Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!!

Aller en bas 
+9
lola74
MissdeNice
Kokio
FELIZ
steevedu85
cormir
flov
Mamoudomm
alloa77
13 participants
AuteurMessage
alloa77
Nouveau Membre
alloa77


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 51
Date d'inscription : 16/04/2012

Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! Empty
MessageSujet: Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!!   Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:51


Il s'est mis à pleuvoir fort alors je suis allée faire un tour dans le jardin voir si ma mémére tortue s'était abritée et voilà qu'en regardant à travers la serre je vois ma tortue enfouie dans le foin et blottie contre mon chat (une mémére aussi) qui dort aussi !!! C'est pas la premiére fois que je les trouves comme ca !!! la minette est attirée par le chaud du foin et se mets en boule et dort et la tortue vient la rejoindre pour trouver de la chaleur aussi !!! Comme ma tortue est grosse la porte de la serre l'est aussi et le chat y entre sans soucis !!!
Au début ca me choquait mais je me rend compte qu'aprés tout elles s'apportent l'une l'autre ... donc je laisse faire ... de toute façon dés que j'ai le dos tourné ca finit comme ca !!!
Je ne pense pas qu'il y ait de danger de parasites transmissibles car ma minette est suivie, l'étouffement est impossible vu la taille de la tortue, elle souléverait le chat sans soucis !
En fin de compte je dirais qu'elles sont copines de sommeil !!! dodo

Qu'en pensez vous de cette cohabitation éphémére ???
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!!   Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:05

Je pense qu'il n'y a pas de problèmes , ta mémère tortue etant grosse ... De plus la chatte la protège des rongeurs qui se faufileraient pas là Very Happy . A Accupulata , il y a plein de chats dans les enclos pour justement protéger les tortues des prédateurs !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
alloa77
Nouveau Membre
alloa77


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 51
Date d'inscription : 16/04/2012

Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!!   Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:13


Sympa Mamoudomm !!! Je ne savais pas ca !!! Ca me rassure encore plus alors !!!!! Je les y trouvent souvent le matin aussi donc je penses que le chat l'y rejoint la nuit quand la tortue dors dedans, je suis sure qu'elle y dors même de temps à autre quand la tortue est restée dehors ... De toute façon je ne pouvais pas trop l'empêcher donc ca me rassure que d'autres fasses ca aussi et j'y avais pas pensé mais éffectivement pour les prédateurs c'est plutôt éfficace comme garde rapprochée !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!!   Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:49

Je trouve cela génial moi !!!!!
Bobyguard version chat !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!!   Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:55

super! thumleft
j'ai la même à la maison! supercontent
Revenir en haut Aller en bas
alloa77
Nouveau Membre
alloa77


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 51
Date d'inscription : 16/04/2012

Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!!   Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:07

Me voilà bien rassurée !!! Tout va bien alors !!! Merci
Jesuis contente qu'il n'y ai pas de contre indications car c'est tellement mignon et au moins je sais qu'elles ont bien chaud !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!!   Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:14

Trop excellent!! La prochaine fois que tu les surprends fait nous une photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!!   Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:20

Ah oui une photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!!   Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:22

Elle a de la chance ta grande tortue d'avoir un garde du corps Smile

Oh oui, si tu peux nous photographier ces deux copains inséparables des jours de pluies et des nuits bounce Wink

Par contre pour l'hibernation, le minou devra retrouver son fauteuil dans ta maison Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!!   Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:36

Comme dis au dessus, attente2 d'une jolie photo.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!!   Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! EmptyMer 18 Avr 2012 - 0:28

Mamoudomm a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas de problèmes , ta mémère tortue etant grosse ... De plus la chatte la protège des rongeurs qui se faufileraient pas là Very Happy . A Accupulata , il y a plein de chats dans les enclos pour justement protéger les tortues des prédateurs !!!

Hé! Oui à Accupulata ils y à des gros sylvestre partout

Des gentlis matous qui se charge des rongeurs thumleft

C'est une bien belle cohabitation je trouve Very Happy

Les animaux trouvent toujours le moyen de s'entendre Wink

Pas comme l'être humain , qui n est pas capable à faire un peu de place à celui qui en à besoin

Franchement ils nous montrent l'exemple thumleft

"Plus je connais les gens et plus j'aime les bêtes" Razz
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!!   Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:18

moi c'est pareil, dans le parc à tortue, il y a un petite niche, et bien c'est mes chats qui la squate!

Il n'y a pas de problème, et MissedeNice je suis 100% d'accord avec toi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!!   Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:02

Pas con le chat! Il a compris que la tortue attirait les rats....
Naaaaannnnnn... je deconne! Je ne suis pas sure que ce soit de l'amitié, mais c'est au moins de l’intérêt de confort!
Mon matou a moi se chauffe en se couchant SUR le toit de la serre que j'ai installé pour que pimpampoum se chauffe au soleil en dessous...
Conclusion mon chat fait de l'ombre à ma tortue!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!!   Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:03

Ma chatte à moi se mettait au dessus du terram en verre (chauffé par un spot) !

Oui, ils ont compris. Mais de toutes façons, les UV ne passent pas à travers le verre, alors l'ombre, c'est relativement peu important.

Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!!   Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:02


Bonsoir Smile ,

Cet été j'ai eu la surprise de découvrir une chatte avec ses petits chatons dans la cabane de mes tortues Exclamation Exclamation Leur cabane transformé en maternité, cela ne les empéchées pas de rentrer le soir. J'avais fait un post ...

Effectivement les chats sont un peu mes "tranquillisants" quand je pense à un What the fuck ?!? What the fuck ?!? rat qui pourrait passé par le parc de mes tortues rambo rambo pale pale


Revenir en haut Aller en bas
patetpop
Membre d'Honneur
patetpop


Féminin
Nombre de messages : 3234
Date d'inscription : 12/08/2008

Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!!   Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:10

Plutonia a écrit:
les UV ne passent pas à travers le verre, alors l'ombre, c'est relativement peu important.


je tiens à préciser que ce que j'appelle "serre" se trouve dans le jardin, et qu'il s'agit uniquement d'un toit en verre avec accès libre vu qu'il est posé sur deux pierres.
Ma tortue aime aller en dessous pour se chauffer (les rayons chauffent beaucoup sur le verre) mais minet lui sert de tuiles..... batman batman batman
Revenir en haut Aller en bas
valapat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : sud du 46
Date d'inscription : 15/04/2012

Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!!   Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:23

trop mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!!   Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat dort avec ma tortue dans sa serre si il pleut !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat dans la serre ! ! !
» Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre
» tortue perdue dans la serre
» Ma tortue a pondu dans la serre de son enclos...
» serre ou pas quand il pleut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: