Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tortue Graeca mais quelle sous espèce?

Aller en bas 
+2
CamCam83
bilbon
6 participants
AuteurMessage
bilbon
Nouveau Membre
bilbon


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Tortue Graeca mais quelle sous espèce?   Tortue Graeca mais quelle sous espèce? EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:56

Voici Franklin : enfin je suppose que c'est un garcon.

Ces origines sont incertaines, pas vu les parents mais un des parents viendraient de Tunisie. Donc hybride?

bref, je laisse place aux images.

Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Imgp5810
Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Imgp5811
Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Imgp5812
Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Imgp5813

Merci pour vos réponses, suggestions, conseils.


Dernière édition par bilbon le Mar 15 Mai 2012 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CamCam83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2012

Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Graeca mais quelle sous espèce?   Tortue Graeca mais quelle sous espèce? EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:59

salut Bilbon!

Je suis encore novice mais je pense pouvoir te dire qu'il s'agit d'une femelle, et non d'un mâle Smile
Le platon est plat, et la queue petite.
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Nouveau Membre
bilbon


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Graeca mais quelle sous espèce?   Tortue Graeca mais quelle sous espèce? EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:54

ha et bien si tu as raison, ca sera Caroline alors Wink.
Mais j'ai un doute sur le plastron n'est peut être pas bien rendu, il est en fait creusé sur le bas. Quand a la queue, j'ai eu la même réflexion ayant des tortues d'eau douce mais je ne suis pas expert en terrestre.
Je m'inquiète aussi pour sa carapace. Quand, je l'ai vu avec toutes ses bosses, je ne sais pas trop quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Diss
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/05/2011

Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Graeca mais quelle sous espèce?   Tortue Graeca mais quelle sous espèce? EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:40

Le tobleronnage sur sa carapace est signe d'une mauvaise maintenance sur plusieurs années.
Un beau jardin et le tobleronnage ne s'accentuera pas !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-
bilbon
Nouveau Membre
bilbon


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Graeca mais quelle sous espèce?   Tortue Graeca mais quelle sous espèce? EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:15

Merci pour vos réponse. Je précise qu'elle a 3 ans. Je donnerais plus tard la pesée et la taille. Par contre, j'ai du mal à définir une ss espèce.
Ha et petite question bête : ca fait trois fois qu'elle me fait pipi dessus quand je la prend dans la main. C'est normal?, mes tortues d'eau n'ont jamais fait ca. Elle ne semble pas du tout craintive, au contraire quand on la prend dans la main, elle sort la tête et semble confiante.
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Nouveau Membre
bilbon


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Graeca mais quelle sous espèce?   Tortue Graeca mais quelle sous espèce? EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:10

J'ai pratiqué la pesée, elle fait 100 gr pour 7,5 cm de plastron et 8 cm de carapace.
Le plastron est légèrement creusé ca signifie bien que ca pourrait être un male? Vous faut il des photos particulières?
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Graeca mais quelle sous espèce?   Tortue Graeca mais quelle sous espèce? EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:15

Bonjour

Graeca pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Nouveau Membre
bilbon


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Graeca mais quelle sous espèce?   Tortue Graeca mais quelle sous espèce? EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:36

Graeca graeca?

Dans mon premier post, je parle d'hybride mais c'est pas clair en fait. Rolling Eyes
La personne qui l'avai,t pense que l'un des parents était une tortue grecque et l'autre tunisienne. Et peut être qu'il s'agissait de parents greaca tunisienne. J'ai beau regardé les posts, je n'arrive pas a être physionomiste. Mais ca c'est tout moi, j'ai deja du mal a voir les liens de parenté des hommes alors les tortues silent
Revenir en haut Aller en bas
Diss
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/05/2011

Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Graeca mais quelle sous espèce?   Tortue Graeca mais quelle sous espèce? EmptyMer 16 Mai 2012 - 1:36

Il est possible que ce soit une hybride, elle ne ressemble pas aux graecas que j'ai l'habitude de voir sur le forum.
Elle peut effectivement faire penser à une nabeulensis mais pas tout à fait non plus, scratch

les caractères nabeulensis ne sont pas très imposants :
comme les tâches noirs au centre des écailles ou les contours noirs qui sont généralement bien plus nettes

Nabeulensis dut à sa couleur jaune et à la tâche sur son crâne qu'on semble apercevoir sur ta première photo
Mais pour le reste je ne peux pas t'aider

La tortue la plus proche physiquement de la tienne, que j'ai pu voir est sur ce post
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t33545-reidentification-tgg-ou-lamberti?highlight=lamberti

Je ne t'ai pas beaucoup avancé mais attend plutôt les avis de quelques pros !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Graeca mais quelle sous espèce?   Tortue Graeca mais quelle sous espèce? EmptyMer 16 Mai 2012 - 7:13

bonjour
pour une identification peux tu poster des 23311 tête, pattes , queue, dossière, Smile
elle ressemble a une Graeca mais pour ss attend les pro Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Nouveau Membre
bilbon


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Graeca mais quelle sous espèce?   Tortue Graeca mais quelle sous espèce? EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:54

Merci pour vos réponses. Smile
Alors, j'essaie d'avoir des infos de l'ancien propriétaire mais il n'est pas très prolixe. J'avais pour information des géniteurs qu'il y en avait un de Tunisie et maintenant le second serait d'Israel. (a mettre au conditionnel). Je vais peut être dire une betîse mais est ce que ca pourait être un croisement d'une graeca et d'une Ibera? Je trouve qu'il y a certaines photos d'Ibera sur le forum qui y ressemble un peu.

Cet après midi je vais mettre des photos de la tête, des papattes etc en faisant attention parce qu'elle me fait pipi dessus systématiquement quand je la prends. hier j'ai même eu droit au caca... Me suffisait pas des gosses Shocked


Edit : Bon dernière info, etje crois que je ne pourrais pas en avoir plus. Le deuxième ne vient pas d'Israel mais du Maroc.

Alors du coup, il s'agit d'un hybride si j'ai bien compris les posts que j'ai pu lire sur le fofo?
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Nouveau Membre
bilbon


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Graeca mais quelle sous espèce?   Tortue Graeca mais quelle sous espèce? EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:08


alors voici des photos :

Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Imgp5814

Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Imgp5815

Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Imgp5816

Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Imgp5817

Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Imgp5818

Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Imgp5819

Elle est mimi! enfin je sais je ne suis pas objectif tongue
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Graeca mais quelle sous espèce?   Tortue Graeca mais quelle sous espèce? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:36

si si elle est très mimi bounce bounce tortue2 tortue2
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Graeca mais quelle sous espèce?   Tortue Graeca mais quelle sous espèce? EmptySam 19 Mai 2012 - 12:12

bonjour
c une graeca, sexe encore indéterminé, faudra voir dans quelques années,

donc si un parent vient de tunisie et l'autre du maroc ce n'est pas à proprement parlé d'une hybride mais
d'un mélange entre sous espèce, à surtout ne pas faire Thumb down , hélas,
probablement entre nabeulensis et marokkensis
donc à écarter de toute reproduction

concernant la maintenance, espèce fragile ayant besoin d'un enclos sécurisé et adapté avec une petite serre chassis
ainsi que d'un parc intérieur, grand terra, bien équipé lampe chauffante et lampe uvb 5 % (à changer tous les 6/8 mois d'utilisation)
indispensables

cette petite devra vivre au grand air l'été, aller en terra en intersaison et avoir une petite hibernation.

va voir en section appropriée tu auras toutes les infos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
bilbon
Nouveau Membre
bilbon


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Graeca mais quelle sous espèce?   Tortue Graeca mais quelle sous espèce? EmptySam 19 Mai 2012 - 14:06

Merci, pour cette confirmation.

C'est peut être pour ca qu'elle a la carapace tobleronée. apparement, ces anciens propriétaires (d'un certain age voir d'un age certain) s'y connaissaient bien...... La personne qui l'a récupéré à vue des parc extérieurs, pas de terrarium et deux petites soeurs de un an. ILs sont très bon car, ils donnent déja le sexe a 1 an.....

Bref, pas question de reproduction de toute facon, je l'ai récupéré quand j'ai vu une photo et j'ai vu sa carapace. J'ai dit qu'elle n'était pas normal... Et elle allait finir sur une terrasse dans un bac en plastique...

Et n'ayant pas trouvé de graines à € à Bot*n*c, je suis au regret de laisser les deux petits soeurs la bas. En esperant que d'ici l'an prochain elles y soient encore ou ait trouvé un jardin d'accueil adéquat.

Et pour le terra ca me laisse du temps pour trouver un truc correct. On a la chance d'avoir pas mal de soleil ou nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Tortue Graeca mais quelle sous espèce?   Tortue Graeca mais quelle sous espèce? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue Graeca mais quelle sous espèce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graeca, mais quelle sous-espèce ?
» Graeca mais quelle sous espèce
» Testudo Graeca mais quelle sous-espece?
» Omega est une graeca mais quelle sous espèce ?
» Anaïs est une graeca mais quelle sous espèce????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: