Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 au voleur !!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+27
Pierro
Hydra
anick
Ezekiel
mariel
iris
Florentine
bernoss
NATHALIE
fabien2233
charlie
jane
ben
lolipop
Titi
Matt_44
fleur
Denver
doune
Souris65
Oscar
brig
Flofacq
PASCAL
nogui
Adélaide
chris93270
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! EmptyLun 22 Mai 2006 - 12:26

bonjour,

j'ai un gros probleme, aidez moi,
c'est pas compliqué en deux mots on nous a voler notre tortue depuis plus de 4 ans , enfin je devrais dire quidnapper.

je rentre dans les details, je m'explique :

il y a 30 ans on donne a ma belle mere une jolie margi qui va vite gambader dans le jardin,

on la voit l'été et retourne hiberner l'hivers jusque la tout va pour le mieux,
il y a 4 ans la voisine casse sont mur et le reffet faire et la tortue plus de nouvelle, jusqu'a il y a 15 jours ou une autre voisine nous dit que la tortue est a coté,
nous allons donc voir cette dame, qui nous avoue avoir cette tortue qui est apparue dans sont jardin il y a 4 ans a peut pré, elle se rappelle meme nous l'avoir rendue par dessus notre mur a l'epoque des traveaux se qui est vrai (mes elle a du aimer son potager et y est retourner).

nous lui demandons de nous la rendre et la "bagarre" elle ne veut pas,
on la menace d'appeler la police, "allez y quequ'il ressemble plus qu'une tortue a une autre tortue"
" qu'elle preuve avez vous qu' elle est bien a vous"

voila les reponses de cette mégere.

notre margi a plus de 40 ans , elle a toujour eté dans notre jardin,
et le pire de tout est qu'on est venue la voir il y a deux ans pour lui dire q'on la recherché et elle nous a affimer ne pas l'avoir vu ,
alor qu'elle eté dans sont jardin.

voleuse

quesque je peut faire ????????

aidez moi, on pe pas laissez ca comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! EmptyLun 22 Mai 2006 - 13:07

Bonjour Chris... cheers


Avez-vous des photos de votre tortue, seule, avec vous..0?
Pouvez-vous avoir des témoignages écrits ?
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! EmptyLun 22 Mai 2006 - 13:12

oui j'ai une foto d'elle dans mon jardin mais elle est seul et a l'epoque des fotos les fotographe posé la date eu meme dessus elle date de 1995.

et des voisin save quelle eté a nous car cela nous a poser des probleme dans le passé car elle passé en dessous du grillage pour grignoter les potager, donc plusieur personne savent que nous avion une tortue.

le probleme comme nous la dit cette voleuse est "quequi ressemble le plus a une tortue qu'une autre tortue"

et si j' appelle la police , on a pas de papier comme le stipule aujourd'hui la loie.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! EmptyLun 22 Mai 2006 - 18:23

Informe ta voisine que si elle ne te rends pas ta tortue sur le champs que tu viens de voir les forces de l'ordre et qu'ils t'attendent pour prendre une plainte de vol d'animaux contre personne dénommée le bleuf marche souvent sinon .
Tu te rends à la gendarmerie ou commisarait que tu dépends avec ta photo ainsi qu'un témoin voisin qui affirmera que cette tortue est bien à toi.
Pour les papiers s'ils t'en parlent tu leur dis que tu ne savait pas qu'il fallait déclarer les tortues et que dés que tu la récupère tu fais le nécéssaire après tu fais ce que tu veux.
S'ils ont du temps et s'ils sont sympa ils peuvent venir avec toi et ta voisine de peur peux te la rendre.
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! EmptyLun 22 Mai 2006 - 18:50

tu saute le mur et tu la récupère :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! EmptyLun 22 Mai 2006 - 19:06

PASCAL a écrit:
tu saute le mur et tu la récupère :twisted:

C'est une idée comme une autre mais pas de témoin c'a pourrait se retourner contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! EmptyLun 22 Mai 2006 - 19:42

je les deja menacé d'aller au commissariat , elle a poufé de rire et ma repondue "ne venez plus m'enmerdez avec sa".

la police ne se deplacera jamais pour sa, il sont debordez en region parisienne.

quan a faire le mur j'i est pensé , mes le mur qui communique entre elle est nous et bin elle a fé creusé une rigole tout loe long et plastifié a mon avis cé pour que la brave caroline ne puisse pas repasser par la,
elle ne peut meme plus revenir d'elle meme.

car meme si les année au paravant elle parté faire sont tour elle revené toujour la depuis 4 ans plus rien pour tout vous dire on la crue morte.
mé on se apercue de ce fossé d'environ 60 cm de profondeur sur 50 cm de largeur. et le tout sur toute la largeur du mur qui nous separe.

elle est a tué cette bonne femme
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq
Nouveau Membre
Flofacq


Masculin
Nombre de messages : 107
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 02/05/2006

au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! EmptyLun 22 Mai 2006 - 19:44

Oué .. la première solution de nogui était peut-être meilleure ... Confused Confused

Quoique la police de nos jours .... je ne pense pas qu'elle se déplacera pour cela...elle a souvent des choses "plus importantes" ( à ses yeux .. car qu'est ce qui est le plus important que de récupérer sa tortue ?) .. mais un coup de téléphone sera peut-etre le bienvenu ! ( pour toi .. certainement pas pour ta voisine ! :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! EmptyLun 22 Mai 2006 - 19:53

franchement je deprime,
sa me fou les boules
heureusement que je n'habite plus chez ma belle mere car je deviendrais folle.

mé jé bien pensé a faire le mur mé le souci son jardin fé 2500m alor pour la trouvé dans le noir surtou si il fo faire vite .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Mai 2006 - 9:46

N'hésite pas à la reprendre, puisque tu es face à quelqu'un de malhonnête! Wink Observe si tu la vois en journée hors de la présence de quiconque et ... hop! Very Happy

Ce n'est pas du vol mais de la récup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Mai 2006 - 10:07

A ta place je déposerais plainte à la gendarmerie - peu importe s'ils se déplacent ou non - la plainte ira jusque chez le Procureur de la République – vu l’age de ta tortue tu l’avais depuis bien avant la réglementation – tu n’as donc rien à craindre – tu peux demander à des parents et des amis de te faire une attestation – tu donnes des détails par ex sur l’espèce ou le sexe que ta voisine ne connaît pas forcément et tu as une photo – elle peut donc être reconnue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Mai 2006 - 10:14

Oui, je suis comme Tangerine, l'autre solution n'ai vraiment pas une bonne idée et la porte d'entrée à des pbs bien plus graves :x :x

De plus, si j'ai bien compris cela fait 4 ans que la situation dure, donc cette tortue n'a pas pu être déclarée puisque pas en votre possession :lol:
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Mai 2006 - 13:03

Porte plainte a la gendarmerie avec photos a l appui et tu vas accompagner d un gendarme sonner chez cette voisine de mauvaise foi avec tes photos et tu l as recupere y a pas plus simple!!!! et HONNETE!!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Mai 2006 - 13:13

*


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souris65
Membre Fidèle
Souris65


Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Mai 2006 - 13:20

euh, sans vouloir m'immiscer dans vos conversations, si je lance un ballon chez le voisin, que j'ai une photo de mon ballon, que je vais le chercher devant tout le monde, vous croyez vraiment que le voisin va appeler les flics ??? scratch

Au pire, s'il crie au voleuur, je vais appeler les flics, je lui répondrais : "faîtes mon ami, faîtes, je pourrais récupérer mon balon plus vite"
Revenir en haut Aller en bas
http://fermepedagogique.free.fr
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Mai 2006 - 13:38

je pense que je ne pourrais pas garder mon calme moi et que j'irais récupérer ma tortue... si elle te voit et qu'elle te menace dit lui que tu n'attends que ça qu'elle appelle les gendarmes

par contre, quand elle sera chez toi, fait bien gaffe... elle va peut être essayer de la reprendre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Mai 2006 - 18:48

Je pense sincèrement qu'il faut procéder autrement, car cette dame n'a pas à proprement parler volé la tortue, (elle a tu pendant 3 ans environ sa détention) cette dernière y est allée volontairement à 2 reprises ; or, si vous pénétrer chez cette dame il y a infraction et violation de domicile Wink Idem pour récupérer un ballon !!

Maintenant, compte tenu des arguments qu'elles vous rétorquent, vous pouvez dans un 1er temps lui envoyer une lettre recommandée lui demandant expressément de vous la rendre (en fixant un délai d'un mois par ex), et vous lui exposez qu'après renseignements pris auprès de "qui de droit", vous possédez des photos de ladite tortue (en famille= tout petit mensonge) permettant de l'identifier de façon formelle (et que non une tortue ne ressemble pas à une autre, et qu'elle sera facilement identifiable par les services véto (ça, c'est pour impressionner Wink , et que vous avez des preuves attestant de sa détention depuis de nombreuses années ; enfin, vous préciser qu'à l'échéance de ce mois vous porterez plainte... Cela peut suffire pour que votre voisine ne souhaitant pas avoir de plus amples pbs vous la rende Wink

Adélaide


Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:49

franchement moi j'irais la récupérer ni vu ni connu j't'embrouille!!!!!

parce que si tu lui fait une lettre en la menaçant de porter plainte, qu'est ce qu'elle va faire elle?? la refourguer à un membre de sa famille le temps que les choses se tassent et au final, tu es sure de la perdre!!!...

Je sais bien Adélaïde que ton point de vue devrait être le meilleur, mais avec des malhonnétes, méthodes de malhonnétes, sinon c'est même pas la peine!!

enfin ce n'est que mon avis!! aprés si tu es surprise dans le jardin et qu'elle menace d'appeler les flics, tu sors ton tel et tu lui dit ;"bougez pas je m'en occupe, ils sont au courant!" le bleuf... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:19

Et si elle a une crise cardiaque la mamie ???? Rolling Eyes
Ou quelle vous tire dessus ???

D'ailleurs quel âge a cette brave dame ? Cela a son importance !!
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:22

tu veux qu'un de nous téléphone en se faisant passer pour la gendarmerie, genre "bonjour madame, nous avons une plainte vous concernant, et des preuves irréfutables confirmées par un véto de la DSV, etc..., et des photos de la tortue avec son vrai propriétaire.
Compte tenu que l'espèce est protégée, le détenteur de la tortue encourt 9000 euros d'amende, je voudrais savoir si nous établissons ce PV à votre endroit, (si c'est vous le propriètaire) puis envoyons un membre de la DSV confisquer la tortue, où à l'endroit de la personne qui avoue lui-même être le détenteur de cette bête qui est malencontreusement passée chez vous!"
Et la vieille de répondre "non, le pv, c'est pour elle, la tortue c'est à elle, qu'elle vienne récupérer sa bête"
Et l'affaire est ds le sac! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:36

Pas bête en effet Fleur! cheers

Mais euh ... si la mamie fait une crise cardiaque au téléphone ? Allez plutôt dans une cabine publique pour faire ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:56

aïe, en effet!
ou tu vas voir la mamie en disant que la tortue est porteuse d'une maladie très grave, contagieuse pour l'homme, surtout les bébés et les personnes agées et que tu veux la tortue pour faire des analyses chez le véto!
ensuite tu dis: elle était atteinte, il l'a piquée! lol!
non, je rigole, mais j'imagine des scénari cocasses!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: re   au voleur !!!!!!!!!!!! EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:58

Ou alors tu va voir discretos la mamie la nuits quand elle dort et tu lui mets le coussin sur la tête et en 2 minute c'est règlé !!!! lol! lol! :mrgreen: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: re   au voleur !!!!!!!!!!!! EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:22

Matt_44 a écrit:
Ou alors tu va voir discretos la mamie la nuits quand elle dort et tu lui mets le coussin sur la tête et en 2 minute c'est règlé !!!! lol! lol! :mrgreen: Mr.Red

C'est radical mais c'est pas bien. affraid
Ta pété un plomb Matt. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:35

Vous êtes tous supers violents en ce moment Crying or Very sad Vous êtes même déchainés !!:x


Cette brave dame avait redonné une 1ère fois cette tortue, cette dernière était malgré tout revenue chez elle, alors mettez vous à sa place, elle a du se dire "bon, ma belle si tu veux vraiment vivre chez moi, reste !!!" Wink

Maintenant, la négociation est la meilleure solution, une entente est rarement impossible à trouver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au voleur !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: au voleur !!!!!!!!!!!!   au voleur !!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au voleur !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» au voleur!!!
» Boite anti voleur =P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: