Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Reproduction T.S.T

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
simon-koï13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Rognes,Bouches-du-Rhône,France
Date d'inscription : 02/01/2012

Reproduction T.S.T Empty
MessageSujet: Reproduction T.S.T   Reproduction T.S.T EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:30

Bonjour amis des carapaces Very Happy
J'ai un couple de trachemys scripta troosti(enfin je crois Confused ) et aujourd'hui j'ai aperçu mes tortues la tête hors de l'eau côte-à-côte (ce qui est très rare car le mâle est soit sous l'eau soit sur la rampe), et je les ai vues s'approcher doucement, délicatement, tendrement, faisant bien attention l'un de l'autre puis une des tortues est passée sur l'autre et malheureusement m'a aperçu et est retournée sous l'eau (Et oui elles sont très craintives), suivie de l'autre tortue...
Un peu plus tard je reviens et je les retrouve au beau milieu du bassin (Ce qui est bizarre car je n'ai jamais vu une de mes tortues à cet endroit Question ). Elles étaient encore côte-à-côte comme des amoureux et on sentait bien qu'ils s'aimaient tendrement petit coeur Malheureusement une des tortues m'a aperçu de très loin et elles sont retournées sous l'eau Evil or Very Mad
J'ai alors aperçu des petites taches blanches à la surface comme de la crème de lait ?????? Question o_0 silent
Alors comportement de reproduction ???

PS:Elles ont 13 et 15 ans...


Simon Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Reproduction T.S.T Empty
MessageSujet: Re: Reproduction T.S.T   Reproduction T.S.T EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:51

simon-koï13 a écrit:
... Alors comportement de reproduction ???
PS:Elles ont 13 et 15 ans...
Simon Smile
Bonjour simon-koï13, en préliminaires à l'accouplement, on observe un face à face des deux tortues, le mâle remuant très énergiquement ses pattes avant sous le nez de la femelle.

Affirmer que tes tortues se sont accouplées ou qu'elles sont en voie d'un accouplement serait un peu présomptueux.

Peux-tu poster des photos de tes tortues dans cet espace, afin qu'elles te soient correctement identifiées ... Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f54-identification
Revenir en haut Aller en bas
simon-koï13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Rognes,Bouches-du-Rhône,France
Date d'inscription : 02/01/2012

Reproduction T.S.T Empty
MessageSujet: Re: Reproduction T.S.T   Reproduction T.S.T EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:19

J'ai déjà posté un sujet mais l'identification n'a pas était prononcée de manière spure Razz
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Reproduction T.S.T Empty
MessageSujet: Re: Reproduction T.S.T   Reproduction T.S.T EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:02

scratch scratch scratch scratch ... je ne trouve pas le lien de ce topic ... scratch

Peux-tu le mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction T.S.T Empty
MessageSujet: Re: Reproduction T.S.T   Reproduction T.S.T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction T.S.T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Reproduction et incubation des tortues aquatiques-
Sauter vers: