Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Combien de sens ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

Combien de sens ? Empty
MessageSujet: Combien de sens ?   Combien de sens ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:12

Bonjour,
Hier, j'étais à côté du parc de ma tortue et j'ai fait un petit tour pour voir si elle y était, et oui elle y étais, ça tombait bien, il fallait faire le petit contrôle (poids, taille, alimentation, état de santé...) , là je prends mon galet à pattes doucement pour le mettre sur la balance et machinalement, je lui parle, et mon père, qui passait par là, me dis "ça sert à rien, la tortue, ça entend pas, ça n'a pas d'ouïe !" Alors, ma question est : (roulement de tambour ...)
Est-ce que les tortues ont comme sens l'ouïe ?
Et au passage combien ont-elles de sens et lesquels ?
Merci d'avance de votre réponse
Crapoune
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Combien de sens ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de sens ?   Combien de sens ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:19

Elles ont les mêmes sens que tous les animaux, pas développés pareil que nous c'est tout.

L'ouïe : La tortue à 1 tympan de chaque coté de la tête et donc elle entend, plutôt les sons sourds paraît-il.

La vue : Les yeux semblent bien fonctionner..... la mienne voit arriver un petit morceau de melon depuis l'autre bout de son enclos (20m)

L'odorat : Les tortues reniflent leur nourriture avant de la manger et si l'odeur ne leur convient pas, elle ne mange pas, donc leur odorat est correct.

Le toucher : Elles réagissent quand on les touche et adorent quand on leur grattouille le dessous du cou.

Le goût : ma foi, elles sont gourmandes et donc apprécient ce qui a bon goût (pour elles bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

Combien de sens ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de sens ?   Combien de sens ? EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:24

Merci Charlotte+, je vais pouvoir dire à mon papa qu'il s'est trompé !!!! Hahahhahahahahaha, il s'est improvisé NAC, vaut mieux qui continue dans son métier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de sens ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de sens ?   Combien de sens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de sens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Physiologie et sens
» 6ème sens?
» Ecailles dans tous les sens sur un bébé
» Les "cinq sens"de nos tortues ?
» Dans quel sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: