Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC

Aller en bas 
+8
d'âne
sylvie54
stellanera
Natali
Clo33
Mamoudomm
fandetortue
eglantine&jules
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:37

Bonjour à tous,

Nous voilà au mois de mai et cela fait bientôt deux mois que mes tortues sont réveillés.
Après leur hibernation je les ai mise dans leur quartier d'hiver dans le garage.
Mais là je pense que je peux enfin les mettre dehors ?
Je suis en région parisienne est ce matin il fait 16°c dehors et 17° dans le terra (la lampe chauffante n'étant pas encore allumée).
Est il encore trop tôt et ou trop froid pour elles ?
J'ai deux Graecas.
Revenir en haut Aller en bas
fandetortue
Nouveau Membre
fandetortue


Masculin
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/02/2012

RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: reintroduire   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:06

tu peux les mettre car moi elles sont dehors depuis mi mars
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:04

Mets les sans problèmes , choisi un jour ou il fait beau et mets une petite serre !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:07

Ok merci beaucoup pour vos réponses. Alors je pensais pouvoir les mettre cet après midi, et voilà le temps qui s'est couvert et il y a des averses.
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:27

Celà depend de l'âge de tes tortues mais elles seront toujours mieux dehors que dans un terra.
Les miennes sont dehors depuis debut avril même si le temps est resté au mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC EmptyMar 8 Mai 2012 - 19:52

Mes tortues ont une douzaine d'années.
Mais j'ai vu sur METEO A 10 JOURS que les températures le matin étaient prévus au alentour de 2 et 5°c ça ne fait pas trop froid pour elles ? Et puis les Saintes Glaces ne sont pas passé elles sont prévus pour vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:59

Il faut qu'elles aient une cabane pour se protèger et se mettre à l'abri.
Vu leur âge elles ne craignent rien.
Simplement quand il fait mauvais elles ne sortent pas.
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:08

Elles ont une serre de leur enclos.
Donc je peux les y installés alors !!!! Smile Very Happy
Je pense les mettre demain matin pendant qu'elles dorment encore comme ça elles n'y verront que du feu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:26

tu les laisses sans lampe pendant 24 h ensuite tu peux les sortir par matinée ensoleillée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC EmptyMer 9 Mai 2012 - 7:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du VRAI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:55

Ok merci pour vos conseils.
Voici l'enclos ce soir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vue d'ensemble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit coin repas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'une des cachettes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La serre

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:25

Ce parc est trés bien donc il n'y aucune raison pour quelles reste en terra.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:07

Joli parc thumleft
Je les mettrais dehors , elles ont la serre pour s'abriter du trop de pluie de ta région

Les murs protégent du vent
alors dehors, c'est le moment ou jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC EmptyJeu 10 Mai 2012 - 7:39

Merci à tous !!!
Demain commence les Sainte Glace, les températures du matin vont baissés. J'ai peur qu'ils leur arrivent quelques choses. Je m'en voudrais si jamais elles venaient à disparaître.

Ce Week end la météo à prévu entre 2 et 5 ° le matin est ce pas trop bas ?
Revenir en haut Aller en bas
d'âne
Nouveau Membre
d'âne


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : Villers lez heest belgique
Date d'inscription : 22/11/2010

RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:57

Bonjour à tous, même souci pour moi, je n'ose pas laisser ma tortue dans son enclos dans le jardin, toujours peur du froid(région de namur en belgique) pour elle et en plus ce printemps est très très humide, elle n'a encore que 4 ans, Chelly a pratiquement le même enclos qu' Eglantine et Jules, pas de serre mais un endroit ou se cacher au sec là ou je la retrouve le soir, depuis début avril elle sort dans son enclos quand la météo est bonne (soleil) et quand je suis dans le jardin je la laisse gambader près de moi, elle adore ça, et sinon dans sa caisse d'hivernage devant une fenêtre dans la cuisine.
Après les saints de glace je la laisserai dans son enclos bien fermé pour les oiseaux et les rongeurs. Les tortues souffrent-elles de solitude ? ou elle-t-il préférable lui trouver un(e) ami(e) tortue?
Bon weekend à tous
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:33

Juste une petite question par rapport à ton enclos... pour une Greaca, n'est-il pas trop "vert"?
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC EmptyLun 14 Mai 2012 - 7:33

@COQUILLE : Il y a beaucoup de pissenlit, j'en ai planté pas mal et puis il a beaucoup plut. J'ai même dû "désherbé" un peu.
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:59

Bonsoir à tous

Voilà mes pepettes sont dans leur enclos. Je les ai mise ce matin. Nous allons rajoutée une plaque de plexi sur le dessus du grillage pour les protégées de la pluie. Nous leur avons fabriquer un petit bassin pour leur permettre de se rafraichir. Photos à venir
Revenir en haut Aller en bas
manine1
Nouveau Membre
manine1


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : SUD
Date d'inscription : 07/04/2008

RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:32

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC EmptySam 19 Mai 2012 - 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bassin que nous avons fabriquer mon conjoint et moi pour nos petites protégées.
Qu'en dites vous ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite vue d'ensemble

Y a t'il des choses à modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC EmptySam 19 Mai 2012 - 23:51

Beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:16

Merci beaucoup COQUILLE

Petite question !!! Lorsqu'il fera chaud (un jour je l'espère lol) dois je retirer la serre ou bien leur laisser, car j'ai vu sur un autre post qu'il était conseillé de la retirer pour ne pas la petite tortue estive.
C'est vrai que les miennes adorent cet endroit, mais bon en ce moment il ne fait pas très beau non plus.
Elles mangent d'ailleurs très peu !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:21

Il faut juste fermer l'entrée de ta serre pour l'été car elle risque d'y estiver .... Ne jamais non plus mettre de nourriture a l'interieur pour les obliger a sortir Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:34

Ok merci pour la confirmation.
Oui je ne leur ai rien mis dans la serre , qu'un petit récipient d'eau car le bassin était en construction.
Ma mère c'est caché sous le pont qui se trouve dans la serre et c'est mise sous le foin. Elle n'aime pas le changement, par contre mon mâle hier soir je l'ai cherché dans le parc car il ne se trouvait pas dans la serre, il était caché dans les feuille de lys, il a du être surpris par la pluie. Du coup je l'ai remis à l'abris. Car les nuits sont encore un peu fraîche par ici.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:35

Super la piscine modèle Hammamet avec réservoir , tu m'inspires Mr.Red thumright
Si tu poses une planche sur la serre lorsqu'il fait chaud, ça fera une cachette bien fraiche 0141

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty
MessageSujet: Re: RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC   RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RÉINTRODUIRE MES TORTUES DANS LEUR PARC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: