Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelle espèce svp

Aller en bas 
+2
Ruddy
bananekiwi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelle espèce svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce svp   Quelle espèce svp - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:36

elle est jolie cette petite tortue, j'aimerai bien en trouver une comme cela!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle espèce svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce svp   Quelle espèce svp - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:19

Je crois qu'apres la pélomédusa c'est une de celles qui se trouvent le plus facilement (dans le commerce j'entends), parce qu'elles ne sont pas protégées. C'est un peu la tortue qui a pris la place des trachemys dans les animaleries. Elles sont souvent (pour pas dire tt le temps) importés de chine, etc...La bas ils les capturent surtt pour les manger...en masse.

Celle ci a du etre acheté toute petite dans la région, etre maintenue 1 an ou 2 puis etre bazardée prêt du point d'eau au fond du magasin...Elle a du bcp cavaler (d'où l'état des pattes), et une cliente est tombée dessus et me l'a apportée, du coup je l'ai adoptée, et jop direction véto.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelle espèce svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce svp   Quelle espèce svp - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:05

000444 est le meilleur traitement merci Florent84 pour ces bonnees nouvelles.

Si tu en as la possibilité et dès qu'il fera beau, mets cette tortue dehors ... le 000444 est le meilleur traitement dans bien des cas.

Mon mâle passe la belle saison en bassin et il n'est pas le dernier pour monter s'insoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle espèce svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce svp   Quelle espèce svp - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:31

Pour le moment elle est un peu petite pour la mettre en bassin, et je n'a de toute façon pas de bassin. JE suis en plein déménagement, dans les cartons etc...donc elle a le minimum vital sans fioriture (un bac de 40aine en fait, et ça tombe bien elle est en traitement Very Happy . Et comme je vais en Bretagne, pointe finistère nord, les beaux jours j'en aurai pas tellement...mais dès que j'en aurai je l'exposerai volontier.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelle espèce svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce svp   Quelle espèce svp - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:53

Même si elle est petite et qu'elle n'aille pas en bassin cett année, essaye de la mettre dehors par beau temps, tout simplement dans un grand bac, eau filtrée, quelques plantes de surface et une grosse pierre pour ... 0141 ... tu verras la diffférence ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle espèce svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce svp   Quelle espèce svp - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:10

Ca sera fait. J'attendrai le très beau temps histoire de pas la choquer Wink . Et j'ajouterai un ptit filet à ta liste pour éviter de la voir partir dans le bec d'un oiseau ou la gueule d'un chat...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelle espèce svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce svp   Quelle espèce svp - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 1:27

Oui, tu as raison, protection des prédateurs ... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle espèce svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce svp   Quelle espèce svp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle espèce? sous espèce? merci
» Quelle espèce?
» quelle espece et sous espece
» quelle espece et sous espece???
» Quelle espèce???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: