Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Co-habitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zouapi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2012

Co-habitation Empty
MessageSujet: Co-habitation   Co-habitation EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:44

Salutsalut [:!

J'ai une tortue Hermann de 4ans (je ne sais pas encore son sexe) et j'aimerai en avoir une seconde pour lui faire de la compagnie mais je voudrai savoir avant,
quels types de tortue est le mieux adapté [même race (ou pas), même sexe etc...], si elle sera forcément mieux avec une seconde tortue ou biens si il en faudra plus (ou pas du tout). J'ai prévu qu'au début je les séparerai puis de les surveiller quand elle seront ensemble au cas ou elles se batteraient (comme les grillons) et pour les habituer, puis de les mettre ensemble si elle s'entendent biens (sachant que l'enclos fait 1 mètre sur 5). Merci d'avance cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Co-habitation Empty
MessageSujet: Re: Co-habitation   Co-habitation EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:50

Si tu veux une 2ème tortue, il faut qu'elle soit de même espèce et sous espèce que celle que tu as déjà.
Il faut que tu la fasses identifier clairement avec des photos du dessus, du ventre, de la tête et de la face arrière avec queue et cuisses.

Ensuite, pour ton information, une tortue adulte a besoin d'environ 20m2 ... pour 2 il faut compter 30m2 minimum.

La tortue étant un animal solitaire, elle n'a pas besoin d'un compagnon. De plus il faut être sûr du sexe de ta tortue (elle doit être encore un peu jeune pour que ça puisse être correctement déterminé) et de celui de la nouvelle. 2 femelles ensemble ne devraient pas poser de problème, par contre 2 mâles risquent de se bagarrer et 1male/1 femelle, ça risque aussi de poser des problèmes, ces messieurs tortues étant particulièrement "amoureux"....
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Co-habitation Empty
MessageSujet: Re: Co-habitation   Co-habitation EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:58

Je suis tout à fait d'accord, on ne mélange pas les tortues sans connaitre exactement son origine.
Il arrive parfois qu'on doit séparer le mâle de la femelle si il est trop entreprenant pour soulager la femelle donc il te faudra peut-être 2 grands parc.
C'est très bien de se poser les questions avant d'avoir agit.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Co-habitation Empty
MessageSujet: Re: Co-habitation   Co-habitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Co-habitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: