Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 parc pour charly

Aller en bas 
+6
flov
stellanera
FELIZ
alloa77
tortue2b
cheerfull13
10 participants
AuteurMessage
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

parc pour charly Empty
MessageSujet: parc pour charly   parc pour charly EmptySam 21 Avr 2012 - 18:45

Je viens de commencer mon nouvel enclos pour charly, mon pepere boetgerie sauvé in extremis. SOn ancienne proprio voulait que je le tue car il etait paralysé des pattes arrieres, il se trainait. Il mangeait des croquettes pour chien. Du coup sa carapace est toute deformé. Et en plus il lui avait peint une partie de la carapace.IL est reste en caisse plus de 1 mois apres sortie d'hibernation et apres il est reste qq semaine dans un bois sans soleil sans pissenlit. La personne m'a appele car elle m'a dit c bizarre il ne mange rien. Et la je lui ai explique ce qu'il lui fallait, un parc ensoleillé, des pissenlits et autre mauvaise herbe mais elle ne voulait pas sacrifie son jardin au detriment de ses poules de luxe hihi. DU coup elle me l'a laissé. Et au bout de 2 j je me suis rendu compte qu'il ne marchait pas, il se trainait. Ses pattes arriere ne fonctionnaient plus. A force de patience j'ai reussi a le sauvé. JE lui ai mixe 3 ou 4 fois par jour des pissenlits et je lui donnait a la seringue. JE le baignais 3 fois par jour dans de l'eau tiede avec des vitamines Et par miracle au bout de deux mois il s'est remis a marché. Et cet hiver il a hiberne comme un grand tout seul. J'avais séparé en deux le parc de mon speedy (herman varois) et lui de l'autre coté (herman boetgerie) Maintenant qu'il va bien je veux lui faire un joli parc a mon pepere. NOUs avons un parc a bb, le parc a speedy et maintenant au milieu nous faisons le parc de pepere. Demain nous lui ferons sa cabane enterre comme dans nos autres parc. je vous mettrais dès photo dès que le parc sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

parc pour charly Empty
MessageSujet: Re: parc pour charly   parc pour charly EmptySam 21 Avr 2012 - 19:32

beau sauvetage , par contre si tu pouvais mettre des photo de ton charly ça serait sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alloa77
Nouveau Membre
alloa77


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 52
Date d'inscription : 16/04/2012

parc pour charly Empty
MessageSujet: Re: parc pour charly   parc pour charly EmptySam 21 Avr 2012 - 19:41

Félicitation !!! Et bonne retraite au pépére !!!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

parc pour charly Empty
MessageSujet: Re: parc pour charly   parc pour charly EmptySam 21 Avr 2012 - 20:37

Une histoire qui finit bien grâce à toi Cheerfull13 . L'amour et la patience que tu lui as donné l'ont fait "revivre", pauvre petit Charly.

merci pour lui et bien sûr, nous attendons quelques photos bounce thumright
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

parc pour charly Empty
MessageSujet: Re: parc pour charly   parc pour charly EmptyDim 22 Avr 2012 - 6:50

drunken drunken drunken Que c'est beau, merci ! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

parc pour charly Empty
MessageSujet: Re: parc pour charly   parc pour charly EmptyDim 22 Avr 2012 - 8:46

Oh oui des photos de ton rescapé !!
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

parc pour charly Empty
MessageSujet: Re: parc pour charly   parc pour charly EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:00

Les Charly n'ont vraiment pas de chance, bravo pour son sauvetage!!

des 23311 0116
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

parc pour charly Empty
MessageSujet: Re: parc pour charly   parc pour charly EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:17

je vous mets des photos tout a l'heure. JE pense qu'il doit avoir dix ans max. il n'est pas tres gros, il doit pese autour de 500 g.
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

parc pour charly Empty
MessageSujet: Re: parc pour charly   parc pour charly EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:34

comme promis voila les photos de mon pepere et de son parc. IL reste encore des plantations a faire bien sur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ah oui j'oubliais il a aussi ete commence a croquer par un chien apparemment mais la personne ne me l'avait pas dit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

parc pour charly Empty
MessageSujet: Re: parc pour charly   parc pour charly EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:05

mé il est vraiment très beau ce Charly, comme il doit être trop bien dans ce parc I love you

on voit bien les marques des crocs de chiens, le pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

parc pour charly Empty
MessageSujet: Re: parc pour charly   parc pour charly EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:29

un GRAND BRAVO!!! Shocked drunken thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

parc pour charly Empty
MessageSujet: Re: parc pour charly   parc pour charly EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:34

+10. 00099 000
Revenir en haut Aller en bas
mihiswiss
Nouveau Membre
mihiswiss


Féminin
Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2010

parc pour charly Empty
MessageSujet: Re: parc pour charly   parc pour charly EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:57

Encore un qui a eu de la chance de tombé sur la bonne personne (toi donc, pas l'ancien proprio... Evil or Very Mad )
Bravo pour ce que tu as fait! Et le parc à l'air vraiment cool, il sera surement aussi bien que les autres Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

parc pour charly Empty
MessageSujet: Re: parc pour charly   parc pour charly EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:57

Très beau Charly et bien robuste après tous ses déboires : c'est un plaisir de le voir croquer dans la feuille de pissenlit drunken . Une vie sympa dans ce très joli parc s'offre enfin à lui cheers

Fais lui une belle rocaille avec des pierres de différentes formes et couleurs, un pied de lavande ou thym pour l'ombre au milieur du parc etc... J'aime bien la cabane et le dénivelé du parc pour la gym Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

parc pour charly Empty
MessageSujet: Re: parc pour charly   parc pour charly EmptyDim 22 Avr 2012 - 23:24

Tous mes parcs ont des buttes pour faire de la gym. Par contre pas besoin de planter de lavande car ici, regarde ma region ca ne pousse pas bien, mais je mettrais peut etre un peu de thym.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

parc pour charly Empty
MessageSujet: Re: parc pour charly   parc pour charly EmptyLun 23 Avr 2012 - 9:06

cheerfull13 a écrit:
Tous mes parcs ont des buttes pour faire de la gym.

Bon... d'accord Smile mais avant la gym, tu sais qu'il aimera faire bronzette sur des pierres qui lui servent à prendre appui pour s'insoler Mr.Red

Le pied de thym thumright

A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

parc pour charly Empty
MessageSujet: Re: parc pour charly   parc pour charly EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:43

je lui mettrais aussi une jolie pierre plate pour garder la chaleur un peu peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc pour charly Empty
MessageSujet: Re: parc pour charly   parc pour charly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parc pour charly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: