Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouvelle a besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fiona 2
Nouveau Membre
fiona 2


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/05/2012

nouvelle a besoin de conseil  Empty
MessageSujet: nouvelle a besoin de conseil    nouvelle a besoin de conseil  EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:53

bonjour. Voila sa fait 3 ans que j'ai eux mais tortue ( une qui a environ 5ans et la deuxiemme doit avoir un peu plus de 3 ans) mais je n’arrête pas de me poser plein de question. Question Question
.J'habite dans le 61 (l'orne)donc souvent il fait froid sa fait que j'éssite beaucoup de sortir mais tortue dans leur enclos que je viens de faire , je sais pas a combien de degrés elle peuvent aller dehors, et es-que je peut les laisser dehors la nuit même si il fait environ 10 degrés ou moin ?


j'ai d'autre questions mais je les poserait plus tard
merci a se qui voudront me répondre
(quelqu'un pourait me dire comment on mais les photo car je n'arrive pas svp)
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

nouvelle a besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle a besoin de conseil    nouvelle a besoin de conseil  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 6:41

BONJOUR !!!! et bienvenue sur ce forum cheers bien sur que tu peux laisser tes tortues dehors meme si il fait 10 degrés. tant qu il ne gèle pas Very Happy tu leur construit juste une cabane ou abris, Very Happy avec de la paille ou des feuilles morte a l interieur et tout ce passera bien si tu as d autre question n hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37
Membre Fidèle
alphéa37


Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 34
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/01/2012

nouvelle a besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle a besoin de conseil    nouvelle a besoin de conseil  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:31

+ 1 pour Tortue2b Very Happy

Te voici un lien pour poster les photos :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t69020-mettre-des-photos-facilement

N'hésite pas pour d'autres questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiona 2
Nouveau Membre
fiona 2


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/05/2012

nouvelle a besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle a besoin de conseil    nouvelle a besoin de conseil  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:38

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37
Membre Fidèle
alphéa37


Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 34
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/01/2012

nouvelle a besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle a besoin de conseil    nouvelle a besoin de conseil  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:39

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

nouvelle a besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle a besoin de conseil    nouvelle a besoin de conseil  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 8:56

Bonjour Fiona,

Bien sur que tes tortues peuvent rester dehors sinon comment feraient les tortues sauvages ??? Le mieux pour une tortue c'est l'extérieur Very Happy cheers
Regarde les posts sur le forum et tu verras que beaucoup de tortues vivent dehors à l'année, hiver compris.

Il faut juste leur construire un enclos sécurisé avec un abri adapté (cabane, mini-serre, grotte) rempli de feuilles mortes pour qu'elles puissent s'enfouir et s'abriter.
Voici des tutoriels pour te donner des idées :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75611-exemples-cabanes-grottes-rocailles
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t13482-exemples-de-parcs-pour-adultes
Revenir en haut Aller en bas
fiona 2
Nouveau Membre
fiona 2


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/05/2012

nouvelle a besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle a besoin de conseil    nouvelle a besoin de conseil  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:42

merci pour les liens

l'année prochaine je souhait quelle hiberne (elle non jamais fait) car j'ai peur quelle ne survive pas
Est ce que vous pouvait me donner des conseil sil vous plait ?
Est ce que c'est obliger quelle hiberne?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

nouvelle a besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle a besoin de conseil    nouvelle a besoin de conseil  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:52

Bien sur que c est oblige ça dépend de leur survie ,une tortue qui n hiberne jamais de sa vie commence a avoir la carapace qui tableronne . Et puis la tortue sera au ralenti enfin bref ta tortue doit hiberner tu lui construit une fosse d hibernation avec feuilles a l intérieur de chênes et de noyer sa repousse les rongeurs et puis quand il commencera a gelé tu rajoute par dessus du voile d hivernage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

nouvelle a besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle a besoin de conseil    nouvelle a besoin de conseil  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:57

Voilà Fiona, un recueil de tous les bons conseils concernant l'hibernation in natura mis à notre disposition par les Pro du forum :
par @natali : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite


Dernière édition par Cheyenne31 le Jeu 17 Mai 2012 - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiona 2
Nouveau Membre
fiona 2


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/05/2012

nouvelle a besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle a besoin de conseil    nouvelle a besoin de conseil  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:00

merci et faut faire quelque chose avent quelle hiberne et c'est elle qui choisi le moment ??
J'ai vu sur un site qu'il failler les prendre quand elle hiberne pour voir si leur poids ne des sens pas trop je penses qu'il ne faut pas le faire car sa va les réveiller
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

nouvelle a besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle a besoin de conseil    nouvelle a besoin de conseil  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:01

Ne t'inquiète pas à l'avance, l'hibernation fait partie de la vie des tortues, c'est comme toi quand tu vas te coucher le soir pour elle.....

Nous te guiderons le moment venu...

La tortue se met d'elle même en préhibernation dès le mois d'octobre (ça dépend bien sûr de la température), elle ralentit son métabolisme, bouge moins et mange moins.
Quand les températures descendent encore, elle s'installe pour l'hibernation, elle dort beaucoup, ne mange plus et attend que la température deviennent vraiment basse pour s'enterrer et entre en léthargie.
Revenir en haut Aller en bas
fiona 2
Nouveau Membre
fiona 2


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/05/2012

nouvelle a besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle a besoin de conseil    nouvelle a besoin de conseil  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 17:21

2 petite questions :

1. je vient de voir sur un site que c’était pas bien de pas faire hiberner c'est tortue comme vous venait de me le dire. Mais en plus il on rajouter que si elle n'on jamais hibernes alors leur première fois pouvait être dangereux pour elle est ce que c'est vrais Question Confused

2.( na rien a voir avec l'hibernation) est que c'est possible de laisser mes poupettes pendant une semaines seul dans leur enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

nouvelle a besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle a besoin de conseil    nouvelle a besoin de conseil  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:11

fiona 2 a écrit:
2 petite questions :

1. je vient de voir sur un site que c’était pas bien de pas faire hiberner c'est tortue comme vous venait de me le dire. Mais en plus il on rajouter que si elle n'on jamais hibernes alors leur première fois pouvait être dangereux pour elle est ce que c'est vrais Question Confused

[L'hibernation in natura est fortement recommandée mais ne t'inquiète pas, maintenant c'est l'été....chaque chose en son temps...
Comme te l'as dit @Charlotte, à l'automne quand ce sera la bonne période, reviens sur le forum pour chercher des conseils pour l'hibernation de ta tortue, il y aura toujours quelqu'un pour te guider et te dire comment faire....



2.( na rien a voir avec l'hibernation) est que c'est possible de laisser mes poupettes pendant une semaines seul dans leur enclos ?

Si je comprends ta question bien , tu vas t'absenter 1 semaine et tu voudrais savoir si tu peux laisser ta tortue se débrouiller seule...
Oui, si l'enclos est bien sécurisé, si elle a une cabane pour s'abriter, si elle a des plantes à manger dans l'enclos et si tu lui laisses de l'eau...
Mais le mieux serait qu'un parent, ami ou voisin vienne vérifer si tout va bien car il y a toujours le risque qu'elle se retrouve sur le dos ou qu'elle s'échappe et là, 1 semaine ça ferait long...


Revenir en haut Aller en bas
fiona 2
Nouveau Membre
fiona 2


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/05/2012

nouvelle a besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle a besoin de conseil    nouvelle a besoin de conseil  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:15

merci pour ta reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

nouvelle a besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle a besoin de conseil    nouvelle a besoin de conseil  EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:25

Mais de rien Fiona Wink C'est normal et le fait que tu poses toutes ces questions montre l'intérêt que tu as pour ta petite tortue et ça c'est vraiment super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fiona 2
Nouveau Membre
fiona 2


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/05/2012

nouvelle a besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle a besoin de conseil    nouvelle a besoin de conseil  EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:43

mes tortue ne sont jamais sortie dehors enfin si l’été dernier elle sont rester dehors pendant une semaine .
Mais depuis elle sont en terrarium car moi je suis dans un appartement donc l'enclos il est chez mais grand parent j'y vais tout les wee-end et ma tante y habite.
Donc ma question est: est que je peut les mettre dehors des que l'enclos et terminer, et même si le matin il fait que 5 degrés voire moin des fois dans ma région ( la dans le mois il fait des fois que 2/3 degrés le matin)????
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

nouvelle a besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle a besoin de conseil    nouvelle a besoin de conseil  EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:33

Ce qui serait le mieux c'est...que tes tortues restent à l'année dans l'enclos chez tes grands-parents et comme tu y vas tous les w-end tu pourrais les y voir.
Les tortues ont besoin d'avoir leur territoire bien à elles, il ne faut pas les balader comme ça, ce n'est pas bon pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
fiona 2
Nouveau Membre
fiona 2


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/05/2012

nouvelle a besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle a besoin de conseil    nouvelle a besoin de conseil  EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:51

ok merci . On m'avait dit que je devait attendre qu'elles ont 5/6 ans pour les laisser toute seul dehors donc c'est pour sa que je les garder dans un terrarium, mais je me rend conte que c’était pas bien j'aurai du plus me renseigner avent de les avoir Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle a besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle a besoin de conseil    nouvelle a besoin de conseil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle a besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide nouvelle sur le forum et nouvelle 'maman'
» Nouvelle et besoin d'un petit conseil
» Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil
» toute nouvelle parmi vous et besoin de conseil
» besoin de conseil ocadia sinensis nouvelle aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: