Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Gros Soucis bébé graeca.

Aller en bas 
+2
Crapoune
julien30
6 participants
AuteurMessage
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

Gros Soucis bébé graeca. Empty
MessageSujet: Gros Soucis bébé graeca.   Gros Soucis bébé graeca. EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:35

Bonjour,
Comme dit dans le titre,j'ai un gros soucis avec mes bébés graeca.

J'en ai retrouvé 3 de mortes aujourd'hui,m'inquietant de ne pas les voirs toutes mangés j'ai soulevé la cabanne et la l'horreur,3 mortes avec des fourmis dans la carapace....

Je ne sais pas d'ou ça peut venir,avez vous une idée?est ce que les autres sont en danger également?

Dans cet enclos j'ai tout les bébés (meme parents)+ 2 autres graeca de 3 ans,y'a il un risque pour elles aussi?
ou c'est tout simplement le choix de la nature?

Celle qui sont décédés ce comporté trés bien,elles mangeaient normalement...

je ne comprends pas et je m'inquiete pour les autres. 0056
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

Gros Soucis bébé graeca. Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis bébé graeca.   Gros Soucis bébé graeca. EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:26

personne pour m'aider???
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

Gros Soucis bébé graeca. Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis bébé graeca.   Gros Soucis bébé graeca. EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:38

Bonsoir,

Je suis désolée pour tes tortues pleure

Il y a certainement une fourmilière alors tu ébouillante la fourmilière (certainement dans la cabane) et tu sors les autres tortues
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Gros Soucis bébé graeca. Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis bébé graeca.   Gros Soucis bébé graeca. EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:32

Deja tu ebouillantes le nid des fourmis , mais je ne suis pas sure que ce soit cela ... il est possible que tes petites soient mortes avant , il faut que tu surveilles bien toutes celles qui te reste, car elles peuvent couver quelque chose (virus herpes par exemple )

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

Gros Soucis bébé graeca. Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis bébé graeca.   Gros Soucis bébé graeca. EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:43

Merci pour vos conseils,
je n'ai pas vu de nid de fourmis ce matin,mais un peut sous la panique,je regarderais mieu demain.

J'ai changé la cabanne d 'endroit.

Pour celles qui me restent,elles se comportent normalement,il n'y a rien d'anormal.Tout comme les trois retrouvés mortes aujourd'hui...

virus herpes?comment ça ce passe?il y a des tortues qui vivent avec?des la naissance?

Car ces bébés sont tous de mon couple,et je le possède depuis environ 15 ans....
l'enclos est propre....si c'est le cas du virus herpes,peut il toucher les autres bébés?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Gros Soucis bébé graeca. Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis bébé graeca.   Gros Soucis bébé graeca. EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:57

Tes BB avaient ils bien repris leur alimentation aprés leur hibernation ... l'anorexie post hibernatoire est fréquente chez les jeunes et cause aussi une grande part de mortalité!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

Gros Soucis bébé graeca. Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis bébé graeca.   Gros Soucis bébé graeca. EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:27

Merci pour votre réponse.oui elles avaient bien commencé à manger...

Je vais surveiller de prés les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Gros Soucis bébé graeca. Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis bébé graeca.   Gros Soucis bébé graeca. EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:35

Il faudrait aussi penser a faire faire une coproscopie , les vers en grande quantités font vraiment des dégats surtout chez les jeunes

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Gros Soucis bébé graeca. Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis bébé graeca.   Gros Soucis bébé graeca. EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:58

Désolé pour ces pertes ... Sad

Ce sont les 1ers BB que tu as eu avec ce couple ?
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Membre Fidèle
julien30


Masculin
Nombre de messages : 604
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/04/2010

Gros Soucis bébé graeca. Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis bébé graeca.   Gros Soucis bébé graeca. EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:45

Bonjour zeraphin.

Oui ce sont les premiers bébés de ce couple;

cela peut etre la cause de ces pertes?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Gros Soucis bébé graeca. Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis bébé graeca.   Gros Soucis bébé graeca. EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:34

Non, pas obligatoirement, mais il faut savoir que les BB Graeca sont assez fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Gros Soucis bébé graeca. Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis bébé graeca.   Gros Soucis bébé graeca. EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:38

De tout coeur avec toi pour cette perte tragique.
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

Gros Soucis bébé graeca. Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis bébé graeca.    Gros Soucis bébé graeca. EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:00

que de deces inexpliquer cette annee.est ce du a cet hiver si bisard?

desolee pour ces pertes et courage ,reste a surveiller les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros Soucis bébé graeca. Empty
MessageSujet: Re: Gros Soucis bébé graeca.   Gros Soucis bébé graeca. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros Soucis bébé graeca.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: