Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Parc pour tortue de 3 ans. Et son agrandissement futur...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bilbon
Nouveau Membre
bilbon


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

Parc pour tortue de 3 ans. Et son agrandissement futur... Empty
MessageSujet: Parc pour tortue de 3 ans. Et son agrandissement futur...   Parc pour tortue de 3 ans. Et son agrandissement futur... EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:41

Voici, le nouveau parc provisoire de Franklin (ou Caroline (n'étant toujours pas sur du sexe de madame ou monsieur.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons mis sur le fond coté Nord des tuteurs en bambou pour faire un peu d'ombre. Nous y avons laisser l'herbe avec trèfles et pissenlits. Nous y avons mis la plante grasse et planté quelques graines de pissenlit. Ortie, liseron étaut pas loin et apporté par nous. Ensuite, nous avons mis un pot noir en plastique renversé remplis d'herbes sèches et recouvert en partie de sable pour lui permettre de chauffer le matin au soleil.
Puis vient le coin desert avec les billes rouges, la ciboulette et le thym planté. Le monticule garnie de pierres et caillou.

La tuile est dirigé vers le levé de soleil afin de lui permettre de prendre son bain de soleil matinal. Et enfin en bas a gauche, le plan d'eau et en bas a droite le coin plage en monticule.

Ce parc est provisoire et a été fait pour quelques mois. Cet automne nous allons agrandir et j'ai une question : En haut de la photo, on entreappercoie un gros buisson c'est un casseiller (hybride cassis/groseille). Est ce que je peut l'inclure dans son futur parc? L'avantage c'est que le terrain sous le casseiller est décaisser par rapport au reste du jardin donc une température très douce en plein été. Un vaste endroit ou elle pourrait se réfugier. L'inconvéniant c'est qu'il regorge de fruits et est ce n'est pas mauvais pour lui?
J'ai déja eu quelques conseils de Mamoudoum sur mon post. Et je tacherais de les appliquer des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Parc pour tortue de 3 ans. Et son agrandissement futur... Empty
MessageSujet: Parc pour tortue de 3 ans...   Parc pour tortue de 3 ans. Et son agrandissement futur... EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:56

Très beau petit enclos!
J'incluerais sans problème le petit arbuste dont tu parles ce sera très bien pour l'été!
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Nouveau Membre
bilbon


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

Parc pour tortue de 3 ans. Et son agrandissement futur... Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tortue de 3 ans. Et son agrandissement futur...   Parc pour tortue de 3 ans. Et son agrandissement futur... EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:16

Merci, je n'ai pas de mérite, je me suis largement inspiré des exemples de parc ici présent ^^.

Je vais mettre en photo le "petit" arbustre, il est grand et je n'ai pas vu ce genre de chose sur les photos des autres membres. Et est ce qu'il n'y a pas risque d'indigestion avec les baies?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Parc pour tortue de 3 ans. Et son agrandissement futur... Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tortue de 3 ans. Et son agrandissement futur...   Parc pour tortue de 3 ans. Et son agrandissement futur... EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:31

Au dessus de l'enclos, oui, risque de faire indigestion... Faut cueillir avant que ça tombe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Parc pour tortue de 3 ans. Et son agrandissement futur... Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tortue de 3 ans. Et son agrandissement futur...   Parc pour tortue de 3 ans. Et son agrandissement futur... EmptySam 19 Mai 2012 - 12:45

joli parc
aucun problème pour l'agrandissement et le cassis/groseille, elle se gavera en saison Razz Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Parc pour tortue de 3 ans. Et son agrandissement futur... Empty
MessageSujet: Re: Parc pour tortue de 3 ans. Et son agrandissement futur...   Parc pour tortue de 3 ans. Et son agrandissement futur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc pour tortue de 3 ans. Et son agrandissement futur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: