Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une graeca, oui mais laquelle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morganoux20
Nouveau Membre
Morganoux20


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : OISE
Date d'inscription : 03/05/2012

Une graeca, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Une graeca, oui mais laquelle ?   Une graeca, oui mais laquelle ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:16

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et ceci est mon premier message, j'irai sur le reste du site un peu plus tard mais je commence par ce qui me préoccupe le plus, c'est dire finalement savoir de quelle sous-espèce ma tortue appartient. Suite a mes précédentes recherches, il semblerait qu'il s'agisse d'une Testuto graeca graeca mais la confirmation définitive ne m'a jamais été apportée.

Pour l'histoire, cette tortue avait été importée illégalement avec d'autres par des gens peu scrupuleux, capture dans leur milieu naturel. Apparemment, 6 d'entre elles sont mortes avant que la propriétaire ne confie la dernière en mauvais état a ma mère. Nous possédons Carol depuis 10 ans maintenant, Carol comme le précédent pape, non pas par dévotion catholique mais plutôt par apprentissage tardif du sexe de la tortue après avoir été nommée Caroline. Le problème, c'est que j’étais jeune quand il est arrive et que je ne me rappelle plus sa provenance : Tunisie ou Turquie, pour sur, ça commençait avec un T et d'un pays méditerranéen ...

Une graeca, oui mais laquelle ? Mg_14410

Une graeca, oui mais laquelle ? Mg_14411

Une graeca, oui mais laquelle ? Mg_14412

Une graeca, oui mais laquelle ? Mg_14413

Voila, je vous remercie pour vos commentaires, en attendant, je vais me renseigne sur l'existence d'une eventuelle cle de determination pour les graeca study
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

Une graeca, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une graeca, oui mais laquelle ?   Une graeca, oui mais laquelle ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:25

bonjour et bienvenue

ta tortue est une nabeulensis originaire de Tunisie

c'est un très beau mâle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Morganoux20
Nouveau Membre
Morganoux20


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : OISE
Date d'inscription : 03/05/2012

Une graeca, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une graeca, oui mais laquelle ?   Une graeca, oui mais laquelle ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:15

OmG bucusui, je sais pas comment te remercier, je suis amoureux je crois bounce Tu sais pas depuis combien de temps je cherche cette information et je ne pensais pas du tout la trouver aussi vite !!!

C'est trop bien, je suis super content et en même temps, nabeulensis n'est pas évident a prendre soin, en même temps, 10 ans qu'on la, ça devrait me rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Morganoux20
Nouveau Membre
Morganoux20


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : OISE
Date d'inscription : 03/05/2012

Une graeca, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une graeca, oui mais laquelle ?   Une graeca, oui mais laquelle ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 3:02

Encore merci, mais je me demandais quels sont les criteres d'identification des T. graeca nabeulensis svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Une graeca, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une graeca, oui mais laquelle ?   Une graeca, oui mais laquelle ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:16

Je vois moi aussi une nabeulensis Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t86186-testudo-nabeulensis-photos

comment vit cette tortue ? hiberne t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Morganoux20
Nouveau Membre
Morganoux20


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 39
Localisation : OISE
Date d'inscription : 03/05/2012

Une graeca, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une graeca, oui mais laquelle ?   Une graeca, oui mais laquelle ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:56

Re- coucou Natali,

En ce qui concerne Carol, tu peux lire comment je m'en occupe dans ma presentation.

Jai un petit faible pour Sepsy dans tes tortues que je trouve magnifique. Sinon je vais lire tes posts pour essayer d'ameliorer mes conditions d'elevage.

Merci a toi et a bientot.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une graeca, oui mais laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Une graeca, oui mais laquelle ?   Une graeca, oui mais laquelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une graeca, oui mais laquelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graeca mais laquelle :-)
» graeca mais laquelle??
» Graeca mais laquelle???
» une graeca oui! mais laquelle?
» identification de leo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: