Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 terrarium et jardin

Aller en bas 
+2
Charlotte+
géniale
6 participants
AuteurMessage
géniale
Nouveau Membre
géniale


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 08/04/2012

terrarium et jardin   Empty
MessageSujet: terrarium et jardin    terrarium et jardin   EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:40

Bonjour,
Nous avons accueilli Carapuce il y a 3 semaines. Elle a un an et vit en terraruim car nous n'avons pas encore de parc. Les corbeaux sont une menace et notre jardin est si grand que l'on pourrait la perdre facilement affraid
J'ai lu qu'en attendant, il fallait de la terre de bruyère dans son terrarium. Est-ce indispensable ? Nous avons pris de la terre de notre jardin et elle semble apprécier son cadre de vie : elle mange bien, crapahute très heureux et dort, soit contre le bord, soit sous de la mousse des bois.
Sinon, nous la prenons pour la déposer dans le jardin dès qu'il fait assez chaud (c'est pas fréquent) , d'où plusieurs questions : Cela peut-il la déranger ? Devons-nous plutôt la laisser dans son terrarium jusqu'à ce que son parc soit prêt ? Pouvons-nous la prendre en main de temps à autre ou devons-nous la laisser tranquille et simplement l'observer ?
Merci beaucoup pour vos réponses, nous sommes novices Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

terrarium et jardin   Empty
MessageSujet: Re: terrarium et jardin    terrarium et jardin   EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:50

La terre de ton jardin est parfaite.

Il faut éviter de la déplacer, de la rentrer et de la sortir. Il est préférable de la laisser dans son terrarium et de lui faire très rapidement son petit enclos extérieur, bien sécurisé par du grillage 13 x 13mm.
Revenir en haut Aller en bas
toto65
Nouveau Membre
toto65


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : hautes-pyrénées (65)
Date d'inscription : 04/04/2012

terrarium et jardin   Empty
MessageSujet: Carapuce   terrarium et jardin   EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:55

Bonjour envoie des photos de carapuce au plus vite lol! lol! qu'elle est l’espèce de carapuce??? photos du plastron(ventre), arrière train Razz, dos, tête Merci !! merci merci
Revenir en haut Aller en bas
géniale
Nouveau Membre
géniale


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 08/04/2012

terrarium et jardin   Empty
MessageSujet: Re: terrarium et jardin    terrarium et jardin   EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:35

Merci Charlotte+ Very Happy , on va faire ça pendant les vacances d'Avril qui commencent vendredi salut !

Pour les photos, je vais m'en occuper également. Toto65, en attendant vous pouvez la voir un peu : c'est mon avatar de profil... et je vous précise que Carapuce est une tortue d'Hermann.

A très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

terrarium et jardin   Empty
MessageSujet: Re: terrarium et jardin    terrarium et jardin   EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:22

Comme dit plus haut évite de la rentrer sortir les tortues stressent facilement !!
Prépare un petit parc bien sécurisé dessus dessous avec des cachettes et pleins de bonnes mauvaises herbes !!!
Profite d'une belle matinée ensoleillée et laisse la faire sa vie dehors !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
géniale
Nouveau Membre
géniale


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 08/04/2012

terrarium et jardin   Empty
MessageSujet: Re: terrarium et jardin    terrarium et jardin   EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:38

Bonjour Flov et merci pour le conseil Wink Pour le moment chez nous c'est pluie, vent, et température à 10°c
On espère qu'il fera beau la semaine prochaine pour passer en mode "liberté" youpi
Pour les mauvaises herbes on en a pas trop... idée il va donc falloir déplacer les quelques pissenlits qui poussent ici et là, depuis que l'on a Carapuce ! pas compris
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

terrarium et jardin   Empty
MessageSujet: Re: terrarium et jardin    terrarium et jardin   EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:38

Bonjour Géniale J'aime bien le prénom de ta petite "Carapuce" drunken

Comme déjà dit, en attendant le parc, il vaut mieux pour elle qu'elle reste en terra (avec éclairage chaleur et uvb5%) car à la rentrer et sortir au soleil, même si ça part d'un bon sentiment, cela la stresse et pourrait lui occasionner un choc thermique.

Fais tout ton possible et impossible Smile pour que le parc soit prêt au plus tard mi-mai car mai et juin sont des mois où elles mangent beaucoup : il fait chaud mais sans que ce soit la canicule et donc elles passent le max de temps dehors à manger et sous le soleil ... quand la météo est digne des ces deux mois Mr.Red

Oui un maximum de pissenlit, laiteron, plantain et trèfle dans le parc à prélever dans le jardin et tu les repiques dans le parc + super arrosage Wink

bounce des photos, des photos de Carapuce et aussi pour bien l'identifier : es-tu sûre que ce soit une ETHermanni ?
Revenir en haut Aller en bas
tropicarina
Nouveau Membre
tropicarina


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/03/2012

terrarium et jardin   Empty
MessageSujet: Re: terrarium et jardin    terrarium et jardin   EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:33

merci pour tous ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
géniale
Nouveau Membre
géniale


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 08/04/2012

terrarium et jardin   Empty
MessageSujet: Re: terrarium et jardin    terrarium et jardin   EmptySam 14 Avr 2012 - 12:24

Bonjour Feliz Very Happy ,

Merci, que de bons conseils ! study
Pour le moment le temps est très frais chez nous, mais on va tâcher de faire le transfert cette semaine !

Pour les photos de Carapuce, elles vont arriver, c'est promis Wink Comme je ne trouvais pas la procédure, un membre m'a tout envoyé et je vais m'y mettre, c'est les vacances youpi

Sinon, on se pose la question de l'apprivoisement. Certaines personnes parlent de caresses, d'autres d'une tortue qui les suit partout, qu'en est-il exactement ? pas compris

A très bientôt merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

terrarium et jardin   Empty
MessageSujet: Re: terrarium et jardin    terrarium et jardin   EmptySam 14 Avr 2012 - 14:02

Les tortues sont et restent des animaux sauvages et donc ne s'apprivoisent pas vraiment. Par contre il est vrai que certaines de par leur tempérament semblent plus familières, moins timides, plus aventureuses.
Elles s'habituent aussi à la personne qui les nourrit et qu'elles voient souvent.

Tu verrais comme mon petit Kyo "préfère" mon mari à moi quand on vient vers lui tous les 2 !!!! c'est vraiment flagrant : il sait très bien celui des 2 qui lui apporte des "bonbons" (petits morceaux de melon, de fraise, de pomme).... moi il m'ignore totalement.
Revenir en haut Aller en bas
géniale
Nouveau Membre
géniale


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 08/04/2012

terrarium et jardin   Empty
MessageSujet: Re: terrarium et jardin    terrarium et jardin   EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:48

Chère Charlotte+ Very Happy

J'ai bien noté, merci !
Aujourd'hui nous sommes allés chercher du grillage, des piquets et un petit seau en bois pour faire un abris à notre Carapuce mais le temps est au plus mauvais : vent, froid et humidité Crying or Very sad , elle attendra donc encore un peu pour goûter aux joies du jardin 00222

Je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium et jardin   Empty
MessageSujet: Re: terrarium et jardin    terrarium et jardin   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium et jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du terrarium au jardin
» jardin
» aide terrarium et terre de jardin
» Terrarium ou jardin pour petite hermann de 9 cm
» Le jardin de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: