Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
audreyetgreg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple   Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:43

Bonjour,

Voilà, a ce jour j'ai fait un abri tout bête ! 3 tuiles, de la paille dedans et basta...

Je veux faire une vrai cabane !
Alors, j'ai plein de questions :
Parpaing et de la terre dessus ? Tuiles arrondies ? Briques mais lesquels ? creuses, pleines, réfractaires ??? En pierre ?

Enfin bref, qu'est ce qui est le mieux pour l'été et l'hiver ???

De plus, l'entrée doit être plein Sud ?

Enfin bref, si vous avez pleins d'info simple pour la constitution de cet abris, cela serait génial !!!

Merci a tous....
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple   Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:49

Bienvenue sur le forum.

Pour ta cabane, tu peux faire avec ce que tu veux. Dans la section "parc" tu auras tout un choix de parc et d'abris pour tes carapaces : maison de luxe ou grotte...

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t13482-exemples-de-parcs-pour-adultes

Bonne visite....
Revenir en haut Aller en bas
audreyetgreg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple   Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:44

Merci pour le bienvenue...

En fait, j'ai déjà visité cette section, et je ne vois pas mise a part les abris en bois, que quoi est fait les abris... Est ce que les parpaings isolent ou pas, les briques c'est mieux ???

Si un mode d'emploi existe, je prends car je ne veux pas que mon couple fasse comme ma greaca cet hiver (gel pleure )

Voilà, si on peux me conseiller, cela serait l'idéal...

Merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple Empty
MessageSujet: Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple   Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:50

Tu peux faire ta cabane avec les matériaux que tu veux mais après il faut bien isoler du froid. Il faut que tes tortues puisses s'enffoncer suffisemment profond. Pour celà il faut assouplir la terre, ensuite il faut des feuilles mortes + plusieurs épaisseurs de voile d'hibernage. Il te faut contrôler la température au gros de l'hivert, a l'aide d'une sonde, et rajouter des protections si besoins (couvertures, cables chauffants autour de la cabane) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple   Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:22

bonjour
pour ma part je pense que

pas de parpaing enterré c conducteur de gel
une fosse grillagée bien drainée, une bonne terre bien souple et humide mélangée avec des feuilles mortes,
et par dessus la cabane tu peux la faire comme tu veux, brique parpaing ou bois
si tu choisis brique ou parpaing un doublage isolant et une couche de bois me semblent le mieux pour le toit aussi.
ensuite les tortues aiment :

ouverture sud est, très bas de plafond, obscurité, et de préférence un peu surelevée pour éviter l'inondation et sous un buisson
ou arbre en protection supplémentaire.

dans ta région si eurotestudo aucun problème in natura, si graeca ; en caisson c bcp plus sûr. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
audreyetgreg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple   Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:55

Oh merci Natali !!!
Génial, j'ai tout le matériel !!!! Il me reste des parpaings, et comme on vient de finir l'isolation du garage, j'ai de l'isolant !!!!
Quand j'aurais fini la cabane, je mettrais de la terre dessus et je tenterais de faire pousser des choses dessus... Pissenlit etc...
Cool, maintenant il faut que la pluie cesse pour que je m'y mette... Very Happy

Merci beaucoup en tout cas... Promis des que c'est fini, je mets des photos !!!!

très heureux
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple   Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:41

euh non vaut mieux pas enterrer la cabane, tu prévois aussi une ouverture par le toit ainsi tu pourras y glisser facilement une
sonde reliée à un thermomètre qui te permettra de voir que 10 cm sous terre les températures restent stables et aucun
danger pour la tortue, en hiver, ensuite l'ouverture par le haut permet de malaxer la terre avant hibernation, vérifier que tout est ok ajouter des feuilles mortes, ou si y a pas des visiteurs qui squattent, fourmis ou autres bestioles Wink
et même de vérifier si la tortue est bien dans son abri.
Bah oui on est des stressées nous aussi on veut savoir. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
audreyetgreg
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple   Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:22

Ha je suis embêté car sur pleins d'images j'ai vu que l'on pouvais la recouvrir de terre car isolant et en plus cela fait du relief pour les tortues et en plus bcp plus naturel... Bon bin maintenant je suis dans le doute....
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple   Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:29

la mienne n'est enterrée que de 3cm dans la terre pour éviter les inondations et que la pluie pénètre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple   Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:18

en fait la cabane fosse est en général accessible mais on fait aussi plein d'autres cachettes dans le parc qui elles sont à moitié
enterrées
chez moi elles adorent en période estivale les cachettes demi pot de fleur enterrés et recouvertes de terre et plantations
mais dès l'automne arrivé et l'hibernation en vue elles retournent sagement dans leur cabane fosse Wink
au besoin je les y aide en bouchant avec une grosse pierre les cachettes pas prévues pour hiberner Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple   Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignements pour la cabane de mon couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignements
» Besoin d'aide pour identification et renseignements
» Besoin de conseil pour cabane d'hibernation
» besoin de renseignements pour le futur terra d'un bebe
» chauffer un enclos extérieur pour l'été pour une sulcata ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: