Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème avec ma tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:46

Bonjour voila cela fait maintenant 2 jour que ma tortue est dans son enclos en extérieur et elle est protéger par mon cabanon de la pluie et du vent et je trouve qu'il ne fait pas si froid que sa et pourtant depuis 2 jour elle est dans sa maison en dessous du foin et elle ne bouge plus de la je lui met a manger tout les jours devant sa maison mais elle ne sort meme pas voir ni rien alor que quand elle etait en terrarium c'etait une tortue très active donc je m'inquiète pour elle qu'en pensez-vous?? Que doi-je faire??
j'attend vos réponses merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:03

Meme si dehors il ne fait pas si froid, si elle est passé d'un terra avec des conditions optimales, brusquement à un climat exterieur pas forcément idéal, ça peut expliquer le comportement. La horsfield c'est pas la plus facile à maintenir en exterieur parce que elle vit dans des conditions assez extremes. S'il fait trop humide dehors c'est pas bon non plus.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:04


normal quelle ne bouge pas : elle est passé d'un milieu chaud et confiné ( terra) à des T° plus fraiches : son parc

il faut qu'elle s'y habitue : donc patience

a t elle une zone séche et habritée du vent tout en bénéficiant du soleil comme une serre ou un abri fait avec une vitre ( ou autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:29

bonjour oui elle a une zone seche son enclos est presque jamais mouillé et elle est protéger du vent par mon cabanon je suis vraiment inquièt elle avait l'air bien quand elle etai dans son terrarium a se promener et tout et la j'ai l'impression qu'elle n'aime vraiment pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:50

rassures toi, elle est bien plus heureuse dehors même si ça ne se voit pas encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:53

j'espere et j'espere que sa ira mieux ces prochains jours merci de me rassurer
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:41

Ce n'est pas du tout que ta tortue n'aime pas cette condition, c'est tout simplement qu'il faut qu'elle retrouve son rythme biologique et que son corps se fasse aux "vraies" conditions de vie. Elle a été "cocoonée" en terrarium et a perdu les repères propres à on espèce.

Cette espèce est habituée aux fortes variations thermiques et s'en protègent en dormant ... Wink

Laisse lui le temps de s'acclimater et dès que la chaleur et le soleil vont arriver, elle sortira toute seule pour inspecter son nouveau domaine et pour se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:58

dd'accord merci bien pour vos réponses ojourdui deja elle commence a sortir de sa cabane c deja bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:44

Laisse la faire tranquilement et avec le soleil, tout ira bien, elle sortira, prendra ses repères et s'alimentera.
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptySam 12 Mai 2012 - 11:03

Oui je me doute merci encore sa va deja beaucoup mieux donc je suis positif pour la suite merci. Dommage que les prix soit exorbitant en animalerie j'en aurait bien acheter une deuxième je suis fan de ses animaux la ^^
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptySam 12 Mai 2012 - 11:28

Il faut laisser le temps à ces tortues qui sortent de terrarium pour retrouver leur rythme biologique et laisser faire Dame Nature ... Wink ... c'est la bonne saison pour l'acclimatation.

Quant au fait de reprendre une autre tortue en animalerie, c'est un cercle vissieux et c'est encourager l'élevage intensif et le déracinement de ces tortues ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptySam 12 Mai 2012 - 14:08

Oui je me doute bien :s mais il n'y a pas d'éleveurs de ces tortues et les particuliers sont très rare :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue EmptySam 12 Mai 2012 - 18:54

Le déracinement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma tortue   Problème avec ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: