Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour l'enclos de ma tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grozeileuu
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 01/04/2012

besoin de conseils pour l'enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour l'enclos de ma tortue   besoin de conseils pour l'enclos de ma tortue EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:12

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai une tortue Hermann d' un an et demi, j'habite dans le Loiret et je suis entrain de lui construire son enclos extérieur, malgré tout les renseignements pris dans les livres et sur internet, je me pose encore quelques questions. Je ne sais pas si je doit faire son hibernacle sous une petite serre ou sous un regard enfoui sous le terre? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

besoin de conseils pour l'enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'enclos de ma tortue   besoin de conseils pour l'enclos de ma tortue EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:46

pourquoi pas les deux ? tu fais une fosse avec une cabane dessus et sous une serre !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

besoin de conseils pour l'enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'enclos de ma tortue   besoin de conseils pour l'enclos de ma tortue EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:16

le regard enfoui sous terre me fait peur What a Face le beton est a mon sens conducteur de gel What a Face What a Face

il me semble que l'ideal pour une fosse d'hibernation c'est un trou creusé dans la terre , grillagé fine maille , rerempli de terre + cabane posée dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
grozeileuu
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 01/04/2012

besoin de conseils pour l'enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'enclos de ma tortue   besoin de conseils pour l'enclos de ma tortue EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:12

Merci de vos réponses moi je pensai creuser à environ 60 cm mettre du grillage au font et poser des carrés de béton les uns sur les autres jusqu'à la surface avec de la terre, des feuilles et de la paille et remettre un regard au dessus en guise de cabane puis recouvrir de terre mais si le béton est conducteur de gel je vais envisager autre chose Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

besoin de conseils pour l'enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'enclos de ma tortue   besoin de conseils pour l'enclos de ma tortue EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:38

Le regard par dessus pour faire une cabane , bien solide thumleft thumleft , mais le beton sous terre , pour moi c'est pas top Evil or Very Mad Evil or Very Mad , conducteur de gel Crying or Very sad et empechant l'humidité necessaire a une bonne hibernaton de se propager par les cotés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de conseils pour l'enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'enclos de ma tortue   besoin de conseils pour l'enclos de ma tortue EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:50

bonsoir
pour la fosse je suis du même avis que sylvie rien de mieux que la terre donc tu grillages la fosse et par dessus la cabane
et le tout sous la serre mais la serre tu l'occultes en été ou tu enlèves le toit sinon four.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour l'enclos de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour l'enclos de ma tortue   besoin de conseils pour l'enclos de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour l'enclos de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: