Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?...

Aller en bas 
+4
MissdeNice
Mamoudomm
gin
Jaybee
8 participants
AuteurMessage
Jaybee
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 20/03/2012

Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... Empty
MessageSujet: Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?...   Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:08

Bonjour,

cela faisait déjà quelques temps que je parle d'une tortue ibera que je vais acheter sur le forum "identification" (car je n'étais pas sûr de son sexe et de sa sous-espèce), et maintenant je me suis décidé à l'acheter pour 80€, et j'irai la chercher demain.

Du coup, j'ai décidé de changer de forum et de créer un nouveau sujet car je pense que c'est plus adéquat et que les connaisseurs d'ibéras verront le message plus facilement.

Je voulais savoir ce que je devais absolument regarder avec attention demain juste avant d'acheter la tortue, pour savoir si elle est en bonne santé (à part des narines dégagées et du cloaque propre).

Je vous joins quelques photos. On m'a déjà commenté que c'était probablement un mâle ibera d'environs 7 ans (subadulte), qui semblait mal nourrie et/ou déshydraté, et assez tobleronnée... Je sais que tout cela ne semble pas génial mais j'aimerais bien l'avoir quand même (et si elle peut avoir une vie plus décente c'est toujours mieux non? (-: )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?...   Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:47



Ben t"en sais déja pas mal

pour le prix c'est déja beaucoup plus correct qu'au départ

les quelques "faiblesse" que l'on t'a dit ( mal nourri etc ) sont réversibles et vonr se corriger tout seul avec une bonne maintenance

bonne maintenace = enclos dans un jardin

d'un point de vue santé ; déja narine + cloaque c'est pas mal , aprés les yeux : rond et brillant comme sur la photo ( pas d'humeur)

réactif , pas apathique

vérif pas de mycose et/ou plaies
Revenir en haut Aller en bas
Jaybee
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 20/03/2012

Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?...   Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:51

D'accord Gin! Merci beaucoup! Penses tu toi aussi que je devrais l'emener chez un vétérinaire même si elle me semble en forme?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?...   Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... EmptySam 14 Avr 2012 - 12:20

Tu peux en premier lui faire faire une coproscopie afin d'etre sur qu'elle n'est pas parasitée Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Jaybee
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 20/03/2012

Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?...   Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... EmptySam 14 Avr 2012 - 20:20

Ca y'est, ma petite ibera est à la maison! Pour l'instant elle ne bouge pas spécialement beaucoup et n'a pas mangé, mais vu le temps qu'il fait, je comprends qu'elle préfére dormir.

J'ai pu bien vérifier que c'était une ibéra: le bas du plastron est mobile.

Elle est pas mal tobleronnée mais j'espère que ça s'arrangera.

L'ancien propriétaire n'avait vraiment pas l'air très interessé par la santé de cette pauvre tortue, et vu son amabilité je n'ai pas eu une grande conversation avec lui. Il ne connaissait bien entendu pas la sous espèce ni le sexe, et selon lui elle a 4 ans... Sur le forum on m'avait estimé l'âge à 7 ans (subadulte).

Il m'a dit qu'il lui donnait "de tout" à manger... comme des tomates et de la laitue Confused Confused Confused Confused Confused

Bref, j'espère que cette tortue se remettra vite de ses émotions et s'acclimatera bien à son nouvel environnement.

Pour la coproscopie, je ne sais pas si je vais déjà la faire. Si je constate qu'elle est un peu apathique dans les prochains jours, j'y penserai sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?...   Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... EmptySam 14 Avr 2012 - 22:41

La voilà chez toi Wink

Ben c'est cool thumleft

Forcement qu'elle y sera bien

Vu ce que tu dis de l'ancien proprio,encore un qui avait une tortue juste pour la déco en colère

Combien il y en à des comme ça 00222

J'en vois et j'en attend pas mal des fois faudrait être sourd Rolling Eyes

Elle va mettre un peu de temps à s'habituer à son nouvel environement

Alors laisse lui le temps Wink

Longue vie à ta carapace cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jaybee
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 20/03/2012

Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?...   Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... EmptySam 14 Avr 2012 - 22:45

Merci beaucoup MissdeNice! Hé oui! Je me suis décidé! Et à vrai dire je suis un peu soulagé qu'elle soit chez moi. Je pense qu'elle a assez souffert pour mériter une vie beaucoup plus décente!

J'espère qu'elle ira vite mieux. Je vous tiendrai au courant bien sûr! Et merci pour avoir suivi de prés ma petite histoire de tortue ibéra Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?...   Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... EmptySam 14 Avr 2012 - 23:04

Jaybee a écrit:
Merci beaucoup MissdeNice! Hé oui! Je me suis décidé! Et à vrai dire je suis un peu soulagé qu'elle soit chez moi. Je pense qu'elle a assez souffert pour mériter une vie beaucoup plus décente!

J'espère qu'elle ira vite mieux. Je vous tiendrai au courant bien sûr! Et merci pour avoir suivi de prés ma petite histoire de tortue ibéra Smile

De rien j'aime bien les Jean-Baptiste Wink

Merci à toi beau geste thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?...   Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:50

cette tortue aura enfin une vie de tortue . ça me révolte que les gens ne s informe pas sur la maintenance des espèces. mes parents connaissent des personnes qui donnent des pattes aux tortues faut se poser des question logique quand meme. et d autre personne qui on des juvéniles hermannni dans un bac a la maison en leur donnant de la salade ou va le monde je me demande rambo
Revenir en haut Aller en bas
Jaybee
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 20/03/2012

Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?...   Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:17

Oui, ça m'a fait vraiment beaucoup de peine quand j'ai su. Apparemment elle vivait une grande partie de sa vie sur le carrelage de la maison... Je n'ai pas osé demandé plus de détails, ça devenait de pire en pire...

Ma petite ibera est très mignone. Elle mange très bien (beaucoup d'endives!), et n'est pas du tout peureuse. Elle ne marche pas très vite par contre... Je ne sais pas si c'est normal... Et elle se prend pas mal d'obstacle, donc j'espère quelle est pas aveugle. J'ai lu que les tortues pouvaient avoir des problemes de vue si elles manquaient de vitamine A et d'UV, ce qui a surement était le cas...

Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?...   Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:52

bravo Jaybee pour l'avoir racheté , moi aussi j'ai fais de même à Noël avec une Boett.même histoire.
C'est génial pour la tortue, biensur elle ne ressemble pas à "la tortue" de tout le monde, certe
elle est tobloronnée, certe elle a eu une mauvaise maintenance, mais grâce à toi, ça va changer!
et moi, j'adore ces histoires de sauvetage.
Le hic, c'est que ceux qui s'en débarasse nous font payer et croyent qu'on a fait une affaire!

bref, moi,je la trouve très jolie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jaybee
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 20/03/2012

Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?...   Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... EmptySam 21 Avr 2012 - 20:29

Merci Lola! Moi aussi je la trouve très jolie! Et elle est très mignone. Elle n'a pas du tout peur et mange tranquillement toute la journée quand il y a des rayons de soleil. Elle a un peu du mal à attraper la nourriture. Je pense que je devrais lui faire couper le bec. Et elle marche très lentement, mais j'imagine qu'elle n'a pas été très habituée à marcher... J'espère qu'elle ira vite mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?...   Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... EmptySam 21 Avr 2012 - 20:43



t'inquiétes pas elle va se rétablir rapidement et toute seule !


pour qu'elle soit plus active ( marche et nourriyure) il lui faut une T° de 28 - 30°

si les T° sont plus basses c'est normal qu'elle te paraisse un peu "lente"
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?...   Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... EmptySam 21 Avr 2012 - 21:51

Jaybee, L'essentiel est que tu as récupéré cette jolie tortue et qu'elle peut compter sur toi pour lui donner tout ce dont elle a besoin càd tout ce dont elle a été privé ... C'est super thumleft que cette tortue puisse vivre maintenant sa vraie vie de tortue 00145

Si elle a connu le carrelage pour se déplacer, elle doit se réhabituer à la terre mais bon l'instinct est plus fort que tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaybee
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 20/03/2012

Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?...   Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... EmptySam 21 Avr 2012 - 22:12

Merci pour tout vos encouragements! Ca me rassure dans le choix que j'ai fait de prendre cette tortue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?...   Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... EmptyDim 22 Avr 2012 - 6:46

drunken Trop heureuse d'avoir lu ce sauvetage drunken

Merci pour elle et bientôt des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de son nouvel environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?...   Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:37

Féliz à raison, l'instinct revient au galop, mais après tant d'emprisonnement, je le vois bien avec ma tortue qui à eue le même
vécu que ton Ibéra, je l'ai mis dehors en mars quand il faisait si beau et il a très bien sû s'enterrer avec ce temps pourri!!!!
Donc, t'inquiète il va aller très bien ce loulou!!! Fais-lui confiance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... Empty
MessageSujet: Re: Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?...   Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais avoir ma première ibera demain! Petits conseils?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: