Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pélomedusa ne va pas sur sa plage

Aller en bas 
+3
zéraphin
Kokio
Lyczenn
7 participants
AuteurMessage
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:26

Bonjour,

depuis qu'on a Béhène, cela fait un mois, on ne l'a jamais vu aller sur sa plage.
Au début elle restait même cachée en-dessous tout le temps, sauf lorsque l'uv et la lampe chauffante étaient éteintes.
On en a parlé au vendeur qui nous a demandé quel était le pourcentage de l'uv. C'était un 5%. Il nous a répondu que c'est ce qu'il utilisait avant mais les tortues aussi passaient leur temps sous la plage. Il a changé l'uv 5% par un uv 2%. Et les tortues sont sorties de sous la plage. Du coup on a acheté un uv 2% et c'est vrai que depuis elle ne passe plus tout son temps sous la plage.
Mais ce n'est pas pour ça qu'elle va dessus.

Comment cela se fait-il?

P.S: La lampe chauffante est une 50W blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Re: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage EmptyLun 9 Avr 2012 - 0:14

Bonsoir Lyczenn,

Les Pélomédusa sont en général assez peureuse et ne sortent pas très souvent de l'eau.
Si elles sortent, elles préfèrent le faire quand il n'y a personne dans le coin What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Re: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage EmptyLun 9 Avr 2012 - 0:36

Ah la coquine. Mais du coup elle ne prend pas beaucoup de bain de chaleur la pauvre.
Pourtant lorsque l'on met le doigt sur la vitre elle vient nous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Re: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage EmptyLun 9 Avr 2012 - 0:45

Certaines ne sortent que très rarement de l'eau.

Mes Sternotherus (comportement et maintenance assez proches des Pélomédusa) n'en sortent jamais. Alors qu'elles viennent près de moi quand j'approche des aquariums Mr.Red Mais c'est surtout qu'elles veulent manger Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Re: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage EmptyLun 9 Avr 2012 - 0:53

Kokio a écrit:
Mais c'est surtout qu'elles veulent manger Razz
lol! ça doit être ça. Il y a trois jours j'ai mis mon doigt contre la vitre et elle s'est précipitée la gueule ouverte et s'est acharnée jusqu'à comprendre que ce n'était pas possible. Depuis elle ne l'a pas refait mais s'approche tout de même.
De vraies gourmandes ces tortues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Re: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage EmptyLun 9 Avr 2012 - 2:09

plus-un

Si on cède, elles mangeraient à longueur de journée 0033
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Re: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage EmptyLun 9 Avr 2012 - 2:12

Oui c'est ce que je me dis tout le temps Very Happy
Quoique ce soir aucune de mes pépètes n'a touché à son repas Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Re: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:27

Très peu de sorties d'eau pour cette espèce ==> elle vit essentiellement en fond de mares et d'étendues d'eau un peu glauque ... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Re: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:44

L'ideal est une plage avec de la terre où elles peuvent s'enfoncer. Elles passent bcp de temps cachées. Sur certains ouvrages serieux, des auteurs disent qu'ils n'y a même pas besoin de lampe uvb pour cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Re: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:57

Beaucoup d'informations dans vos réponses, merci.
Est-ce que cela veut dire qu'il vaut mieux que j'éteigne l'uv ou je continue de le laisser en journée?
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Re: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:16

Lyczenn a écrit:
Beaucoup d'informations dans vos réponses, merci.
Est-ce que cela veut dire qu'il vaut mieux que j'éteigne l'uv ou je continue de le laisser en journée?

Laisse le Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Re: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:45

Il faut respecter un cycle jour/nuit, et dans leur milieu ça cogne fort en soleil, mais elles trouvent bcp de cachettes et ne sortent qu'à certaines heures, il faut donc que tu fasses bcp de cachettes, quitte à agrandir la partie terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Re: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:40

Ok, c'est ce que je fais depuis le début.
Elle a deux cachettes. Et c'est vrai qu'elle est souvent cachée sous une plage.
Au début elle se cachait beaucoup dans le sable, mais plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Re: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:58

Cette espèce n'aime pas le GRAND sunny12 et la GRANDE clarté.
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Re: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:05

C'est que j'avais cru comprendre oui.
Revenir en haut Aller en bas
Bérengère
Nouveau Membre
Bérengère


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/09/2011

Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Re: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:41

Je ne voyais jamais la mienne non plus! Et puis un jour en lui donnant à manger, quelques morceaux sont tombés sur sa plage. Le lendemain ils avaient disparu... J'en ai conclu qu'elle y allait en mon absence la coquine! Et maintenant, cela fait six mois que je l'ai et quand je reste immobile un long moment dans la pièce, elle sort timidement sur sa plage mais replonge dès que je bouge un peu trop... Fais le test de la nourriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Re: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:51

comme dit avant espèce très timide qui aime être tranquille comme dans son milieu naturel ou elle vit souvent cachée dans des eaux troubles (marécage) donc peu ensoleillé .

c'est pour ça que d'après ce que j'ai lut et mon expérience (encore faible) mieux vaut des spots dirigée sur le plan sec qu'un néon traversant tout l'aqua.

ps:ce n'est que mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Re: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:53

Ha oui j'ai oublié ne t’inquiètes pas pour ta tortue sur sa plage moi ça a mit un an avant que je l'aS voit dessus et après encore un laps de temps elle deavit Se Sentir en confiance car elle y montait même lorsque je l'as regardé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Re: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:24

Bérengère, pas mal le coup de la nourriture, je vais essayer Smile Ce matin j'ai reposé le doigt sur la vitre et elle a recommencé à vouloir le chopper lol
julio54, c'est vrai que le néon traverse tout l'aqua. Mais depuis qu'on a mis le néon 2%, elle sort de sa cachette sans problème.
Bon alors je ne m'inquiète pas si je ne la vois pas sur sa plage pendant un ou deux ans Wink J'espère que comme la tienne elle va finir par s'habituer complètement à nous.
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Re: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:13

c’est exact juste de la patience et si on put dire attendre qu'une relation de pseudo confiance s'installe entre vous Very Happy

D'ailleurs ça arrivera peut-être en quelques mois pas compris
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Re: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:24

Pour s'insoler, les tortues cherchent les endroits bien exposés, hors de danger et ne sortent de l'eau que si elles ne perçoivent pas de dangers alentours.

Ces réactions de fuite lors de présence ou de mouvement sont tout à fait naturelles chez les aquatiques en phase d'insolation.
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Re: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:04

Avec tous vos messages je ne m'inquiète pas.
Ce matin j'étais devant sa vitre et elle est venue me voir. Je pense qu'elle va finir par s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Re: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:22

moi la mienne ça fait 2 ans que je l'ai et jamais elle n'est monté sur la plage devant moi. Et pourtant comme tu dis quand je mets le doigt sur la vitre elle vient...
Je l'inquiétais au début aussi, et une nuit en allant boire un verre d'eau dans la cuisine je l'ai vu étendu de tout son long sur la plage (sur le coup j'ai flippée j'ai cru qu'elle était morte affraid ) et dès j'ai allumé la lumière, elle a plongée dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Re: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:26

Angoon a écrit:
moi la mienne ça fait 2 ans que je l'ai et jamais elle n'est monté sur la plage devant moi. Et pourtant comme tu dis quand je mets le doigt sur la vitre elle vient...
Je l'inquiétais au début aussi, et une nuit en allant boire un verre d'eau dans la cuisine je l'ai vu étendu de tout son long sur la plage (sur le coup j'ai flippée j'ai cru qu'elle était morte affraid ) et dès j'ai allumé la lumière, elle a plongée dans l'eau

Hé! Hé! pas folle la guêpe Very Happy

Elle à juste besoin d'être trankilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyczenn
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Lyczenn


Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 39
Date d'inscription : 06/12/2011

Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Re: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:07

Oui elles ont juste besoin d'être tranquille.
Mon homme m'a dit qu'il avait déjà remarqué au matin que la plage était mouillée. Donc on pense qu'elle va aussi sur sa plage la nuit.
Et comme quand je me lève la nuit je suis en mode zombi, je ne fais pas plus attention que ça lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty
MessageSujet: Re: Pélomedusa ne va pas sur sa plage   Pélomedusa ne va pas sur sa plage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pélomedusa ne va pas sur sa plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plage pour pelomedusa ?
» Plage
» Plage
» plage
» plage ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: