Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 introduction d'un mâle pseudémys

Aller en bas 
+6
tortue31260
fllys27
Zman76
MissdeNice
zéraphin
Branzélou
10 participants
AuteurMessage
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:49

Voila comme je l'ai mis dans le titre j'ai enfin trouvé un très jolie mal pseudémys pour mes deux femelle que j'ai depuis plusieurs année mais j’hésite de le mètre dans mon bassin il y a un gros mal tse et un petit tss et bien sur des femelles tse et tss voila que me conseillez vous risque t'elle de s'accoupler entre différent race
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys EmptyLun 7 Mai 2012 - 23:03

Bonsoir Branzélou,

Très honnètement, je ne sais pas si ces deux espèces pourraient s'hybrider.

Quoiqu'il en soit, je ne voit jamais mon mâle Pseudemys parader devant les femelles Ts ... Confused

D'autre part, vois-tu tes mâles Ts parader devant tes femelles Pseudemys ?
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:26

Non je ne les ai jamais vue faire aucune attention à leur couleur biens rouget mais entre mal il ne va pas y avoir bagarre tu me dira que dans un bassin aussi grands elle peuvent se séparer je vais le mètre au bassin je vais vous mètre des photos de cette apollon
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:27

Comme promis les photos de la bette

introduction d'un mâle pseudémys 00314


introduction d'un mâle pseudémys 00414


introduction d'un mâle pseudémys 00515

La deuxième acheté une tse

introduction d'un mâle pseudémys 00118

introduction d'un mâle pseudémys 00217

La personne qui me les a vendu ma dit qu'elle les avaient amener à Verges au centre ou il les récupère pour les faire identifier il luis on confirmé la tortue de Floride mais non pas sue leur dire la race de la Pseudémys il na la connaisse pas drapés ses dire
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:24

merci Branzélou pour les photos de tes deux nouvelles carapaces flottantes ... thumleft

Ce mâle pseudemys est particulièrement BEAU et a une carapace impeccable. La TSE est elle aussi "nickèle" ... tu as là deux très beaux specimens ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:52

zéraphin a écrit:
merci Branzélou pour les photos de tes deux nouvelles carapaces flottantes ... thumleft

Ce mâle pseudemys est particulièrement BEAU et a une carapace impeccable. La TSE est elle aussi "nickèle" ... tu as là deux très beaux specimens ... thumright

Oui tu me conforte dans mon oppignon je les aient trouvé biens en forme pour cela que je les ai prisent
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:29

zéraphin a écrit:
merci Branzélou pour les photos de tes deux nouvelles carapaces flottantes ... thumleft

Ce mâle pseudemys est particulièrement BEAU et a une carapace impeccable. La TSE est elle aussi "nickèle" ... tu as là deux très beaux specimens ... thumright

drunken drunken drunken drunken

Tu as raison Zéraphin deux magnifiques spécimens

merci Branzélou pour les 23311
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:25

De très belle photos et surtout de très bellr carapace flotante
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys EmptyMer 9 Mai 2012 - 0:19

Oui mais avec se temps se son plutôt des sous marins que des carapaces flottantes
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys EmptyMer 9 Mai 2012 - 0:22

Ce soir, les miennes avaient faim ... elles nageaient toutes en surface et claquaient la surface de l'eau avec leurs pattes avant, tête et cou hyper tendus ==> c'est leur moyen de me faire comprendre qu'elles ont faim ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
fllys27
Nouveau Membre
fllys27


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 50
Localisation : pont audemer
Date d'inscription : 29/03/2012

introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:12

zéraphin a écrit:
Ce soir, les miennes avaient faim ... elles nageaient toutes en surface et claquaient la surface de l'eau avec leurs pattes avant, tête et cou hyper tendus ==> c'est leur moyen de me faire comprendre qu'elles ont faim ... Idea

idem pour les miennes en aqua elles clapotent jusqu'a ce que je leur donne a manger
des vraies gouinfres surtout la ptite très heureux
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:06

a qui les as tu acheté?? dans quelle condition?? car les sites d'annonces pullules pour en vendre mais en france c'est interdit sans certificat
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:21

A une personne qui les avait dans un tous petit bassin entre quatre aglos et qui ne voulais plus s'en occuper elle leur achetait du poisson congelé sans aucun papier et cela ne me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:27

idm que toi branzélou

car toute facon trè de peu de TSS , TSE , TST et autre aquatique on des papier
le principale reste le bien de l'animale

une très belle carapace en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys EmptyDim 13 Mai 2012 - 1:43

tres belles tortues et meme si les hybridations trachemys/pseudemys existent, en ayant des couples, le male pseudemys regardera que les femelles pseudemys, et idem pour les trachemys

donc pas de soucis ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:24

bananekiwi a écrit:
tres belles tortues et meme si les hybridations trachemys/pseudemys existent, en ayant des couples, le male pseudemys regardera que les femelles pseudemys, et idem pour les trachemys

donc pas de soucis ainsi

Super alors aucun problème je voie que depuis qu'elles sont ensemble elle ne se font aucune concurrence
Revenir en haut Aller en bas
electrofx
Nouveau Membre
electrofx


Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/05/2012

introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:14

je déterre ce topic car je viens de lire sur un forum anglais que les pseudemys, quelque soit la sous-espèce pouvaient s'accoupler ?

on pourrait donc faire des hybrides de pseudemys concinna, nelsoni, peninsularis et j'en passe ?


cela m'étonne un peu Smile

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:11

electrofx a écrit:
je déterre ce topic car je viens de lire sur un forum anglais que les pseudemys, quelque soit la sous-espèce pouvaient s'accoupler ?
on pourrait donc faire des hybrides de pseudemys concinna, nelsoni, peninsularis et j'en passe ?


cela m'étonne un peu Smile

cordialement


Rien d'étonnant, car il s'agit de la même espèce. Donc, naturellement, ils peuvent s'accoupler. Raison pour laquelle il ne faudrait pas mélanger les sous-espèces, sauf en cas de destruction des œufs  Wink ou toutes du même sexe :DDUniquement des mâles, ça risque d'être chaud, lol!

C'est valable pour toutes les espèces de tortue, mais aussi pour les autres animaux Wink


Dernière édition par laurent77 le Mar 18 Mar 2014 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
electrofx
Nouveau Membre
electrofx


Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/05/2012

introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:13

d'accord Smile et bien j'aurais appris qqch aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
sandryal
Nouveau Membre
sandryal


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2013

introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:11

Bonsoir.

Un mâle pseudemys  rubiventris de toute beauté. thumleft 

Mais ce n'est qu' un rêve car introuvable en France. pleure 

A plus. salut
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys EmptyJeu 20 Mar 2014 - 8:03

laurent77 a écrit:
electrofx a écrit:
je déterre ce topic car je viens de lire sur un forum anglais que les pseudemys, quelque soit la sous-espèce pouvaient s'accoupler ?
on pourrait donc faire des hybrides de pseudemys concinna, nelsoni, peninsularis et j'en passe ?


cela m'étonne un peu Smile

cordialement


Rien d'étonnant, car il s'agit de la même espèce. Donc, naturellement, ils peuvent s'accoupler. Raison pour laquelle il ne faudrait pas mélanger les sous-espèces, sauf en cas de destruction des œufs  Wink ou toutes du même sexe :DDUniquement des mâles, ça risque d'être chaud, lol!

C'est valable pour toutes les espèces de tortue, mais aussi pour les autres animaux Wink

non il s'agit de tortues du même genre : Pseudemys. Concinna, nelsoni ... étant l'espèce. Après comme dit bien avant. Y a peu de chance d'hybridation si on propose aux males de cohabiter avec des femelles adultes de même sous espece ou espece selon la classification.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys EmptyJeu 20 Mar 2014 - 8:13

sandryal a écrit:
Bonsoir.

Un mâle pseudemys  rubiventris de toute beauté. thumleft 

Mais ce n'est qu' un rêve car introuvable en France. pleure 

A plus. salut

Pseudemys nelsoni dans ce cas.

Revenir en haut Aller en bas
sandryal
Nouveau Membre
sandryal


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/02/2013

introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:46

Bonjour.

Sur quels points te base tu bananekiwi pour les différencier, merci. study 

A plus. salut
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:05

Les traits des membres. Et nullement de possible tache sur le plastron qui peuvent aussi etre presente sur le plastron même si rare. Mais possible. Ensuite les traits sur la dossiere. Qui differe qd meme entre nelsoni et rubriventris. Après ce nest que mon avis. Jai qd meme maintenu les deux especes.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:07

Après en cherchant bien. Tout se trouve. Des rubri se trouvent assez facilement. Enfin pour moi. Je sais ou en avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





introduction d'un mâle pseudémys Empty
MessageSujet: Re: introduction d'un mâle pseudémys   introduction d'un mâle pseudémys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
introduction d'un mâle pseudémys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» introduction au mygales
» Pseudemys
» Ma Pseudemys nelsoni
» Bassin cree sept. 2017, quand l''introduction des Reveesii
» Pseudemys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: