Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 vraiment dégouté

Aller en bas 
+15
doumé
dede 66
bucusui
tortue2b
mananote
coatirr
Natsam
franc
Matt_44
Cheyenne31
alphéa37
lola74
Isacat
dudule
plumedusud
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

vraiment dégouté Empty
MessageSujet: vraiment dégouté   vraiment dégouté EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:01

cette nuit encore mon jardin a été retourné par les sangliers
rien y fait je sais pas comment faire pour les empécher de rentrer...
ils ont redéfoncé le grillage, cassé un mur de pierre qui était censé les empécher de rentrer dans le jardin puis ils se sont tout naturellement dirigés chez mes tortues.....
je ne sais pas encore s'il m'en manque ou pas mais j'en ai trouvé une qui s'est mangée une petite pierre d'une quizaine de kilo heureusement elle n'a absolument rien

je sais vraiment pas comment les empécher de venir....
de plus une fois encore ils ont causé des dégats matériels
qui est ce qui en est responsable ???

j'espère vraiment qu'ils ne m'ont pas embarqué des tortues !
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

vraiment dégouté Empty
MessageSujet: Re: vraiment dégouté   vraiment dégouté EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:46

il m'en manque encore quatre :'(
j'espère qu'elles font simplement la grasse'mat...
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

vraiment dégouté Empty
MessageSujet: Re: vraiment dégouté   vraiment dégouté EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:00

Quelle poisse !
Contacte la société de chasse de ta commune.
Ils pourront sûrement t'aider à trouver une solution.
Demande leurs coordonnées en mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

vraiment dégouté Empty
MessageSujet: Re: vraiment dégouté   vraiment dégouté EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:06

Oh l'horreur !!! Et l'angoisse que cela doit être ! J'espere que tes petites font juste un bon dodo et qu'elle pointeront vite le bout de leur nez ! Elles ont du avoir peur aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

vraiment dégouté Empty
MessageSujet: Re: vraiment dégouté   vraiment dégouté EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:26

il m'en manque encore trois dont deux femelles adultes et la petite rescapée du vol que j'vais subi
je m'inquiète beaucoup :'(
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

vraiment dégouté Empty
MessageSujet: Re: vraiment dégouté   vraiment dégouté EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:44

il faut mettre des fils éléctifiés (comme parc à chevaux, mais bas) c'est ce que font les paysans pour protèger leurs champs , car ils font vraiment
de gros dégats sinon!
pauvre tites tortues, j'espère que tu vas les retrouver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37
Membre Fidèle
alphéa37


Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 34
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/01/2012

vraiment dégouté Empty
MessageSujet: Re: vraiment dégouté   vraiment dégouté EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:52

Ohh punaise!! affraid c'est horrible les dégâts qu'ils font, en tout cas j'espère que celles qui te manque vont pointer le bout de leur nez après un gros dodo.

Je suis du même avis que Dudule et Lola74. et c'est bizard qu'il viennent détruire chez toi, je ne pense pas que ça soit les tortues qui les attirent. scratch scratch

Courageee
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

vraiment dégouté Empty
MessageSujet: Re: vraiment dégouté   vraiment dégouté EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:09

bon il ne me manque plus que deux femelles ouf mais merde j'espère qu'ils me les ont pas embarqué...
vous en pensez quoi ? elles sont quand meme assez grosses 15/16cm pour environ 900gr pour une et 1kg pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

vraiment dégouté Empty
MessageSujet: Re: vraiment dégouté   vraiment dégouté EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:13

non, ils ne viennent pas pour les tortues, mais il faut absolument faire quelque chose, des sangliers c'est très dangereux!!!!
ils ne devraient pas venir si près, il faut appéler la mairie, le garde-chasse, agir vite, et surtout une "cloture", mais vite, car demain ,ils
vont revenir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

vraiment dégouté Empty
MessageSujet: Re: vraiment dégouté   vraiment dégouté EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:28

il ne m'en manque plus qu'une je pense qu'elles ont du avoir peur en étant déragées pendant la nuit =S
certaines s'étaient entérées plus profondément et d'autres avaient carrément changé de gite

je vais appeller la mairie et dans un premier temps je vais répandre une décoction de mégots de cigarettes dont ils me diront des nouvelles et je vais mettre des clochettes sur le grillage !

le problème c'est qu'il y a un accès à la coline directement à coté de mon jardin ce n'est pas la première fois qu'ils viennent mais depuis 2/3 ans la fréquence de leurs visites s'accentue...
l'autre jour on en a croisait un en rentrant qui était vraiment très gros à vue de nez il fesait bien 90cm au garot et un bon 90kg !!!
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

vraiment dégouté Empty
MessageSujet: Re: vraiment dégouté   vraiment dégouté EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:35

tu m'étonnes qu'elles ont eues peur tes loulouttes affraid
alors il faudrai mettre un ,2 fils éléctriques coté colline, et fait appèle à un paysan pour que le jus passe bien, franchement fait-le!
j'viens t'aider si tu veux!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

vraiment dégouté Empty
MessageSujet: Re: vraiment dégouté   vraiment dégouté EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:50

affraid Invasion de sangliers dans le jardin....c''est l'horreur ! affraid
Dégâts pour toi et quelle frayeur pour les tortues, les pauvrettes ont du se demander ce qui leur arrivait....
En plus de tout saccager, les sangliers bouffent tout ou presque mais par chance, ils ne se sont pas attaqué à tes tortues puker puker
Heureusement, petit à petit, tu as retrouvé tes pépettes, reste plus qu'à trouver la dernière.... croise

En vendée, mon beau-frère avait eu ce même problème, il a mis une clôture électrique qui a tenu les sangliers à l'extérieur de son jardin et il a contacté la Marie et l'association locale des chasseurs qui l'ont aidé à leur façon...

J'espère que ça va aller pour toi et que tu vas vite retrouver la dernière de tes petites carapaces...
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

vraiment dégouté Empty
MessageSujet: Re: vraiment dégouté   vraiment dégouté EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:52

Je viens d'appeller la mairie qui m'a donné le numéro d'un chasseur qui m'a dit "on peut rien faire, mais je vous envoie le garde champètre, mais il ne pourra rien faire, faudrait faire la demande en préfecture pour une battue administrative mais ils n'accepteront pas"

super...

un de ces quatre il va y avoir un vrai accident et tous le monde sera content !

par contre je suis un peu embété ça crain rien si le garde vient et voit mes tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

vraiment dégouté Empty
MessageSujet: Re: vraiment dégouté   vraiment dégouté EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:52

vous en pensez quoi ?


Dernière édition par plumedusud le Mer 16 Mai 2012 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

vraiment dégouté Empty
MessageSujet: Re: vraiment dégouté   vraiment dégouté EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:54

franchement si les sangliers s'y mettent je m'en sortirais jamais avec mes p'tites tortues :'(
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

vraiment dégouté Empty
MessageSujet: Re: vraiment dégouté   vraiment dégouté EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:14

Je me méfierais à ta place...

J'espère que tu retrouveras ta dernière.
Pour les sangliers, à part peut etre une cloture électrique, il n'y pas grand chose à faire. Si la chasse avait résolu le problème ca se saurait. Et ils ont des contraintes également.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

vraiment dégouté Empty
MessageSujet: Re: vraiment dégouté   vraiment dégouté EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:31

Peut-être qu'en portant plainte pour les dégâts, tu feras bouger les choses au niveau de la mairie ou de la préfecture...

Pour le garde-champêtre, si tes tortues sont "hors la loi", ben je me méfierais quand même...

Commence peut-être par une clôture électrifiée, ça me parait moins risquer...

ou se renseigner auprès des viticulteurs et paysans du coin, qui sont souvent victimes des saccages de sangliers, il existe peut-être des méthodes ou répulsifs efficaces...

Revenir en haut Aller en bas
franc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation : champagne arden
Date d'inscription : 24/06/2011

vraiment dégouté Empty
MessageSujet: Re: vraiment dégouté   vraiment dégouté EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:34

Haut pire tu 2/3 ranger de fils electrique des barbeler et si ta les moyen refaire un augre mure deriere et liddee des clochettes sur le grillage c aussi une bonn e idee Wink jte souhaite bon courage et jespere que ses ptit delincant de sanglier vont arrreter :@
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

vraiment dégouté Empty
MessageSujet: Re: vraiment dégouté   vraiment dégouté EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:38

Bonjour tout le monde,
En ce qui concerne le dépôt de plainte méfie toi aussi car ils peuvent venir faire un état des lieux et je rappel que la gendarmerie est formé sur les N.A.C et que du coup ils connaissent bien les lois à propos des tortues !!
Après il se peut que tu tombes sur un gendarme sympas mais méfiance quand même c'est quitte ou double !
Pareil pour le garde champêtre !
C'est le problème quand on est "hors la loi ", c'est galère !!! scratch

J'espère que tu vas retrouver la dernière carapace !!
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

vraiment dégouté Empty
MessageSujet: Re: vraiment dégouté   vraiment dégouté EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:41

ça y est j'ai retrouvé tout le monde =D
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

vraiment dégouté Empty
MessageSujet: vraiment dégouté   vraiment dégouté EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:43

Nous avons eu le même problème quand j'habitais en montagne ds le sud de la France et on a acheté deux chiens Montagnes des Pyrénées (Patou)avec lesquels on faisait des rondes la nuit.
Lces chiens sont très bons pour éloigner les sangliers;par contre chez nous la cloture électrique ne donnait aucun résultat!
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

vraiment dégouté Empty
MessageSujet: Re: vraiment dégouté   vraiment dégouté EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

vraiment dégouté Empty
MessageSujet: Re: vraiment dégouté   vraiment dégouté EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:46

plumedusud a écrit:
ça y est j'ai retrouvé tout le monde =D
cheers cheers cheers contente
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

vraiment dégouté Empty
MessageSujet: Re: vraiment dégouté   vraiment dégouté EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:47

la solution est simple, tu les abat toi, ou un ami chasseur!!!! car un sanglier peut tuer un humain, ^j'espère que tu n'as pas d'enfants autour de chez toi!!
moi, je ne suis pas pour tuer, mais là, ça devient très très dangereux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

vraiment dégouté Empty
MessageSujet: Re: vraiment dégouté   vraiment dégouté EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:04

Contente que tes tortues soient toutes là !!!!
Je pense que tu ne devrais pas faire rentrer le garde dans ton jardin tu ne dois pas y être obligé si il se pointe !!!
Et pour ces sangliers je te souhaite qu'ils trouvent un autre chemin que celui de ton jardin !!! Ou alors fais le guet batman avec un chasseur et des qu'ils se pointent ...... BAN !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vraiment dégouté Empty
MessageSujet: Re: vraiment dégouté   vraiment dégouté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vraiment dégouté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: