Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 je ne c'est pas laquelle choisir.

Aller en bas 
+5
Crapoune
tortue2b
gin
Matt_44
meday80
9 participants
AuteurMessage
meday80
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

je ne c'est pas laquelle choisir. Empty
MessageSujet: je ne c'est pas laquelle choisir.   je ne c'est pas laquelle choisir. EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:08

bonjour,
je les écrit dans le titre je veut adopter une tortue de terre mais j'hésite sur l’espèce,j'hésite entre la Hermann occidental,l'Hermann oriental et la marginata pourriez vous m'aider?
sachant quel serra en extérieur toute l'année dans un enclos et que j'habite dans la Somme (80) ou le climat n'est pas toujours favorable.
Tout les conseils sont les bienvenue.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

je ne c'est pas laquelle choisir. Empty
MessageSujet: Re: je ne c'est pas laquelle choisir.   je ne c'est pas laquelle choisir. EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:10

Aucun doute sur la robustesse de l'Hermann orientale ou Testudo boettgeri. Wink
Revenir en haut Aller en bas
meday80
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

je ne c'est pas laquelle choisir. Empty
MessageSujet: je ne c'est pas laquelle choisir.   je ne c'est pas laquelle choisir. EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:58

Bonjour,
et merci de votre réponse si rapide.
je penser que l'Hermann occidental était plus résistante que l'Hermann oriental,mais merci cela va m'éviter de faire une erreur.
00099
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

je ne c'est pas laquelle choisir. Empty
MessageSujet: Re: je ne c'est pas laquelle choisir.   je ne c'est pas laquelle choisir. EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:05

Testudo hermanni vit essentiellement en bordure de méditerranée et bénéficie d'un climat plutôt doux et sec alors que Testudo boettgeri supportent des climats continentaux avec des hivers plus long, plus froid et plus humides. Celà démontre une plus grande adaptabilité pour cette espèce.
Tu trouveras ici des infos sur le climats des Testudo boettgeri en temps réel :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t44868-et-chez-elles-quel-temps-fait-il
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

je ne c'est pas laquelle choisir. Empty
MessageSujet: Re: je ne c'est pas laquelle choisir.   je ne c'est pas laquelle choisir. EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:09



+1 avec Matt_44 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

je ne c'est pas laquelle choisir. Empty
MessageSujet: Re: je ne c'est pas laquelle choisir.   je ne c'est pas laquelle choisir. EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:39

+2 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
meday80
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

je ne c'est pas laquelle choisir. Empty
MessageSujet: je ne c'est pas laquelle choisir.   je ne c'est pas laquelle choisir. EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:46

ok donc mon choix et tout fait Smile
j'ai déjà l'autorisation de détention que j'ai demander il y'a deux mois,et un enclos (car avant ma mère avais deux tortue des steppes mais elle ont était voler).
il ne me reste plus cas trouver la tortue,je pense adopter en animalerie car dans ma région il y'en a aucune ou alors sans papier!!!
je pense l'acheter sur savannah ou exotic factory qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

je ne c'est pas laquelle choisir. Empty
MessageSujet: Re: je ne c'est pas laquelle choisir.   je ne c'est pas laquelle choisir. EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:52

STOP ! Pas l'animalerie, ici sur le forum on aime pas trop ça les conditions de maintenance sont pas top, alors moi je te conseille de te rendre sur le forum dans la rubrique correspondante aux achatd de toretue ou mp Mamoudomm, ça sera beaucoup mieux !
On pourrait avoir des photos du parc stp ?
Revenir en haut Aller en bas
meday80
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

je ne c'est pas laquelle choisir. Empty
MessageSujet: je ne c'est pas laquelle choisir.   je ne c'est pas laquelle choisir. EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:02

tout le monde préfère acheter chez de bon éleveur,mais la loi interdit de les posséder si ont n'a pas les papiers officiel,et dans c'est deux animaleries ils ont les papiers alors que tout les particuliers que j'ai contacter aucun n'avais de papier pour les tortues et il y'en a méme qui me proposer de m'envoyer des tortue par la poste en Colissimo!!! Shocked Confused
j'ai parcourue différent forum qui parler de c'est deux animalerie et la plupart des clients avais l'aire satisfait!!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

je ne c'est pas laquelle choisir. Empty
MessageSujet: Re: je ne c'est pas laquelle choisir.   je ne c'est pas laquelle choisir. EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:05

Bonsoir meday80 Very Happy

En bas du forum, il y a une rubrique petites annonces, je te conseille de déposer la tienne en indiquant l'espèce que tu désires et si il y a des éleveurs dans ta région ou alentour ils te contacteront en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

je ne c'est pas laquelle choisir. Empty
MessageSujet: Re: je ne c'est pas laquelle choisir.   je ne c'est pas laquelle choisir. EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:37

Merci Doriane de t'être mieux exprimé que moi !
Revenir en haut Aller en bas
meday80
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

je ne c'est pas laquelle choisir. Empty
MessageSujet: je ne c'est pas laquelle choisir.   je ne c'est pas laquelle choisir. EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:12

Bonjour,
finalement je ne s'est pas trop si je vais prendre une boettgeri,car j'aime aussi les tortues des steppes,mais la tortue des steppes peut t'elle rester toute l'année en extérieur (j'habite dans la Somme),nous avons déjà eu des tortues des steppes mais elle non fait que passer car quelqu’un les a voler.
je pourrais faire hiberner les tortue des steppe en caisson?mais la température sera la même que dehors sauf il fera sec et non humide car je s'est quel craint l’humidité.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

je ne c'est pas laquelle choisir. Empty
MessageSujet: Re: je ne c'est pas laquelle choisir.   je ne c'est pas laquelle choisir. EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:45

Bonjour Meday80,

Franchement compte tenu de ta région, il est préférable que ton choix se porte sur une Boettgeri (ou deux Smile ) qui s'acclimatera parfaitement à ta région, c'est une tortue rustique, robuste et pas "compliquée" : dans un enclos avec toutes les bonnes mauvaises herbes à dispo, elle se gèrera super bien.

Les AH demandent beaucoup plus de vigilance car elles craignent l'humidité entre autres... elles creusent des galeries de 30 cm voire plus pour leur hibernation et il leur faut impérativement une serre.

Pour l'adoption, le forum est très sérieux, beaucoup détiennent leur autorisation de détention et d'élevage, perso je n'irai pas voir "ailleurs", même pour une AH si tu y tiens vraiment. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

je ne c'est pas laquelle choisir. Empty
MessageSujet: Re: je ne c'est pas laquelle choisir.   je ne c'est pas laquelle choisir. EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:49

meday80 a écrit:
Bonjour,
finalement je ne s'est pas trop si je vais prendre une boettgeri,car j'aime aussi les tortues des steppes,mais la tortue des steppes peut t'elle rester toute l'année en extérieur (j'habite dans la Somme),nous avons déjà eu des tortues des steppes mais elle non fait que passer car quelqu’un les a voler.
je pourrais faire hiberner les tortue des steppe en caisson?mais la température sera la même que dehors sauf il fera sec et non humide car je s'est quel craint l’humidité.

Je crois que tu t’intéresses à cette espèce parce que sa détention n'est pas réglementé et donc plus facile d'accès pour toi. Je me trompe ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
meday80
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

je ne c'est pas laquelle choisir. Empty
MessageSujet: je ne c'est pas laquelle choisir.   je ne c'est pas laquelle choisir. EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:25

ah non du tout matt44 ma demande et déjà en cour et franchement je compte en adopter une pas avant mai vu les température et la pluie,pour les papier et les réglementation j'ai déjà l'habitude j'ai un amstaff,écureuil du japon donc je c'est patienter et les papiers j'ai l'habitude lol! et si je voudrait vraiment l'avoir je pourrais l'acheter ce soir même j'ai trouver un éleveur a a peine 200km de chez moi,mais j'aime beaucoup aussi les steppe donc je c'est plus.
ou une de chaque mais malheureusement elle ne pourrons pas être dans le même enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

je ne c'est pas laquelle choisir. Empty
MessageSujet: Re: je ne c'est pas laquelle choisir.   je ne c'est pas laquelle choisir. EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:48

meday80 a écrit:
ah non du tout matt44 ma demande et déjà en cour et franchement je compte en adopter une pas avant mai vu les température et la pluie,pour les papier et les réglementation j'ai déjà l'habitude j'ai un amstaff,écureuil du japon donc je c'est patienter et les papiers j'ai l'habitude lol! et si je voudrait vraiment l'avoir je pourrais l'acheter ce soir même j'ai trouver un éleveur a a peine 200km de chez moi,mais j'aime beaucoup aussi les steppe donc je c'est plus.
ou une de chaque mais malheureusement elle ne pourrons pas être dans le même enclos.

Parfait ! Ta question de départ si j'ai bien compris portais sur l'espèce qui serait la plus adapté à ton climat. Si tu es toujours dans cette optique alors reste sur Testudo boettgeri. Tu auras toujours la possibilité par la suite si ca se passe bien avec cette espèce, de t'élargir avec des espèce plus sensible comme Agrionemys horsfieldii. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

je ne c'est pas laquelle choisir. Empty
MessageSujet: Re: je ne c'est pas laquelle choisir.   je ne c'est pas laquelle choisir. EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:57

plus-un avec Matt44
Revenir en haut Aller en bas
meday80
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/04/2012

je ne c'est pas laquelle choisir. Empty
MessageSujet: je ne c'est pas laquelle choisir.   je ne c'est pas laquelle choisir. EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:38

je vais rester sur mon premier choix,mais les steppes sont trop craquante aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

je ne c'est pas laquelle choisir. Empty
MessageSujet: Re: je ne c'est pas laquelle choisir.   je ne c'est pas laquelle choisir. EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:48

Ton premier choix, c'était tortue des steppes !? Donc tu prends quoi finalement, j'ai pas trop compris ? boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
valapat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : sud du 46
Date d'inscription : 15/04/2012

je ne c'est pas laquelle choisir. Empty
MessageSujet: Re: je ne c'est pas laquelle choisir.   je ne c'est pas laquelle choisir. EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:37

Matt_44 a écrit:
meday80 a écrit:
ah non du tout matt44 ma demande et déjà en cour et franchement je compte en adopter une pas avant mai vu les température et la pluie,pour les papier et les réglementation j'ai déjà l'habitude j'ai un amstaff,écureuil du japon donc je c'est patienter et les papiers j'ai l'habitude lol! et si je voudrait vraiment l'avoir je pourrais l'acheter ce soir même j'ai trouver un éleveur a a peine 200km de chez moi,mais j'aime beaucoup aussi les steppe donc je c'est plus.
ou une de chaque mais malheureusement elle ne pourrons pas être dans le même enclos.

Parfait ! Ta question de départ si j'ai bien compris portais sur l'espèce qui serait la plus adapté à ton climat. Si tu es toujours dans cette optique alors reste sur Testudo boettgeri. Tu auras toujours la possibilité par la suite si ca se passe bien avec cette espèce, de t'élargir avec des espèce plus sensible comme Agrionemys horsfieldii. Smile

plus-un plus-un plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Palumette
Nouveau Membre
Palumette


Féminin
Nombre de messages : 54
Localisation : 80 - Somme
Date d'inscription : 13/03/2012

je ne c'est pas laquelle choisir. Empty
MessageSujet: Re: je ne c'est pas laquelle choisir.   je ne c'est pas laquelle choisir. EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:48

Bonjour meday80 .... moi aussi je suis de la Somme (finalement nous sommes de plus en plus nombreux dans le coin !!!) et j'ai opté sans hésiter pour la boettgeri, beaucoup plus résistante aux températures basses et à l'humidité.

Voici un post où se sont retrouvées quelques personnes du nord sur ce sujet :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t91436-qu-elle-tortues

Bonne lecture !


Palumette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne c'est pas laquelle choisir. Empty
MessageSujet: Re: je ne c'est pas laquelle choisir.   je ne c'est pas laquelle choisir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne c'est pas laquelle choisir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: