Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 la tortue reconnait la nourriture toxique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

la tortue reconnait la nourriture toxique ? Empty
MessageSujet: la tortue reconnait la nourriture toxique ?   la tortue reconnait la nourriture toxique ? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:50

Apres lectures de divers ouvrages et textes sur le net , je voudrai savoir si mes résultats sont exactes.
Une tortue reconnais d'elle même toutes les plantes qui ne sont pas bonnes pour elles ?
La seule chose en faite qui peut être dangereuse , c'est les legumes que nous lui donnons qui peuvent avoir de l'insecticide dessus.
les legumes ou fruits quelques soit ils, peuvent être mangé par une tortue car elle reconnaitra les mauvais des bons pour elles, ce qu'il ne faut pas faire c'est lui en donner trop , car soit il y a trop de calcium ce qui pourrait cristaliser l'urine ou soit il n'y en a pas assez , donc pas bon pour la carapace ( toblerronage) .
Dites moi si je me trompe .
A oui , et en faite toutes les plantes qui poussent naturellement dans nos champs et jardin peuvent être manger par notre tortue , puisqu'elle reconnait le bon du mauvais. juste ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

la tortue reconnait la nourriture toxique ? Empty
MessageSujet: la tortue reconnait la nourriture toxique ?   la tortue reconnait la nourriture toxique ? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:55

il y a des plantes toxiques à éviter !
même les hommes se trompent avec les champignons
moi, je préfère ne pas tenter mes bb !
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




la tortue reconnait la nourriture toxique ? Empty
MessageSujet: Re: la tortue reconnait la nourriture toxique ?   la tortue reconnait la nourriture toxique ? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:58

Ni juste ni faux lol!

Par ex une tortue mangera des haricots, des croquettes de chiens, du pain, des oeuf, des pommes de terre, du riz etc... si on lui en donne - et tout cela est extrêmement mauvais pour elle Shit

Dans un enclos ou l'espace et la nourriture sont limités, il vaut mieux être prudent et éviter de prendre des risques, à moins bien sûr que la tortue ait une abondance de nourriture à disposition
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la tortue reconnait la nourriture toxique ? Empty
MessageSujet: Re: la tortue reconnait la nourriture toxique ?   la tortue reconnait la nourriture toxique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la tortue reconnait la nourriture toxique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: