Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aquarium de Dora et Ziiip

Aller en bas 
+5
lola74
MissdeNice
Jake
Kokio
crapouille
9 participants
AuteurMessage
crapouille
Nouveau Membre
crapouille


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2012

Aquarium de Dora et Ziiip Empty
MessageSujet: Aquarium de Dora et Ziiip   Aquarium de Dora et Ziiip EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:50

Je vous montre l'aquarium de mes 2 petites chéries 18210
Il fait 60cm (je sais qu'il est trop petit mais tant qu'elles sont encore bébé...) j'économise pour pouvoir leurs offrir une plus grande maison d'ici quelques mois.
Je précise que je pensais acheter 2 carapaces et les mettre dans un de ces fameux bac que je pensais adapté aux tortues mais après que je me sois informée!!!! waouw4 Comment ce vendeur a-t-il pu me dire autant de bétises????? Tant au niveau du bac, qu'au niveau de la nourriture!!!!!!!
J'ai donc fais un petit investissement pour leurs apporter un peu plus de confort! C'était strictement IMPENSABLE pour moi de les laisser là-dedans en sachant que ce n'était pas bon pour elles.

Voici ce que je leurs ais offert en attendant que mes finances me permettent + (Si j'avais su, j'aurais attendu avant de les acheter! Quoique je me dis que j'en ais au moins sauvée 2 Sad )

Aquarium de Dora et Ziiip Img_1010

La plage
Aquarium de Dora et Ziiip Img_1014

Elles adorent cette plante! Elles s'y cachent et y dorment!
Aquarium de Dora et Ziiip Img_1013

Aquarium de Dora et Ziiip Img_1015

Un peu de bronzette! Razz
Aquarium de Dora et Ziiip Img_1016

Aquarium de Dora et Ziiip Img_1017


N'hésitez pas à me conseiller car j'en ais grand besoin! Même si j'ai déjà bien épluché le forum pour grapiller ici et là tous ce que je voulais savoir. Mr.Red

Il y a encore un domaine qui me chiffone et je ne sais pas quoi!!! Qu'est ce que je dois leurs donner à manger et en quelle quantité?

MErci d'avance 00099
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Aquarium de Dora et Ziiip Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Dora et Ziiip   Aquarium de Dora et Ziiip EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:22

Bonjour Crapouille Very Happy

Elles ont déjà une bonne surface de nage pour des bébés thumleft
Tu rencontreras certainement quelques "problèmes" de salissure avec ce substrat de fond. Les déchets vont pouvoir s'y incruster.
Privilégies du sable de Loire ou même, ne mets rien (plus facile pour le nettoyage).

Pour la nourriture, regarde cette fiche, il y a une liste ---> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t50848-fiche-maintenance-trachemys-scripta
Tu as même un exemple de menu Mr.Red

Pour la quantité de nourriture : Donne leur l'équivalent de la taille de leur tête. Comme elles sont bébés, tu peux les nourrir 6 jours par semaine (par exemple le dimanche tu ne donnes rien).
Quand elles grandiront tu pourras diminuer la fréquence de nourrissage.


En tout cas, bonne attitude face à ce vendeur qui n'y connait rien Boulet
bravo
Revenir en haut Aller en bas
crapouille
Nouveau Membre
crapouille


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2012

Aquarium de Dora et Ziiip Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Dora et Ziiip   Aquarium de Dora et Ziiip EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:29

Merci pour tous ces bons conseils Very Happy
Une carte de menu que demander de plus????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de Dora et Ziiip Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Dora et Ziiip   Aquarium de Dora et Ziiip EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:54

LA premiere chose a faire avec un vendeur c'est de lui dire ton budget, et si t'as pas le budget...bein tu te retrouve avec de la XXXXXX. Et si le vendeur est pas foutu de te demander ton budget c'est lui XXXXXX ...mais bien souvent comme la majorité des clients sont des XXXXXXXX qui veulent pas investir dans le materiel adequat pour faire des economies pour s'cheter le dernier iphone, on en fini par mettre tout le monde dans le meme panier et conseiller tout de suite le dessous du minimum syndical... Cela dit rien ne dispense les gens de se renseigner avant par eux même...la connaissance c'est une arme.

Edité par Zéraphin, un minimum de correction et de respect STP Florent84 ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
crapouille
Nouveau Membre
crapouille


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2012

Aquarium de Dora et Ziiip Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Dora et Ziiip   Aquarium de Dora et Ziiip EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:27

Je sais que j'aurais dû me renseigner avant mais je pense avoir fait le minimum pour qu'elles soient mieux que dans ce que m'a conseillé le vendeur. Je vis seule avec mes 2 enfants et j'ai pas hésité à prendre une bonne centaine euros pour offrir un minumum à mes carapaces.

Après tout je ne suis pas venue sur ce forum pour me faire taper sur les doigts mais pour réparer mon erreur (qui est d'avoir acheté sans me renseigner auparavant!!!) en même temps je pense que les vendeurs servent à ça!




Mon installation est si mal adaptée que ça pour mes tortues Question

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

Aquarium de Dora et Ziiip Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Dora et Ziiip   Aquarium de Dora et Ziiip EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:06

Elles sont très belles en tous cas, et ta solicitude les rendra certainement très heureuses Wink
Ecoute bien les conseils que les gens ici pourront te donner et je suis sûr que tout se passera bien Very Happy
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Aquarium de Dora et Ziiip Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Dora et Ziiip   Aquarium de Dora et Ziiip EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:45

crapouille a écrit:
Je sais que j'aurais dû me renseigner avant mais je pense avoir fait le minimum pour qu'elles soient mieux que dans ce que m'a conseillé le vendeur. Je vis seule avec mes 2 enfants et j'ai pas hésité à prendre une bonne centaine euros pour offrir un minumum à mes carapaces.

Après tout je ne suis pas venue sur ce forum pour me faire taper sur les doigts mais pour réparer mon erreur (qui est d'avoir acheté sans me renseigner auparavant!!!) en même temps je pense que les vendeurs servent à ça!




Mon installation est si mal adaptée que ça pour mes tortues Question

Sad

Bonjour Crapouille Wink

Tu n'as pas à te justifier Wink

Zéraphin à dis ce qu'il fallait et à qui il fallait Wink personne et là pour juger

Enfin! pas nous en tout cas Wink

Il y à des gens bien sur ce forum tu verras Wink

Félicitation pour l installe de tes petites carapaces thumleft

Elles sont toutes belles drunken drunken

N'hésite pas si tu as des questions

On se fera un plaisir d'y répondre

Le tout avec le sourire et toujours dans la bonne humeur Wink

C'est comme cela que fonctionne ce forum 00145
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Aquarium de Dora et Ziiip Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Dora et Ziiip   Aquarium de Dora et Ziiip EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:09

j'adore tes petites bestiolles..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
crapouille
Nouveau Membre
crapouille


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2012

Aquarium de Dora et Ziiip Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Dora et Ziiip   Aquarium de Dora et Ziiip EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:37

Merci MissdeNice je ne doute pas une seconde qu'il y a des gens bien sur ce forum 00099
Je n'hésiterais pas à poser mes questions afin de bien m'occuper de mes tortues.

Merci aussi lola74 c'est très gentil! Je les adore aussi 18210



Je ne savais pas trop quoi leurs donner à manger et j'ai suivi le lien très intéressant donné plus haut. J'ai alors commencé ce matin par leurs donner des crevettes fraiches et elles ont adoré youpi
Demain ce sera des endives on verra si elles aiment autant pas compris
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Aquarium de Dora et Ziiip Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Dora et Ziiip   Aquarium de Dora et Ziiip EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:43

crapouille a écrit:
Merci MissdeNice je ne doute pas une seconde qu'il y a des gens bien sur ce forum 00099
Je n'hésiterais pas à poser mes questions afin de bien m'occuper de mes tortues.

Merci aussi lola74 c'est très gentil! Je les adore aussi 18210



Je ne savais pas trop quoi leurs donner à manger et j'ai suivi le lien très intéressant donné plus haut. J'ai alors commencé ce matin par leurs donner des crevettes fraiches et elles ont adoré youpi
Demain ce sera des endives on verra si elles aiment autant pas compris

thumleft La bella vita pour tes tortues 00145

Tu vas voir tu vas vite devenir accro de tes petites carapaces Mr.Red

@+ et au plaisir de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aquarium de Dora et Ziiip Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Dora et Ziiip   Aquarium de Dora et Ziiip EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:02

merci crapouille pour les photos de ton aquarium, l'une d'entre elles est rangée dans la vitrine de la section ... banamer

ici ... ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88807-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums#1255760

crapouille a écrit:
Je sais que j'aurais dû me renseigner avant mais je pense avoir fait le minimum pour qu'elles soient mieux que dans ce que m'a conseillé le vendeur.
Eh bien, ce vendeur ne t'a pas si mal conseillé que ça ... Wink
En effet, ce bac est suffisant pour le moment et bien agencé. Il n'y aurait juste que ces graviers rouges à remplacer par du sable de Loire très fin, comme te l'a conseillé Kokio ... thumleft

crapouille a écrit:
Je vis seule avec mes 2 enfants et j'ai pas hésité à prendre une bonne centaine euros pour offrir un minumum à mes carapaces.
respect! à toi ... cheers

crapouille a écrit:
Après tout je ne suis pas venue sur ce forum pour me faire taper sur les doigts
Il en est hors de question ... Very Happy

crapouille a écrit:
mais pour réparer mon erreur (qui est d'avoir acheté sans me renseigner auparavant!!!) en même temps je pense que les vendeurs servent à ça!
Qui ne commet pas d'erreur dans la vie ... scratch
L'essentiel est de modifier ce qu'il y a a modifier, mais il n'y a rien qui urge dans le cas présent.

crapouille a écrit:
Mon installation est si mal adaptée que ça pour mes tortues Question

Sad
Non, pas du tout même. Ces tortues ont beaucoup de place pour nager, elles peuvent se poser pour respirer sans faire d'efforts, elles ont de quoi s'insoler au sec, une bonne table de dressée ... que demander de plus ... Mr.Red
Pour la nourriture, donne leur plutôt du carné : blancs de volailles, coeur de boeuf, du poisson blanc de rivière (truite, gardon, vairon, perche), pas de poisson salé. Comme elles sont petites, donne leur également des vers de vase congelés ou frais su tu peux en avoir. Quelques petits vers de terre seront bienvenus ... le vivant stimule les BB aquatiques.
Quant à la verdure, elles n'en mangeront pas ou peu ==> les BB sont essentiellement carnivores.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de Dora et Ziiip Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Dora et Ziiip   Aquarium de Dora et Ziiip EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:32

Je ne voulais juger personne ; je faisais un constat très large de ce que je vois tous les jours. Mais tu n'as effectivement pas à te justifier sur ce que tu as fait ni pourquoi.

L'important dans mon message c'est qu'il faut toujours faire de la prévention ("mieux vaut prévenir que guérir" comme on dit).
La bêtise est faite, arrange toi pour que autour de toi les gens ne fassent pas la même erreur; et c'est une bonne chose de venir ici pour réparer les erreurs de conseil qu'on t'a donné (pour rappel, le client à un besoin, le vendeur a une solution, mais il n'est jamais une encyclopédie, et varier ses sources est un reflexe a avoir, donc la faute est partagée...)

Si ça peux te rassurer, en attendant tes tortues sont plus heureuses qu'un PR dans une boule...(ou pire s'ils sont plus nombreux...). Mais ne vas pas penser que tu "en a sauvé deux" ....

Bonne continuation.

NB: Merci à celle qui insinu que je suis "méchant" sans me connaitre (là il y a du jugement...) et merci à Zera pour la censure sans prévenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
crapouille
Nouveau Membre
crapouille


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2012

Aquarium de Dora et Ziiip Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Dora et Ziiip   Aquarium de Dora et Ziiip EmptySam 7 Avr 2012 - 11:46

Je voulais partager avec vous des photos de ma tortue et de sa drôle de position sur sa plage Razz Razz Razz
Elle mets ses pattes arrières en éventail et reste comme cela des heures!

J'étais comme une enfant hier à la regarder et mes enfants aussi rigole49

C'est un peu flou désolée
Aquarium de Dora et Ziiip Img_1018

Aquarium de Dora et Ziiip Img_1019
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Aquarium de Dora et Ziiip Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Dora et Ziiip   Aquarium de Dora et Ziiip EmptySam 7 Avr 2012 - 12:45

vive la bronzette 00145
Revenir en haut Aller en bas
TuNi54
Membre Actif
TuNi54


Masculin
Nombre de messages : 263
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/07/2010

Aquarium de Dora et Ziiip Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Dora et Ziiip   Aquarium de Dora et Ziiip EmptySam 7 Avr 2012 - 15:51

tu devrais rajouter encore de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Aquarium de Dora et Ziiip Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Dora et Ziiip   Aquarium de Dora et Ziiip EmptySam 7 Avr 2012 - 15:52

Elles aiment se prélasser au "soleil" drunken drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
pancho2012
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/03/2012

Aquarium de Dora et Ziiip Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Dora et Ziiip   Aquarium de Dora et Ziiip EmptyVen 13 Avr 2012 - 18:30

Beau ton aquarium, je suis jalouse Sad . Mon aquarium est moche il faut que l'aménage mieux. Le souci c'est qu'il ne veut pas que toutes ses plantes et encore moins le sable ou pierre de décoration car il le met dans sa bouche.

Il ne veut rien dans son aquarium donc il est vide à part son flotteur. Il est compliqué mon petit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium de Dora et Ziiip Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Dora et Ziiip   Aquarium de Dora et Ziiip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium de Dora et Ziiip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: