Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 deuxième accouplement?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

deuxième accouplement? Empty
MessageSujet: deuxième accouplement?   deuxième accouplement? EmptyMer 17 Mai 2006 - 8:48

Voilà je voulais savoir s'il y avait un deuxième accouplement pour que la deuxième ponte ne soit pas stérile... Si oui, le même mâle peut-il s'accoupler une deuxième fois ou c'est le tour d'un autre chanceux....^^ ??

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Bananaz
Membre Actif
Bananaz


Masculin
Nombre de messages : 202
Localisation : Nord Ouest
Date d'inscription : 07/06/2005

deuxième accouplement? Empty
MessageSujet: Re: deuxième accouplement?   deuxième accouplement? EmptyMer 17 Mai 2006 - 10:26

Un deuxième accouplement n'est pas obligatoire car les femelles testudos dispose d'un organe spécial qui permet de conserver le sperme pendant une longue période (jusqu'à deux ou trois ans paraît-il).
J'aimerais d'ailleurs en savoir plus sur la question. Si quelqu'un dispose d'informations scientifiques là dessus Wink

Mais ton mâle pourra continuer à s'accoupler sans problème... pour le plaisir! Et puis ce stock de gamètes mâles n'est pas éternel.

L'intérêt de faire monter la femelle par un autre mâle, est l'augmentation de la diversité génétique, la lutte contre la consanguinité. Very Happy

bonne chance avec ta ponte, bravo à Mia!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

deuxième accouplement? Empty
MessageSujet: Re: deuxième accouplement?   deuxième accouplement? EmptyMer 17 Mai 2006 - 12:52

merci Antoine... oui j'ai l'embarras du choix pour trouver un autre prétendant à ma Mia... Bon Costo y a eu droit, laisson profiter les autres! :lol: Mais la question... lequel!?!?!?!?!?!?!?! ah y va y avoir tombola ce week-end lol!
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

deuxième accouplement? Empty
MessageSujet: Re: deuxième accouplement?   deuxième accouplement? EmptyMer 17 Mai 2006 - 22:47

mama mia a écrit:
merci Antoine... oui j'ai l'embarras du choix pour trouver un autre prétendant à ma Mia... Bon Costo y a eu droit, laisson profiter les autres! :lol: Mais la question... lequel!?!?!?!?!?!?!?! ah y va y avoir tombola ce week-end lol!

Proxénète va !!!! pig pig lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

deuxième accouplement? Empty
MessageSujet: Re: deuxième accouplement?   deuxième accouplement? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 9:04

mariel06 a écrit:
mama mia a écrit:
merci Antoine... oui j'ai l'embarras du choix pour trouver un autre prétendant à ma Mia... Bon Costo y a eu droit, laisson profiter les autres! :lol: Mais la question... lequel!?!?!?!?!?!?!?! ah y va y avoir tombola ce week-end lol!

Proxénète va !!!! pig pig lol! lol!

lol! lol! lol! mdr...
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

deuxième accouplement? Empty
MessageSujet: Re: deuxième accouplement?   deuxième accouplement? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 9:21

t'as plus qu'a monter une agence matrimoniale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deuxième accouplement? Empty
MessageSujet: Re: deuxième accouplement?   deuxième accouplement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deuxième accouplement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation
» Des (très bonnes ) nouvelles depuis le temps !
» mon deuxième bb h
» deuxième ponte !!
» deuxième ponte ;o)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: