Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hermann varoise ou corse?

Aller en bas 
+10
doumé
MissdeNice
gin
leda
celiseb
ChrisS
La Coquille
Matt_44
manine1
fatjes
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fatjes
Membre Actif
fatjes


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 12/10/2007

Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:31

Bonjour, j'ai besoin de votre oeil ;-)
D'après ces photos, a votre avis, de quelle souches sont ces hermanns? Corse? Varoise?
Et leur sexe svp?

Hermann varoise ou corse? Phil10
Hermann varoise ou corse? Phil111
Hermann varoise ou corse? Phil310


Revenir en haut Aller en bas
manine1
Nouveau Membre
manine1


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : SUD
Date d'inscription : 07/04/2008

Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:54

Bonjour, je dirais un couple de varois qui ont l'air très farouches. De bien belles tortues qui j'espère n'ont pas été prélevées dans la nature !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:01

manine1 a écrit:
Bonjour, je dirais un couple de varois qui ont l'air très farouches. De bien belles tortues qui j'espère n'ont pas été prélevées dans la nature !

Pas mieux... Confused
Revenir en haut Aller en bas
fatjes
Membre Actif
fatjes


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 12/10/2007

Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:07

Meci de vos reponse, je dois allée les voir sous peu pour un eventuel achat. C'est un particulier qu'il les possede, donc ce sont bien des varoises avec un male et la femelle à droite, c'est ça?!
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:08

Citation :
qui ont l'air très farouches
.... c'est clair !


Et demande donc à l'éleveur s'il possède des photos des parents de ces tortues, c'est surement improbable mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:13

fatjes a écrit:
Meci de vos reponse, je dois allée les voir sous peu pour un eventuel achat. C'est un particulier qu'il les possede, donc ce sont bien des varoises avec un male et la femelle à droite, c'est ça?!

Fait en sorte de ne pas contribuer à un trafic si jamais cet éleveur n'est pas très clair ne les prends pas. Demande des précision sur la provenance des tortues, si elles sont née chez lui, depuis quand les a t-il... demande lui des photos d'elles petites ou suivit de croissance...

Pour moi je suis quasi sur que c'est du prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
manine1
Nouveau Membre
manine1


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : SUD
Date d'inscription : 07/04/2008

Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:15

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:16

J'ai hâte de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
fatjes
Membre Actif
fatjes


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 12/10/2007

Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:23

Très bien, merci de vos conseils !
Je vais deje les lui demander par mail ;-)
Sinon niveau sexage, il ne m'a pas menti? bien un male et une femelle? Car a vrai dire je ne vois pas trop la difference des deux queues...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:24

Très belles hermanni varoises! drunken
concernant le sexe, on ne voit pas très bien la queue de celle de droite.. celle de gauche est un mâle Wink

étonnant qu'un "éleveur" se sépare de telles tortues.. confused

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:32

Je vois deux varoises également,mais ce qui me chagrine le plus c'est leurs têtes rentrées comme ça.Je suis de l'avis des autres pour penser qu'elles sont sauvages.Renseignes toi bien avant de les prendre et essayes de le questionner le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
fatjes
Membre Actif
fatjes


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 12/10/2007

Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:30

Oui je l'ai questionné, j'attends sa reponse...
Le probleme c'est que je suis tout de meme a trois heures des tortues et je voudrais etre sur de leur sexe, je ne voudrais pas me retrouver avec deux males au final...
D'apres ses infos, les tortues auraient 8 ans et la femelle aurait un plastron de 11.5 et le male 11 cm...
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:44

moi je vois deux male varois tres certainement preleves il y a peu alors prudence,si ces tortues sont nees chez lui il devrait avoir des photos d elles petites
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:53



oui c'est un couple de varois

ce vendeur habite ou ?

tu peux auissi lui demander s'il en a d'autres - - - un peu comme si tu étais intéressé pour d'autres tortues - - et des plus vieilles par ex pour la repro etc
Revenir en haut Aller en bas
fatjes
Membre Actif
fatjes


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 12/10/2007

Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:00

Bon bah, je vois mon rêve s'effondrer !!!
Je pense que vous aviez malheureusement raison, il n'a aucune photo des parents, et semble douteux...
Je suis très très deçue...
Cela fait des années que je recherche un couple hermann de souche varoise ou corse, mais dans ma region il m'est difficile de trouver des vendeurs, ils sont tous situés dans le sud, et malheureusement je ne peux aller aussi loin...
Si vous avez des infos sur des vente de sub/adultes voir adultes hermann varoises ou corses dans la region rhone-alpes, faites moi signe svp !!!
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:08

Trés jolies Varoise drunken

Je vois un couple aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:19


je comprends ta déception !

mais n'aies pas de regrets :

parceque si le gars n'est pas net parcequ'il préléve - - : c'est un enfoiré

2éme hypothése : il se peut aussi qu'il "apate" les gens avec ce beau couple et qu'il fourgue d'autres tortues le moment venu

avec ce genre de personne - - - on est souvent perdant Wink

Revenir en haut Aller en bas
doumé
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/07/2006

Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:37

gin a écrit:

je comprends ta déception !

mais n'aies pas de regrets :

parceque si le gars n'est pas net parcequ'il préléve - - : c'est un enfoiré

2éme hypothése : il se peut aussi qu'il "apate" les gens avec ce beau couple et qu'il fourgue d'autres tortues le moment venu

avec ce genre de personne - - - on est souvent perdant Wink



Je trouve le jugement très rapide !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.naturalforum.net
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? EmptyMar 1 Mai 2012 - 8:08

Pour les photos des parents,tout le monde ne fait pas des photos des géniteurs ou de ses tortues.Moi j'avais un doute par rapport à leurs têtes rentrées sur la photo mais c'est peut-être le flash qui leur a fait peur.Déja c'est bien un couple varois et quasi du même âge apparemment.Donc pour choper dans le Var deux tortues du même âge,je pense qu'il faut être fort quand même.Juste une question par curiosité,combien vendait-il ce couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:56

celiseb a écrit:
Pour les photos des parents,tout le monde ne fait pas des photos des géniteurs ou de ses tortues.Moi j'avais un doute par rapport à leurs têtes rentrées sur la photo mais c'est peut-être le flash qui leur a fait peur.Déja c'est bien un couple varois et quasi du même âge apparemment.Donc pour choper dans le Var deux tortues du même âge,je pense qu'il faut être fort quand même.Juste une question par curiosité,combien vendait-il ce couple ?

Quand on connait les coins ca ce trouve...crois moi ! La femelle est jeune la mâle une vingtaine d'année. Ce qui explique qu'elles fassent la même taille. Des tortues aussi belles et typées, nées en captivité, ce n'est pas impossible mais très rare et les éleveurs qui en ont les garde en général.
Visiblement il a été gêné lorsque les questions lui ont été posé...

Tout le monde devrait prendre des photos des tortues petites et des géniteurs, question de sérieux et de transparence, quand il n'y a pas, on prend pas, enfin c'est ce que je conseille dans la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
fatjes
Membre Actif
fatjes


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 12/10/2007

Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:21

Il lse vendait 250 euros
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:26

Une autre question,à quel endroit habite cette personne ?
Revenir en haut Aller en bas
fatjes
Membre Actif
fatjes


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Rhone-alpes
Date d'inscription : 12/10/2007

Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:40

En ardeche
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:47

250 euros c est raisonnable pour deux adultes c est sur que c est rare de trouver 2 tortues d hermanni varoises du meme age en meme temps elles sont super craintive je ne sais pas quoi penser scratch
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:00

L'Ardèche n'est pas très loin du Var donc fort possible que ce soient des sauvages.Laisses tomber ça vaut mieux,bien que d'autres ne vont pas se priver de les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermann varoise ou corse? Empty
MessageSujet: Re: Hermann varoise ou corse?   Hermann varoise ou corse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermann varoise ou corse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: