Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour une tortues!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toto65
Nouveau Membre
toto65


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : hautes-pyrénées (65)
Date d'inscription : 04/04/2012

besoin d'aide pour une tortues!! Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour une tortues!!   besoin d'aide pour une tortues!! EmptySam 7 Avr 2012 - 19:28

Bonjour,

je suis nouveau dans ce forum et j'aimerai savoir si vous pouviez m'aider car j'ai des testudos graeca graeca et une de mes testudo ne va pas très bien en effet elle a une carence en calcium car elle était a un ami qui n'avez pas de jardin Embarassed et il n'y avait pas trop de soleil dans les pyrénées (enfin bref) mais que faire elle prend le soleil tous les jours mais elle ne grandi pas Sad (je lui donnes des os de seiches frais ramassées sur la plage ) pouvez vous m'aidez?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin d'aide pour une tortues!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une tortues!!   besoin d'aide pour une tortues!! EmptySam 7 Avr 2012 - 19:50

Bienvenue parmi nous !!! cheers

Peux tu nous faire des photos de cette petite ? comment se comporte-t-elle ? est-elle vive ou apathique ? est-ce qu'elle mange.

A quoi vois-tu qu'elle n'est pas bien ? Est-ce que sa carapace est molle ?

Peut - être est-elle parasitée, c'est courant chez les graecas.
Revenir en haut Aller en bas
toto65
Nouveau Membre
toto65


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : hautes-pyrénées (65)
Date d'inscription : 04/04/2012

besoin d'aide pour une tortues!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une tortues!!   besoin d'aide pour une tortues!! EmptySam 7 Avr 2012 - 19:55

Bonjour j'envoie des photos dès que possible mais elle mange, elle n'a pas la carapace molle, mais elle bouge peu car elle est accompagné de 2 autres graeca graeca qui sont plus grandes quelle (en taille )donc elle se fait chamailler mais sans blessures juste des chamailles (escalade sur le dos des autres ...) mais elle ont a peu près 3 ans (environ)(males) Very Happy Very Happy Merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin d'aide pour une tortues!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une tortues!!   besoin d'aide pour une tortues!! EmptySam 7 Avr 2012 - 20:16

Peut être faudrait-il les séparer au moins un moment, que la petite soit rassurée. Elle a peut être tout simplement peur des 2 grandes et peut être ne mange-t-elle pas suffisamment à cause de ça.

Certaines tortues sont beaucoup plus petites que d'autres également et si elle te semble vive et en bonne santé (nez sec, yeux ronds noirs et bien brillants), c'est que c'est un petit gabarit.

A l'occasion tu pourrais faire analyser une crotte pour vérifier qu'elle n'est pas parasitée.
Revenir en haut Aller en bas
toto65
Nouveau Membre
toto65


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : hautes-pyrénées (65)
Date d'inscription : 04/04/2012

besoin d'aide pour une tortues!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une tortues!!   besoin d'aide pour une tortues!! EmptySam 7 Avr 2012 - 20:36

Oui les séparer je veut bien mais j'ai un jardin assez petit mai aurait tu des idées d'enclos je te fais la liste des élément qu'il y a dans mon jardin :
-thym
-trèfle
-mauvaises herbes
-et autres plantes je fais des photos de mon jardin et des tortues dès que possible Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy merci merci merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin d'aide pour une tortues!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une tortues!!   besoin d'aide pour une tortues!! EmptySam 7 Avr 2012 - 20:55

Tes tortues occupent-elles tout ton jardin ? Tu peux juste mettre une planche pour séparer tes petites... toutes les plantes que tu cites sont bien soit pour se cacher soit pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
toto65
Nouveau Membre
toto65


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : hautes-pyrénées (65)
Date d'inscription : 04/04/2012

besoin d'aide pour une tortues!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une tortues!!   besoin d'aide pour une tortues!! EmptySam 7 Avr 2012 - 21:21

Malheureusement non Embarassed Embarassed mais il y a un bassin extérieure avec trois poisson et j'ai TRES PEUR POUR ELLES ahhhh 0056 0056 quelles tombent dedans ( sachant qu'il est profond de 1m!!) il faut que je "sécurise" le bassin ainsi que le jardin et que je fasse un plus grand enclos!!!!Merci a toi merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour une tortues!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une tortues!!   besoin d'aide pour une tortues!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour une tortues!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: