Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lili60
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 28/01/2011

[color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]  Empty
MessageSujet: [color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]    [color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]  EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:55

Bjr
Je vais peut être pouvoir retrouver 2 nouveaux locataires pour mon parc vide depuis peu. (Celui de Séraphine qui nous a quitté cet hiver)
Mais j'ai besoin de votre avis sur l'identification de ces 2 nouvelles pensionnaires : des graecas
selon la personne qui me les cède : sous espèce ?? (la raison déménagement pour un appartement). Elles viennent de Lens (Nord) et vivaient en jardin, puis en hiver en vivarium(?!) dans son garage.
A priori, je pense qu'elles sont habituées à ce climat "nordique", elles ont 8 ans, environ 15cm.
Elles sont toutes mignonnes, et me paraissent saines.
Je n'ai malheureusement que 3 photos, et donc je pense difficle pour vous des les identifier.
Pouvez vous me donner un avis ?
O:\clemene\Eliane\Zik\001.JPG
O:\clemene\Eliane\Zik\002.JPG
O:\clemene\Eliane\Zik\003.JPG
Merci de votre aide, ET pour vos avis.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

[color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]  Empty
MessageSujet: Re: [color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]    [color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]  EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:59

Je ne vois pas tes images , voici un liens pour mettre des photos

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t69020-mettre-des-photos-facilement

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
lili60
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 28/01/2011

[color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]  Empty
MessageSujet: Suite URGENT VOTRE AVIS    [color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]  EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:02

Oups, Je pense que c'est mieux comme çà

[color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]  0011210

[color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]  0021110

[color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]  0031110


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

[color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]  Empty
MessageSujet: Re: [color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]    [color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]  EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:09

Elles ont l'air bien en effet ...mais il aurait fallu des photos de profil pour voir si elles ne sont pas tobleronnées ... Tu as su d'où elles viennent , nées en France ou importées.....?Je pense a des graecas graecas scratch Mais difficile avec si peu de photos

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
lili60
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 28/01/2011

[color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]  Empty
MessageSujet: Re: [color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]    [color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]  EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:58

Bjr Mamoudomm
je me doutais bien que ce n'était pas suffisant. Cette personne les a depuis 3 ans, elles viennent d'Italie et m'a assurée qu'elles étaient en bonne santé et vivaces.
Elles sont réveillées depuis début mars et sont dans son jardin.
Je voulais surtout savoir si c'était une espèce qui doit ou ne doit pas hiberner. D'après ce qu'il m'a expliqué : elles hibernaient, mais elles étaient dans un vivarium et leur donnait à manger de temps en temps, c'est pourquoi
Cette personne passe dans ma région demain, et me proposait de me les déposer au passage.
J'avoue que je suis impatiente.
Merci Mamoudomm
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

[color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]  Empty
MessageSujet: [color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]    [color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]  EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:43

Si ce sont bien des graeca graeca, elles hibernent normalement tout l'hiver (un peu moins que les eurotestudos), bien a l'abris du gel, avec de bonnes protections contre le froid.
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

[color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]  Empty
MessageSujet: Re: [color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]    [color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]  EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:56

Bonjour

Des photos du plastron c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
lili60
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 28/01/2011

[color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]  Empty
MessageSujet: Re: [color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]    [color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]  EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:19

Si elles hibernent un peu moins, cela veut il dire qu'il faut les rentrer en terra et continuer à les nourrir ?
Ou peuvent elles rester dehors (je suis dans l'oise)

Pour les photos du plastron et profil je vais essayer de les faire rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

[color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]  Empty
MessageSujet: forumien du 37   [color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]  EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:43

lili60 a écrit:
Si elles hibernent un peu moins, cela veut il dire qu'il faut les rentrer en terra et continuer à les nourrir ?
Ou peuvent elles rester dehors (je suis dans l'oise)

Pour les photos du plastron et profil je vais essayer de les faire rapidement.


Non, ça veux dire qu'elles s'endorment plus tard et se réveillent plus tôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]  Empty
MessageSujet: Re: [color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]    [color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[color=red]URGENT VOTRE AVIS[/color]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» Besoin urgent de votre avis ...
» a votre avis
» à votre avis?
» a votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: