Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 TORTUE PERDUE....

Aller en bas 
+7
sanmas
MissdeNice
mamour
guigui91
Cheyenne31
dylan26
ZECA 2011
11 participants
AuteurMessage
ZECA 2011
Nouveau Membre
ZECA 2011


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/04/2012

TORTUE PERDUE.... Empty
MessageSujet: TORTUE PERDUE....   TORTUE PERDUE.... EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:27

salut je suis toute nouvelle sur ce site, je vous lis beaucoup et j'ai relevé plein de conseils... que je n'ai pas suivi à la lettre et qui m'a été "fatal";
j'ai "j'avais" une chtite tortue hermann offert par ma collègue de travail, elle est née le 15/08/11 et je l'ai appelé ZECA, étant donné qu'elle me l'a donné courant septembre 2011, je ne lui ai pas confecté d'enclos tt de suite et minuscule comme elle était...je la voyais mal passé l'hiver dehors piur sa 1ère année, j'ai investi un aquarium que j'ai transformé en terrarium avec lampe uv, cabane, pissenlits...
ces derniers jours le soleil sortant enfin de son trou, je la mettais dehors tt la journée, pas forcément dans un enclos mais dans un massif de plantes de bruyères et elle adorait l'écorce et se cachait sous les azalées!
il ya 15 jours je l'ai ressorti tout en la surveillant tt au long de la journée, et le soir pas moyen de remettre la main dessus, la nuit étant tombée, ZECA a passé sa 1ère nuit dehors, il s'avère que cette semaine-là je devais partir à l'étranger, et la mort dans l'âme, j'ai du partir sans savoir si elle allait bien... mon conjoint et mes filles cherchaient tt les jours mais en vain... A mon retour, c'est la 1ère chose que j'ai fait, et en soulevant une écorce elle était bien tranquille ...(heureusement cette semaine_là le temps était au beau fixe, et zeca a profité d'une semaine de farniente... sans enclos je l'avoue mais le massif étant tellement grand qu'elle n'en bougait pas....) les prévisions de gelées du matin étant de retour, je l'ai remise dans son terrarium..

J'avais en projet de lui faire son enclos, mais je n'étais pas encore fixée sur le lieu, les dimensions....
Ce lundi de pâques, le soleil étant au RV, je l'ai mise dehors, mais pas à son endroit habituel.. mais en face là ou le soleil pointait (massif de rosiers et écorces) j'allais de temps en temps regarder ou elle était, elle ne bougeait pas trop et restait vers les écorces et pierres....
A un moment je l'ai un peu oublié... (1 petite heure) et en revenant plus rien....j'ai fouillé toute l'écorce des rosiers, le massif d'en face au cas ou elle aurait traversé.... il faut dire que c'est pas petit chez moi 1500m2.....

A coté de chez moi il y a un énorme champ, j'ai du grillage, elle peut passer largement entre.... je n'ai pas d'indice, je sais pas par ou elle est passée... j'ai beaucoup de gazon donc ca va vite pour chercher, mais à mon grand désespoir....RIEN!!! hier soir il a plu des cordes, j'avais les boules, moi qui était au chaud...et elle si petite dehors.....
ce matin le soleil est un peu sorti, j'en ai profité pour rechercher une nouvelle fois autour de la maison....mais rien... je m'en veux de ne pas lui avoir fait un enclos même provisoire... je me déteste, je suis en vacances cette semaine... je ne sors dehors que pour faire des rondes, je suis souvent devant mes baies vitrées... des fois que...
je suis DEGOUTEE
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

TORTUE PERDUE.... Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE....   TORTUE PERDUE.... EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:37

il ne faut pas laisser un bébé tortue toute seule dehors obliger de la surveiller et voilà ce qui arrive quand on ne la surveille pas surtout si elle n'a pas d'enclos Thumb down essaye de lui poser des tomates des fraises des fruits qui ont de la couleurs pour quelle revienne on ne sait jamais essaye de chercher encore et encore et tien nous au courant ....
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

TORTUE PERDUE.... Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE....   TORTUE PERDUE.... EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:46

Elle s'est peut-être enfouie un peu vu la baisse des températures, du coup difficile de la repérer...
Aux heures d'activité, il faut regarder aux endroits ensoleillés et aussi aux pieds des petits arbustes. Fraise et tomate devraient la tenter si elle est toujours dans le coin.
De la liberté oui mais surveillée pour ces petites trotteuses qui vont vite et parfois loin...
Fais lui vite un enclos, cherche, cherche encore et tiens nous au courant...
croise pour toi et pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 73
Localisation : île de France
Date d'inscription : 27/05/2011

TORTUE PERDUE.... Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE....   TORTUE PERDUE.... EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:08

Il faut surtout ouvrir grands ses oreilles, c'est souvent avec les petits bruits de végétaux ou de brindilles qu'on les retrouve.
Par contre aussi petite, ce n'est pas la pluie qui m’inquiéterait mais plutôt les pies ou les corbeaux.
Revenir en haut Aller en bas
mamour
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/12/2011

TORTUE PERDUE.... Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE....   TORTUE PERDUE.... EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:16

t inquiete pas on est deux dans le meme cas alors que moi elle c'est volatilisé enfin je despere pas car j espere la retrouver mes y a encore rien
guigui91 a raison essaye d ecouter s il y a des bruits
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

TORTUE PERDUE.... Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE....   TORTUE PERDUE.... EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:31

Bonjour Wink

J'espére de tout mon coeur que tu vas vite retrouvé cette petite 00099
Revenir en haut Aller en bas
ZECA 2011
Nouveau Membre
ZECA 2011


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/04/2012

TORTUE PERDUE.... Empty
MessageSujet: merci...   TORTUE PERDUE.... EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:12

mais j'ai comme l'impression qu'elle est loin.. je sais pas pourquoi! A midi nous avons eu un beau soleil et je suis allée de nouveau à sa recherche, à l'affût d'un bruit, d'une mauvaise herbe qui bouge, d'une écorce qui se soulève...j'ai limite décaissé le massif ou je l'avais laissé!! je ne perds pas espoir! mais plus les minutes passent et plus les chances de la retrouver s'amenuisent.... Si je la retrouve je lui ferai le meilleur enclos qu'on puisse imaginer pour elle, par contre si , elle ne revient pas! cà c'est une certitude j'en veux plus!!!, je ne veux plus revivre ça! je suis coupable de sa disparition....j'adore les animaux mais je n'en veux pas, car je pense déjà le jour ou ils vont me quitter... je suis devenue végétarienne par amour pour eux, et si j'ai accepté cette tortue, c'est que cette dernière peut vivre très longtemps et même après moi (j'ai 36 ans) et que je n'aurai pas eu a souffrir de sa disparition....

En tous les cas je vous tiens au courant, si un miracle se produisait...
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

TORTUE PERDUE.... Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE....   TORTUE PERDUE.... EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:58

je croise les doigts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

TORTUE PERDUE.... Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE....   TORTUE PERDUE.... EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:35

Des nouvelles ??What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 73
Localisation : île de France
Date d'inscription : 27/05/2011

TORTUE PERDUE.... Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE....   TORTUE PERDUE.... EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:14

Le truc difficile avec ta situation, c'est qu'elle n'était pas très habituée à être dehors chez toi, car pour les tortues qui s'échappe d'enclos elles restent souvent dans les parages car ça reste des animaux très territoriaux.
Revenir en haut Aller en bas
ZECA 2011
Nouveau Membre
ZECA 2011


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/04/2012

TORTUE PERDUE.... Empty
MessageSujet: UN MIRACLE S'EST PRODUIT   TORTUE PERDUE.... EmptySam 28 Avr 2012 - 0:15

J'ai retrouvé ma tortue!!! aujourd'hui, après 18 jours de stress, de peine, d'espoir, de suppositions..... ZECA est revenue!! j'ai ce poids sur ma conscience qui a disparu, je respire mieux (même si enrhumée en ce moment) la pauvre avec ces intempéries elle a bien du le ressentir!!je l'ai retrouvé un peu fatiguée, et en attendant de lui créer un CENTER TORTLE PARC!! mad'moiselle a regagné son terrarium, donc objectif: faire son enclos au + vite!! i'm very happy!!! cool....
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

TORTUE PERDUE.... Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE....   TORTUE PERDUE.... EmptySam 28 Avr 2012 - 0:35

super cheers cheers cheers cheers cheers elle n'a rien tu as bien regardé
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

TORTUE PERDUE.... Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE....   TORTUE PERDUE.... EmptySam 28 Avr 2012 - 6:12

cheers Super nouvelle qui peut redonner espoir à tous ceux qui perdent leur tortue! pom-pom
Maintenant on veut une petite photo de la fugitive! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

TORTUE PERDUE.... Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE....   TORTUE PERDUE.... EmptySam 28 Avr 2012 - 7:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel soulagement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

TORTUE PERDUE.... Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE....   TORTUE PERDUE.... EmptySam 28 Avr 2012 - 12:56

cheers très heureux supercontent
Excellente nouvelle !! ça fait plaisir de savoir ZECA de retour.
Comme quoi, faut pas perdre espoir, ces petites carapaces sont pleines de ressources.
Vraiment contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

TORTUE PERDUE.... Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE....   TORTUE PERDUE.... EmptySam 28 Avr 2012 - 16:43

cheers cheers fte501 et bin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZECA 2011
Nouveau Membre
ZECA 2011


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/04/2012

TORTUE PERDUE.... Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE....   TORTUE PERDUE.... EmptySam 28 Avr 2012 - 21:59

Non elle n'a rien, je l'ai oscultée Wink elle ne fait que dormir... I don\'t want that par contre!! bichette c'est une vraie Warrior!!! 3 semaines de pluies, grêle, vent, gel, froid! demain je commence à oeuvrer sur l'enclos!! je suis trop contente très heureux merci à tous ceux qui m'ont soutenue!! contente
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

TORTUE PERDUE.... Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE....   TORTUE PERDUE.... EmptyDim 29 Avr 2012 - 9:36

N'oublies pas de nous mettre des photos de ton enclos et de tes warriors.
En attendant, on te souhaite Bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

TORTUE PERDUE.... Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE....   TORTUE PERDUE.... EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:35

Je sais ce que c'est de chercher, car moi aussi la mienne était une fugueuse et j'ai passé des jours à chercher. Je comprend ton soucis.
Revenir en haut Aller en bas
ZECA 2011
Nouveau Membre
ZECA 2011


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/04/2012

TORTUE PERDUE.... Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE....   TORTUE PERDUE.... EmptySam 5 Mai 2012 - 12:27

Pour un début.... qu'en pensez-vous?

nettoie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

TORTUE PERDUE.... Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE....   TORTUE PERDUE.... EmptySam 5 Mai 2012 - 12:33

Ben, c'est un bon début...
On attend la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TORTUE PERDUE.... Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE....   TORTUE PERDUE.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TORTUE PERDUE....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue perdue
» Tortue perdue !
» Tortue perdue !!!
» Tortue perdue
» perdu tortue hh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: