| | comportement marginata/hermann | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Patrick Nouveau Membre

Nombre de messages: 117 Localisation: pays de la loire Date d'inscription: 08/04/2005
 | Sujet: comportement marginata/hermann Mer 13 Avr 2005 - 14:04 | |
| Bonjour à tous...ce message s'adresse à ceux qui connaissent les 2 espèces... On m' a dit qu'il y avait une différence dans le comportement des 2: les hermann seraient plus actives, plus vives et moins fragiles...est-ce vrai?Merci[/b] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: comportement marginata/hermann Mer 13 Avr 2005 - 15:51 | |
| Les hermann sont plus robuste, c'est une évidence. :wink:
Au niveau comportement, la hermann est un peu plus familière, les deux tortues sont très actives, la marginata se réveille en général plus tôt le matin. :wink: |
|
 | |
Dadounelatortue Membre d'Honneur

| Sujet: Re: comportement marginata/hermann Mer 13 Avr 2005 - 16:00 | |
| Salut on moi on a même dit que les testudo hermanni sont les plus actives et les plus craintives des tortues terrestres méditerranéennes :o alors que les graeca et marginata seraient plus faciles à "apprivoiser"et chercheraient moins à s'évader de nos enclos,bien qu'elles le tentent parfois :pl: .Par contre je ne suis pas sûre que les tortues d'Hermann soient vraiment moins sensibles que les marginata aux maladies... |
|
 | |
coco33 Nouveau Membre

Nombre de messages: 180 Localisation: Sud ouest Date d'inscription: 07/03/2005
 | Sujet: Re: comportement marginata/hermann Mer 13 Avr 2005 - 16:44 | |
| Ca c'est vrai, mes marginata se réveillent plus tôt, comparées à mes hermann. Par contre pour le comportement, personnellement je trouve que les 2 espèces sont pareilles. Je trouve même que les bb margi sont plus vifs que les bb hermann, mais ça dépend du comportement de chaque tortue. Dadoune, je dirais pareil que toi, je ne suis pas sure non plus que les hh soient plus résistantes que les margi. On dit que les marginata sont fragiles jusqu'à 5 ans, mais les miennes vivent dehors tout le temps, et je n'ai aucun problème. :wink: |
|
 | |
Tangerin Invité
 | Sujet: Re: comportement marginata/hermann Mer 13 Avr 2005 - 16:44 | |
| Je ne connais pas les margi mais les hermann ne sont pas du tout timides - au contraire  |
|
 | |
Dadounelatortue Membre d'Honneur

| Sujet: Re: comportement marginata/hermann Mer 13 Avr 2005 - 16:52 | |
| Je pense que ça dépend des tortues en fait: les deux tortues d'Hermannque je vous avait présenté dans des postit (Fidji et Pinto) sont assez craintives... |
|
 | |
taran Nouveau Membre

Nombre de messages: 119 Localisation: lille Date d'inscription: 05/01/2005
 | Sujet: Re: comportement marginata/hermann Jeu 14 Avr 2005 - 14:15 | |
| Pour ma part, je pense que pour n'importe quelle espèce, si la tortue ne se sent pas en sécurité et n'est pas rassuré de ce qu'il y a autour d'elle, alors elle restera dans son coin.
Si la tortue n'a pas eu de contact avec l'homme depuis toute petite, elle aura du mal se déplacer sans faire attention aux faits et gestes de son éleveur...
Je suis également d'accord avec dadoune qui dit: "ça dépend des tortues en fait"
voilà tout, Amicalement, T' :wink: |
|
 | |
Patrick Nouveau Membre

Nombre de messages: 117 Localisation: pays de la loire Date d'inscription: 08/04/2005
 | Sujet: Re: comportement marginata/hermann Jeu 14 Avr 2005 - 15:55 | |
| merci à tous pour vos infos, êtes vous d'accord pour considérer que les bb margi sont plus fragiles? |
|
 | |
coco33 Nouveau Membre

| Sujet: Re: comportement marginata/hermann Jeu 14 Avr 2005 - 18:34 | |
| |
|
 | |
Tangerin Invité
 | Sujet: Re: comportement marginata/hermann Jeu 14 Avr 2005 - 18:43 | |
| Coco tu devrais peut être ouvrir un topic avec ta question dans la section des margis Tu aurais plus de chance d'avoir une réponse - enfin je pense :wink: |
|
 | |
coco33 Nouveau Membre

| Sujet: Re: comportement marginata/hermann Jeu 14 Avr 2005 - 18:45 | |
| topic ? what is it ?  |
|
 | |
Tangerin Invité
 | |
 | |
coco33 Nouveau Membre