Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 accouplement ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

accouplement ou pas ? Empty
MessageSujet: accouplement ou pas ?   accouplement ou pas ? EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:10

bonsoir
j ai donc ,depuis 4 ans maintenant ,une graeca graeca , elle aura 11 ans cette année
la dame qui me l a donné , a perdu ses 2 femelles Confused la mère de la mienne (a + de 80 ans l année dernière elle ne s est pas réveillée Sad ), et cette année une de 14 ans qui n a pas survécu au froid .........

celle de 14 ans a pondu l année dernière et elle a donc 2 petites carapaces , seulement son mâle est comme un dingue tout seul

elle est donc venu me demander si je pouvais ou lui " prêter " ma tortue quelques temps ..........ou elle m amène le mâle ( ce n est pas son "frère" ).............

je me tourne donc vers vous pour savoir si
1 - ma tortue a t elle l age et la taille pour supporter les assauts du mâle (tres tres énervé qui attaque tout ce qu il rencontre pale et plus gros que la mienne )
2- si oui chez moi ou chez elle Confused (car si "ça marche elle la garde au moins jusqu en juin Sad )


c est délicat étant donné que c est elle qui me l a donné shaking

Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

accouplement ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: accouplement ou pas ?   accouplement ou pas ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 8:00

Je ne sais que te dire pour l'âge étant novice en la question.

Par contre, pour le prêt de ma tortue, je dirais non et je prendrais le mâle chez moi.

Méfiante, moi ? What the fuck ?!?

Non, juste pour protéger ma femelle drunken
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

accouplement ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: accouplement ou pas ?   accouplement ou pas ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:53

Bonjour raphlolomat,

La logique veut qu'on amène la femelle vers le mâle. En effet, le mâle a ses repères "chez lui" et n'est donc pas dépaysé, ce qui lui permet d'être "en force" et ainsi de cocher correctement la femelle.

Maintenant, si tu veux t'assurer de retrouver ta femelle, tu peux faire un courrier daté attestant que tu confies cette femelle à la personne (photos à l'appui de ta tortue sous tous les angles).
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

accouplement ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: accouplement ou pas ?   accouplement ou pas ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:04

bonjour et merci pour vos réponses a tous les 2 Wink

je n ai pas précisé que cette dame est une tres tres bonne amie de ma belle mere , donc aucun soucis pour le retour de ma tortue ....... c est plutot moi ...... je vais avoir du mal a voir mon parc vide jusqu au mois de juin .......

sinon niveau différence de poids ? c est pas un probleme ?
a sa sortie d hibernation elle faisait 380g ......

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

accouplement ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: accouplement ou pas ?   accouplement ou pas ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:17

raphlolomat a écrit:
bonjour et merci pour vos réponses a tous les 2 Wink
Very Happy

raphlolomat a écrit:
je n ai pas précisé que cette dame est une tres tres bonne amie de ma belle mere , donc aucun soucis pour le retour de ma tortue .......
Donc, un souci de moins ... cheers

raphlolomat a écrit:
c est plutot moi ...... je vais avoir du mal a voir mon parc vide jusqu au mois de juin .......
Ahhhhhh .. là, il faut choisir ... Confused

raphlolomat a écrit:
sinon niveau différence de poids ? c est pas un probleme ?
a sa sortie d hibernation elle faisait 380g ......
Quelle taille et poids fait le mâle ? Quant à ta tortue ... elle devrait être en âge de pondre.
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

accouplement ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: accouplement ou pas ?   accouplement ou pas ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:23

ok c est donc ma décision Sad


pour la taille du mâle je ne l ai pas vu ,c est elle qui m a dit que ma tortue était petite par rapport a lui..........

Bon en tout cas si elle est "mature" , bein y a plus qu a ........

bon si ça se fait j essayerai de prendre le mâle en photo

merci encore Wink



Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

accouplement ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: accouplement ou pas ?   accouplement ou pas ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:27

Il faut toutefois être très prudente pour ta femelle, afin qu'elle ne soit pas blessée par les assauts et morsures du mâle. Il va falloir les surveiller de très près et bien ausculter très régulièrement les pattes avant et le nez de ta femelle. Les mâles Tg sont TRES violents.
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

accouplement ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: accouplement ou pas ?   accouplement ou pas ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:33

oui c est ce qui me fait flipper pale

bon le mari de cette dame est a la retraite et elle est souvent présente ......mais bon


pppffffff j aurai préféré la laisser tranquille ma mémère Confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

accouplement ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: accouplement ou pas ?   accouplement ou pas ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:36

On n'a rien sans rien ... Embarassed

Peut-être serait-il préférable de ne laisser ta femelle que quelques jours de grands beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

accouplement ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: accouplement ou pas ?   accouplement ou pas ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:44

VI je sais mais c est pas MON idée Razz

une tortue en forme ça me suffit , je n ai déjà plus d ongles Mr.Red
apres va falloir que j attaque les ongles des pieds geek lol!


oui je pense qu on va déjà essayer ...... apres si ça se passe mal et bein ELLE aura essayé .

et puis c est grâce a cette dame si j ai découvert le monde incroyable des tortues drunken

tant pi si je "chougne" un moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

accouplement ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: accouplement ou pas ?   accouplement ou pas ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:45

C'est ce que je ferrais , je laisserai la femelle une semaine par exemple, au moment ou il fait trés beau ... Il suffit d'un ou deux accouplements pour que le tour soit joué , donc dés que c'est fait , reprend ta femelles car les males sont insatiables lol!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

accouplement ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: accouplement ou pas ?   accouplement ou pas ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:49

COUCOU mamoudomm Very Happy

oui ma pauvre tortue ça va la changer de sa ptite vie tranquille toute seule ..................sans mâle pour la lalala


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouplement ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: accouplement ou pas ?   accouplement ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouplement ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouplement
» Accouplement
» accouplement
» accouplement
» pas d accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: