: Re: matériel utilisé,?   matériel utilisé,? EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:31

Du même avis que Charlotte ! Déjà que le 1x1 cm ombrage pas mal et gâche un peu la vue... mais il faut ce qu'il faut pour les garder vivantes What a Face Mr.Red

Tes dimensions sont généreuses pour l'instant... Comme tu vas maçonner, pense à prévoir une ouverture dans tes bordures pour plus tard !!!
A l'age adulte, il lui faudra 20 m² minimum voir tout le jardin si bien fermé, tu pourras garder l'enclos protégé pour la nuit et l'hibernation, moments où elles restent le plus vulnérables !

En effet, l'hibernation en extérieur est bien plus simple et plus sûre vu l'espèce, du moment que la fosse est bien conçue, le terrain non inondable ! Inspire toi des exemples si tu sèches Wink

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

matériel utilisé,? Empty
MessageSujet: merci   matériel utilisé,? EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:16

merci Ornella et les autres pour les conseils. Mon grillage 1x1 est pour le fond et pour le dessus si je mets le même pensez-vous que ce sera trop ombrager??? Idea scratch Quand à l'agrandissement de mon parc pour plus tard. Je ne pensais pas l'agrandir. Car pour moi 3.40m x 2.20m, il me semblait que c'était assez pour une tortue???Q'en pensez-vous. merci et désolé pour le dérangement une fois d eplus Embarassed Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

matériel utilisé,? Empty
MessageSujet: Re: matériel utilisé,?   matériel utilisé,? EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:37

frisette78 a écrit:
merci Ornella et les autres pour les conseils. Mon grillage 1x1 est pour le fond et pour le dessus si je mets le même pensez-vous que ce sera trop ombrager??? Idea scratch Quand à l'agrandissement de mon parc pour plus tard. Je ne pensais pas l'agrandir. Car pour moi 3.40m x 2.20m, il me semblait que c'était assez pour une tortue???Q'en pensez-vous. merci et désolé pour le dérangement une fois d eplus Embarassed Embarassed scratch

Les mailles carrées en acier de 13 mm sont idéales et bien rigides... Si l'enclos et bien exposé il doit recevoir le soleil du matin très tôt à tard dans la journée d'Avril à Octobre ....

7 m² c'est très bien pour le moment mais ça sera trop juste pour une tortue adulte , Les Boettgeri ne sont pas des petits gabarits et selon le taxon, plutôt grandettes ... Mr.Red

20 m² sont un minimum pour un adulte, tu vas voir qu'elles "tondent" rapidement les plantations, faut de l'espace pour avoir de la réserve, de la variété et pour l’exercice...
De plus si tu en recueilles une autre plus tard, elles s’entretueront dans un petit espace... Wink
Revenir en haut Aller en bas
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

matériel utilisé,? Empty
MessageSujet: agrandissement   matériel utilisé,? EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:12

mon homme vas agrandir un peu le parc (avec le godet du télescopique, c'est plus facile)de ma "lulu" il fera environ 5m x 3,.... je pense que ce sera meiux et je le séparerais en deux pour faire un côté jardin potager spécial tortue Voilà a+
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
jimmy134
Nouveau Membre
jimmy134


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 36
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/10/2011

matériel utilisé,? Empty
MessageSujet: Re: matériel utilisé,?   matériel utilisé,? EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:52

salut frisette78 vive les photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

matériel utilisé,? Empty
MessageSujet: il pleut   matériel utilisé,? EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:39

Je prendrais des photos de mon enclos dès qu'il ne pleuvra plus. Mais en attendant je suis un peu coincé et perdu. J'essaie de trouver quelqu'un de mes environs qui pourrait m'aider pour faire le tour de mon anclos avec des parpaings, m'aider pour le niveau au sol et surtout faire du ciment pour coller les parpaing entre eux. Car bien qu'au sol de mon enclos j'arrive au cailloux après avoir enlever toute la terre ,j'ai peur que les parpaing s'affaisse un peu;mais d'icic la fin de semaine je fais aller acheter les parpaings et le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

matériel utilisé,? Empty
MessageSujet: Re: matériel utilisé,?   matériel utilisé,? EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:26

Tu es un peu loin sinon je t'aurais envoyé zhomme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

matériel utilisé,? Empty
MessageSujet: merci   matériel utilisé,? EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:59

Merci quand même Flov le mien m'aide comme il peut. Comme il est ouvrien agricole il n'a pas beaucoup le temps et ce n'est pas du tout son domaine. Si c'est pour réparer une voiture ça va aller mais le bricolage sans plus. Je vais y arriver ça mettra du temps certes, mais j'y arriverais. merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
tropicarina
Nouveau Membre
tropicarina


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/03/2012

matériel utilisé,? Empty
MessageSujet: Re: matériel utilisé,?   matériel utilisé,? EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:44

Bonsoir, Pour la fosse d'hibernation vous conseillez 30 cm mais que mettez vous à l'intérieur ? Que des feuilles ? J'habite en Lorraine où il fait très très froid en hiver que me conseillez vous ? Merc
Revenir en haut Aller en bas
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

matériel utilisé,? Empty
MessageSujet: Re: matériel utilisé,?   matériel utilisé,? EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:12

des feuilles dechêne et de noyer + des bouchons en liège et du foin
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
Contenu sponsorisé





matériel utilisé,? Empty
MessageSujet: Re: matériel utilisé,?   matériel utilisé,? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matériel utilisé,?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quoi utilisé ?
» Comment s utilise les agrobs ?
» SACHET DE CRITICAL CARE NON UTILISE
» Mon terrarium (mais que je n'utilise plus qu'en infirmerie)
» quel méthodes utilisé vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: