Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Identification difficile

Aller en bas 
+3
ludivine
dylan26
pacranne
7 participants
AuteurMessage
pacranne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2011

Identification difficile Empty
MessageSujet: Identification difficile   Identification difficile EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:34

Bonjour,

Je consulte régulièrement ce site et je le trouve très intéressant.
Je possède une petite tortue de 2 ans en août prochain. Elle s'appelle Gisèle. Elle s'est réveillée de son hibernation dernièrement et va très bien. C'est une Boettgeri. D'ailleurs, je vous enverrai des photos d'elle la prochaine fois pour que vous me le confirmiez. Aujourd'hui, j'ai plutôt besoin de votre aide pour identifier l'espèce de ces deux tortues dont voici les clichés. Elle appartiennent à une amie de ma mère qui les a en garde régulièrement quand ils s'absentent. Je suis très intriguée par leur apparence et elles sont tellement différentes de la mienne, je n'arrive pas à savoir leur espèce malgré tout ce que j'ai vu et lu. Elles vivent à l'intérieur, dans une boîte, sur de copeaux de bois sous des lampes... pale Je suis sceptique quant à la maintenance mais c'est le propriétaire des géniteurs qui lui a dit de procéder ainsi et de ne pas les mettre en extérieur avant leur 3ème année. Elles n'ont pas hiberné. J'ai fait part à cette amie de mon expérience, elle connaît aussi ma Gisèle mais elle préfère suivre les conseils du propriétaire des parents. Peut-être que c'est une espèce fragile ? Mais elle ne connaît pas elle-même l'espèce, ni l'autre propriétaire d'ailleurs...
J'attends votre diagnostic, vous êtes certainement plus calés que moi et connaissez beaucoup plus d'espèces. En les identifiant mieux, elle pourra revoir ou adapter sa maintenance. Merci d'avance

Identification difficile Dossia13

Identification difficile Arriar10

Identification difficile Profil10

Identification difficile Plastr11

Identification difficile Dossia14

Identification difficile Plastr12

Voilà, je vous ai mis toutes les photos que j'ai pu prendre. La photo de l'arrière est un peu floue. J'ai bien regardé, il n'y a pas d'ergots... à moins qu'ils poussent plus tard !
Merci d'avance pour vos avis !!
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Identification difficile Empty
MessageSujet: Re: Identification difficile   Identification difficile EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:01

pour moi se sont des grecas mais attends les pros ils te diront Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Identification difficile Empty
MessageSujet: Identification difficile   Identification difficile EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:09

Ce sont deux petites greaca qui commencent a sacrément tobleronner. pale
La maintenance de ces petites est a revoir rapidement.
1) Pas de copeaux (substrat trop sec, risques de déshydratation et d'occlusion intestinale si ingestion),
2) Hibernation dés la première année,
3) Uniquement des mauvaises herbes comme alimentation.
Il faudrait que tu demandes a cette personne de rectifier ses paramètres très vite, car ces pauvres tortues se déforment beaucoup. Elles risquent d'avoir leurs organes comprimés et si l'une d'elle est une femelle, elle risque de faire une rétention d'oeufs a la première ponte.
Revenir en haut Aller en bas
pacranne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2011

Identification difficile Empty
MessageSujet: Identification de graecas   Identification difficile EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:23

Merci pour ces premières réponses. Oui, j'ai bien vu qu'elles commençaient sérieusement à tobleronner... et pourtant je n'ai pris que la plus petite de profil... l'autre est pire ! Malheureusement, elle les a achetées dans cet état parce que je les ai vues dès leur arrivée chez elle il y a 1 an.
Elles sont sans doute plus âgées que ce que le vendeur a dit. Si ce sont des Graeca, de quel taxon s'agit-il ? (Ibera ? Marokhensis ? etc..) C'est bizarre qu'elles n'aient pas d'ergots ? ça pousse plus tard ou on ne peut pas les distinguer quand elles sont jeunes ?
Merci pour vos réponses, vos conseils et explications. À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Identification difficile Empty
MessageSujet: Identification difficile   Identification difficile EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:30

Je les voient bien greaca graeca mais elles sont tellement tobleronnées que c'est difficile d'en être sûr. Pour les ergos, tu me poses une colle scratch
Tu es sûr qu'il n'y en as pas du tout, même pas un petit minuscule Question
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification difficile Empty
MessageSujet: Re: Identification difficile   Identification difficile EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:56

Sur la 2ème photo, on peut les distinguer.... enfin je crois que c'en est.
Revenir en haut Aller en bas
pacranne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2011

Identification difficile Empty
MessageSujet: Identification difficile   Identification difficile EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:04

Ahh ! effectivement, il y a bien peut être deux petites verrues !! je regarderai mieux la prochaine fois... Combien existe-t-il de taxons chez les Graeca ?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Identification difficile Empty
MessageSujet: Re: Identification difficile   Identification difficile EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:39

Plus de 10 What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification difficile Empty
MessageSujet: Re: Identification difficile   Identification difficile EmptySam 14 Avr 2012 - 10:02

Ces tortues doivent aller dehors au soleil en ete et avoir une petite hibernation et vivre sur de la terre elles agonisent là et mourront quelle aberration que de ne pas se renseigner vraiment sur ces animaux sauvages tes amis doivent rectifier urgent Confused Les graeca sont fragiles il faut adapter l enclos et aucun contact avec la tienne . Si elles restent ainsi elles vont de deformer encore plus ça comprimera les poumons provoquera retention d oeufs si femelles et tout un tas d autres pathologies qui donneront la mort dans d atroces souffrances a petit feu Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
falco
Nouveau Membre
falco


Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2011

Identification difficile Empty
MessageSujet: Re: Identification difficile   Identification difficile EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:30

j'aurais dit greca mais on a vraiment du mal a voir les ergots pour moi sur les photo on en voit même pas

ce serais bien d'avoir d'autre photo ou l'on vois l'interieur des cuisses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification difficile Empty
MessageSujet: Re: Identification difficile   Identification difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: