Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Ma carbo arrive demain !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
genevievebcloutier
Nouveau Membre
genevievebcloutier


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Sept-Iles, Québec
Date d'inscription : 07/05/2012

Ma carbo arrive demain ! Empty
MessageSujet: Ma carbo arrive demain !   Ma carbo arrive demain ! EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:18

Bonjour à tous,

Je voulais vous dire premièrement un WOW pour ce fantastique forum, une mine d'informations pour les néophyte comme les plus habitués.

Comme mon topic le spécifie, ma petite carbonaria cherry head arrive demain. Ici au Québec les tortues terrestres ne sont pas courantes et encore moins dans ma ville, c'est la seule. Je sais que ce n'est pas la plus facile des espèces à maintenir en captivité mais j'ai une très bonne connaissance des animaux depuis toujours et je crois être à l'affût de tout renseignements et à l'écoute des conseils des gens expérimentés. J'aimerais cependant avoir quelques conseils sur son habitat que je vais installer. Je crois que je suis au bon endroit pour me faire conseiller.

Pour débuter, j'ai un terra de 1m X 0.5m. Je sais que ce n'est pas suffisant mais c'est seulement temporaire et de plus elle est vraiment mini, même pas 10 cm. Cela va me laisser le temps de lui faire un terra digne de ce nom. Pour le subtrat j'ai déjà la tourbe qu'il faut mélanger à du sable à ce que j'ai lu. Ma question porte plus sur le positionnement point chaud, point froid, bac eau et cabane. Dois-je mettre le bassin d'eau dans le point chaud ou froid? J'envisage de mettre éventuellement une fontaine, sera t,elle dans le point froid ou chaud? Ça cachette, je présume que se serait préférable qu'elle soit au point froid ou entre les 2?

Pour l'alimentation pas trop de questions, c'est tellement bien expliqué dans les autres posts. Vous faites le ménage de votre terra à quel intervalle? Y a t'il d'autre infos essentielles que je devrais savoir pour que ma carbo soit aux anges?

Merci de me lire et merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questionnement.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
liufi
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 27
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/06/2011

Ma carbo arrive demain ! Empty
MessageSujet: Re: Ma carbo arrive demain !   Ma carbo arrive demain ! EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:02

pour LES cachetteS c'est une au point froid et une au point chaud. après pour le nettoyage du terra, moi je le ferait a peu près tout les 2mois mais en enlevant les reste de nourriture et le déjection dès que cela est nécessaire.
pourait tu nous mettre des photos de ta tortue stp?
pour cette espece il ne faut pas oublier pour la nourriture que c'est: 60% herbes-fleures, 40% fruits et une fois par semaine un apport de protéine (ex: vers de terre).

liufi
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Ma carbo arrive demain ! Empty
MessageSujet: Re: Ma carbo arrive demain !   Ma carbo arrive demain ! EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:19

bienvenue amie du Quebec Smile)

pour le terra, il faut enlever comme l a dit Liufi, la nourriture tous le sours (la non mangée) car les fruits et legumes avec chaleur et humidité, pourrissent vite (donc n fin de journée grand maximum enlever ce qu in est pas mangé)

il faudrait bien sur un terra plus grand, la longueur doit faire minimum 10 x la longueur de la tortue
pr un bb, ca va ms après ca pousse vite Smile

des cachettes ms aussi des plantes si tu peux car cela garde bien l humidité et il en faut à la carbo

mets ns des photos du terra, qd il sera aménagé, on pourra ainsi t aider un peu mieux Smile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Ma carbo arrive demain ! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma carbo arrive demain ! Empty
MessageSujet: Re: Ma carbo arrive demain !   Ma carbo arrive demain ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma carbo arrive demain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbo
» ma carbo
» Carbo
» photos de ma carbo
» vente de carbo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Chelonoidis carbonaria-
Sauter vers: