Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ALIMENTATION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
promeneur21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 07/12/2010

ALIMENTATION Empty
MessageSujet: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:15

Je profite de la pousse de nombreuses plantes pour ramasser plantain et pissenlit pour mes carapaces, elles raffolent des jeunes pousses , une préfère les fleurs l'autre plutôt le plantain. la plus agée de mes tortues est plutôt fruits, pommes, pêches, tomates et essaie toujours de voler les croquettes de mon chat !!!! ( pire que des enfants, elles adorent tout ce qui n'est pas bon pour elles !! )
ma vieille ibéra adore la compagnie de mon cochon d'inde et d'un lapin, elle mange avec eux et fait parfois la course au cochon d'inde !!! je n'ai jamais constaté que l'un ou l'autre des rongeurs tentait de ronger sa carapace mais je reste vigilant. Je tiens à rapporter que cette tortue a passé toute sa vie à hiberner dehors, sans fosse particulière, sous un buis quand elle vivait chez mon grnad père; puis dans une petite cabane en pierre ou elle s'enterre chaque année chez moi, je recouvre juste son abri d'une bonne couche de feuilles !!!!! voila; je suis toujours preneur de vos conseils et anecdotes cher(es)s amis (ies) du site
amicalement
fabrice

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:33

bienvenue
Super que tu es gardé la tortue de ton grand père, c'est génial d'en prendre soin sur plusieurs générations. Faudra que je pense à rajouter une clause dans mon testament concernant mes petiotes !!!
lol!
Sympa aussi que tortue, cochon dinde et lapin fassent bon ménage. Lorsque j'étais très petite, j'avais une petite tortue et 2 bergers allemands qui s'entendaient comme larons en foire, le matin les chiens cherchaient la tortue dans le jardin, hop un p'tit coup de langue sur la carapace pour la réveiller et après c'était la tortue qui faisait la loi... j'adorais les voir tous ensembles surtout quand ma tortue décidait de leur mordre les pieds ou mieux de faire une p'tite sieste bien au chaud entre les pattes des chiens. Elle avait même pris possession de leur niche, c'est dire. Ils ont toujours tous vécu en paix.

Pour les plantes, petite idée... cette année, j'ai eu plein de violettes sauvages dans mon jardin, alors j'en ai pris une bonne grosse motte et je l'ai plantée dans l'enclos de mes petites et.... elles ont adoré, surtout les feuilles. c'était comme une gourmandise en plus de tout ce qu'elles ont déjà. Je les gâte, du naturel rien que du naturel.


Dernière édition par Cheyenne31 le Ven 6 Avr 2012 - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
promeneur21
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 07/12/2010

ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:57

ah ok, je testerai les violettes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:59

des fraisiers des bois aussi!!!!!
t'aurait pas une petite vidéo de tes bolides en action des fois!!!!ça doit etre trop marrant!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:21

promeneur21 a écrit:
ah ok, je testerai les violettes !!!!

Plantes aussi des pensées sauvages, celles dont les fleurs ont la forme d'un I love you, elles sont décoratives, colorées et elles adorent ... les miennes en tous cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:12

sanmas a écrit:
des fraisiers des bois aussi!!!!!
t'aurait pas une petite vidéo de tes bolides en action des fois!!!!ça doit etre trop marrant!!!!!!
J'ai planté mais ça n'a pas encore poussé... j'ai hâte de voir ça.
Désolée, pas de video pour l'instant mais j'y penserai aux beaux jours, promis.
Là, je m'inquiète un peu car l'un de mes bolides, après avoir bien mangé les 2 premiers jours, ne fait plus que grignoter très peu et bouge aussi peu. :tristounet:
J'espère que ça tient au temps gris et pluvieux et qu'elle n'est pas malade...
L'autre par contre dévore tout ce qu'elle trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:14

FELIZ a écrit:
Plantes aussi des pensées sauvages, celles dont les fleurs ont la forme d'un I love you, elles sont décoratives, colorées et elles adorent ... les miennes en tous cas. Wink
Je savais pas... je vais y penser et tâcher de trouver des graines. ça doit être beau ces petites fleurs en forme de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:40

Cheyenne31 a écrit:
FELIZ a écrit:
Plantes aussi des pensées sauvages, celles dont les fleurs ont la forme d'un I love you, elles sont décoratives, colorées et elles adorent ... les miennes en tous cas. Wink
Je savais pas... je vais y penser et tâcher de trouver des graines. ça doit être beau ces petites fleurs en forme de coeur.

Tu peux en acheter rayon plantes vivaces, c'est pas ruineux ; elles repoussent d'une année sur l'autre c'est génialail et perso j'aime beaucoup et les tortues aussi Smile

Au premier plan : il y en a des mauves/ jaunes, des mauves/blanches etc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:25

Oh ! merci FELIZ pour cette jolie photo.
ça va m'aider à la retrouver à la jardinerie car je suis nulle en plantes. En tout cas, très jolies ces petites fleurs, demain je fonce en acheter. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ALIMENTATION   ALIMENTATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALIMENTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALIMENTATION
» nouvelle venue
» alimentation
» alimentation
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: