Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ponte corse dans l'herault

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

Ponte corse dans l'herault Empty
MessageSujet: Ponte corse dans l'herault   Ponte corse dans l'herault EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:13

Cela fait 3 jours qu'une de mes femelles corse creuse de partout dans l'enclos, elle à prit 165gr je pense une grosse ponte comme les années précédente 7 ou 8 oeufs voir plus je la surveille de près
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

Ponte corse dans l'herault Empty
MessageSujet: Re: Ponte corse dans l'herault   Ponte corse dans l'herault EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:07

il faut combien de temps pour qu'un oeuf éclos ? la mienne a pondu hier elle en a fait huit je les ai retirer délicatement sans les retourner ni les secouer pour les mettre dans un bac remplir de terre car chaque année elle pond et les oeuf reste bloqués dans la terre car elle durçi donc cette annee je vais essayé d'avoir des naissance vu que je n'ai pas eu cette chance! peux tu me donner des conseils pour l'exposition au soleil si sa doit etre plein soleil ou moitié soleil moitié ombre, et faut il arroser la terre? , merci .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

Ponte corse dans l'herault Empty
MessageSujet: Re: Ponte corse dans l'herault   Ponte corse dans l'herault EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:57

Moi je laisse faire la nature et 10 jours avant l'eclosion je creuse et je met les œufs en ligne les un a coté des autre a 2cm de profondeur avec une protection par dessus (le deçu d'une cage a hamster ) pour plusieurs raison : en ligne parce que le 8ème œuf qui est tout en dessous mourait a chaque fois car galéré trop a remonté. A deux centimètre pour leurs facilité la tache . Éclosion d'une Hermann sous 90 jours minimum
Revenir en haut Aller en bas
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

Ponte corse dans l'herault Empty
MessageSujet: Re: Ponte corse dans l'herault   Ponte corse dans l'herault EmptySam 12 Mai 2012 - 15:12

Ce matin j'ai eu peur je pèse ma femelle qui fait des trous partout depuis quelques jours - 55 g entre hier et aujourd'hui du coup je pensais avoir loupé la ponte mais voila que madame recommence a creuser en ce moment même, es qu'une ponte pourrais ce faire en deux fois si elle en a trop par exemple ? sinon d'ou vient cette perte de poid ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 73
Localisation : île de France
Date d'inscription : 27/05/2011

Ponte corse dans l'herault Empty
MessageSujet: Re: Ponte corse dans l'herault   Ponte corse dans l'herault EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:43

oui je pense que ça arrive que ça ait lieu en plusieurs fois. Ou alors une part de sa prise de poids était la prise de poids naturelle du printemps et le reste les oeufs. Mais 55g en moins c'est surement une ponte.
Revenir en haut Aller en bas
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

Ponte corse dans l'herault Empty
MessageSujet: Re: Ponte corse dans l'herault   Ponte corse dans l'herault EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:48

Plus de 9 jours qu'elle creuse toujours rien .. Je dois me faire du soucis ? Chaque années elle pond en 2 ou 3 jours maximum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte corse dans l'herault Empty
MessageSujet: Re: Ponte corse dans l'herault   Ponte corse dans l'herault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte corse dans l'herault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle ponte corse dans l'herault
» Ponte dans l'herault hermanni corse
» Ponte hermann corse
» ponte de corse
» ponte hermanni corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: