Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nefertiti
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 72
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp EmptySam 31 Mar 2012 - 18:57

Bonjour à tous,
L'an dernier mon mari et moi avons fait ce parc pour Rosalie et Greco. Nous avons placé une petite serre le long du "chalet à plantes" de mon Mari et avons creusé une ouverture dans le mur pour faire un passage de la serre à la cabane.
A l'intérieur du chalet nous avons placé une caisse en bois avec de la terre mélangée à du terreau et des feuilles pour l'hibernation. Le chalet a une température d'environ 1 à 4° tout l'hiver.
Mes nénettes ont hiberné de fin octobre à début mars sans souci, j'ai ouvert la serre vers l'enclos et elles sont maintenant bien réveillées.
Les nuits redeviennent plus froides ces jours ci mais elles ne veulent plus rentrer dans leur serre .... elles se cachent sous un voile d'hivernage destiné aux plantes.

Voici quelques photos de l'installation de mes belles, que pourriez-vous me conseiller pour améliorer leur condition ? des abris naturels dehors avec pierres et feuilles ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci pour vos conseils !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp EmptySam 31 Mar 2012 - 19:06

C'est pour quoi comme tortues ?

Peut-être rajouter des cachettes... ?!
Revenir en haut Aller en bas
nefertiti
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 72
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp EmptySam 31 Mar 2012 - 20:07

Ce sont des grecques, toutes 2 trouvées dans la rue, en pleine ville Evil or Very Mad

Je pensais ajouter des cachettes, oui, et j'ai vu des modèles sympas sur ce forum, ça me donne des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp EmptySam 31 Mar 2012 - 23:41

bonsoir
les graeca aiment chaleur et sécheresse

l'enclos est il bien ensoleillé toute la journée ? fais leur une grosse rocaille au milieu pour le sport avec une cachette dessous Wink
quelques pierres plates pour bien se chauffer.

connais tu leur sous espèce ? fais les identifier pour savoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:50

Tu peux mettre des tas de feuilles et de branchages fins mais au centre du parc sinon elles vont grimper dessus pour essayer de passer entre les feuilles et le grillage. J'en ai fait l'expérience l'an dernier, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:53

mets peut-être des cachettes comme des lavandes, romarins, thyms ... pour l'ombrage elles aiment bien se cacher dessous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nefertiti
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 72
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:13

Merci pour ces bons conseils ! j'ai récupéré quelques grosses pierres et d'autres plus petites et plates. Je vais "remodeler" leur paysage : petit talus au milieu avec des plantes pour l'ombre et des cachettes .... sans oublier la piscine ! Smile

Par contre le parc n'a du soleil que de 14h à 18h30 en ce moment (orientation sud-ouest) pensez-vous que cela soit suffisant ?

Bon je vais mettre la photos de mes belles pour identification ....

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:51

le mien pour l'instant ne fait que 11h/16h45 Wink sa va arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:54

c un peu tard 14 h m^me en cette saison Confused

faut du soleil toute la journée surtout pour des graeca

plein sud, du matin 9 h à 16 h au moins, il faut ou agrandir pour récupérer du soleil soit changer de place
même si l'accès au cabanon est super Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: