Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 aidez moi pour l'hibernation de ma tortue .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex2a
Nouveau Membre
alex2a


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : corse
Date d'inscription : 06/05/2012

aidez moi pour l'hibernation de ma tortue . Empty
MessageSujet: aidez moi pour l'hibernation de ma tortue .   aidez moi pour l'hibernation de ma tortue . EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:08

Bonjours a tous , jaimerai savoir votre avis sur la meilleur facon de faire hiberner ma tortue . elle vit a l'exterieur dans un enclos qui possède 2 maison . Une avec une fosse et l'autre avec de la mousse . dans quel maison faut il que je la fasse hiberner ?? et quand je vais savoir quel va hiberner ?? et je n'ai pas bien compris le role de la fosse dans l'hibernation . merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

aidez moi pour l'hibernation de ma tortue . Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour l'hibernation de ma tortue .   aidez moi pour l'hibernation de ma tortue . EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:45

bonjour , je vois que tu habite en corse tout comme moi Very Happy ta tortue peut hiberner dehors sans protection . pour les miennes je remplie leur enclos de terre et de feuilles mélangé et elle s enterres en dessous puis je rajoute une tuiles par dessus voila si ça peut t aider . petite question tu es du sud ou de la haute corse ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

aidez moi pour l'hibernation de ma tortue . Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour l'hibernation de ma tortue .   aidez moi pour l'hibernation de ma tortue . EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:29

bonjour
dans ta région, in natura sans problème, la fosse c pour aider la tortue lui faire un coin sûr, protégé des prédateurs souvent
les rats grignotent les tortues en hiver car eux n'hibernant pas la nourriture se fait rare What a Face

le mieux est de prévoir un endroit orienté sud, sud-est, sécurisé par le dessous, type grillage fine maille et un petit espace protégé grillagé lui aussi, et quand la tortue s'enterre pour son long I don\'t want that tu fermes cet espace le rendant inaccessible aux prédateurs.

mais la tortue choisit parfois un autre endroit, à toi de voir si possibilité de la déplacer sans la réveiller, difficile, ou alors de protéger
là ou elle s'est endormie, encore faut il l'avoir repéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
alex2a
Nouveau Membre
alex2a


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : corse
Date d'inscription : 06/05/2012

aidez moi pour l'hibernation de ma tortue . Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour l'hibernation de ma tortue .   aidez moi pour l'hibernation de ma tortue . EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:21

Pour tortue2b: merci pour ton conseil , et j habite dans le sud Wink R
Pour natali : Merci pour ta prédiction de l'utilité de la fosse Very Happy !! Mais pour la protégé des rats, je doit faire comment confused ?!?
Revenir en haut Aller en bas
alex2a
Nouveau Membre
alex2a


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : corse
Date d'inscription : 06/05/2012

aidez moi pour l'hibernation de ma tortue . Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour l'hibernation de ma tortue .   aidez moi pour l'hibernation de ma tortue . EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:23

Escuse moi je voulais dire "Merci pour tes Précision *"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi pour l'hibernation de ma tortue . Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour l'hibernation de ma tortue .   aidez moi pour l'hibernation de ma tortue . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi pour l'hibernation de ma tortue .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi pour ma tortue
» Aidez moi pour identifier ma tortue
» Aidez moi svp pour ma tortue herman corse
» besoin d'aide pour ma tortue..!! aidez moi svp
» Aidez-moi pour le sexage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: