Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 enclos fini! enfin!!

Aller en bas 
+3
stephy04
coatirr
fab85
7 participants
AuteurMessage
fab85
Nouveau Membre
fab85


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/10/2011

enclos fini! enfin!! Empty
MessageSujet: enclos fini! enfin!!   enclos fini! enfin!! EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:30

Voilà ! j'ai terminé l'enclos pour ma future pensionnaire What a Face ... une Herman de 2010 (après quelques moments de stress pour l’acquisition)
il m'a fallu du temps, avec la météo de ces dernières semaine, pas franchement clémente..........
Ce parc est donc sécurisé en sous sol, et j'ai confectionné une grille pour couvrir le dessus.
L’abri est fait avec un regard béton 40x40 qui servira j’espère de cachette d'hibernation, dedans la fosse est faite de terre meuble sur 40 cm de profondeur et j'ai rempli de feuilles sèches et paille.
j'ai confectionné des cachettes avec une souche d'arbre, et avec quelques pierres (=>pas visible sur la photo) J'ai planté ici où là plantin, mauve, paquerettes, pissenlit, laiteron, trefle, sedum, kalanchoé, un cactus raquette, nombril de venus... le tout cueilli en campagne dans les alentours! sauf le cactus !
En attendant d'ici peu ma petite pensionnaire bounce
Ah oui, j'oubliais, je compte agrandir dès l'année prochaine car je n'avais pas la possibilité pour le moment...
L'enclos fait 2.20m sur 1.10 environ


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

enclos fini! enfin!! Empty
MessageSujet: enclos fini!enfin!!   enclos fini! enfin!! EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:32

très joli! il sera assez grand pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
stephy04
Nouveau Membre
stephy04


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : haute provence
Date d'inscription : 03/07/2011

enclos fini! enfin!! Empty
MessageSujet: Re: enclos fini! enfin!!   enclos fini! enfin!! EmptySam 19 Mai 2012 - 8:32

salut, il est super joli ton parc , bravo y a pleins de bonnes choses à manger elle va se régaler !
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Nouveau Membre
bilbon


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

enclos fini! enfin!! Empty
MessageSujet: Re: enclos fini! enfin!!   enclos fini! enfin!! EmptySam 19 Mai 2012 - 9:14

J'ai bien le coin pierre et souche et son abri ca fait naturel
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

enclos fini! enfin!! Empty
MessageSujet: Re: enclos fini! enfin!!   enclos fini! enfin!! EmptySam 19 Mai 2012 - 13:33

Félicitations ! Bien sécurisé, joliment planté bravo

Et si tu as pris la photo le soir, c'est qu'il est bien exposé ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

enclos fini! enfin!! Empty
MessageSujet: Re: enclos fini! enfin!!   enclos fini! enfin!! EmptySam 19 Mai 2012 - 18:39

Très joli parc ! ON dirait que tout est reconstitué en miniature, c'ets génial Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
sysy
Membre Actif
sysy


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : région centre ( eure & loir )
Date d'inscription : 06/02/2012

enclos fini! enfin!! Empty
MessageSujet: Re: enclos fini! enfin!!   enclos fini! enfin!! EmptySam 19 Mai 2012 - 19:06

trés joli parc !!! thumright Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab85
Nouveau Membre
fab85


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : vendée
Date d'inscription : 28/10/2011

enclos fini! enfin!! Empty
MessageSujet: Re: enclos fini! enfin!!   enclos fini! enfin!! EmptySam 19 Mai 2012 - 20:17

Very Happy merci pour vos messages !
j'ai apporté tout de même une petite modification en ajoutant une petite avancée à l'entrée de l'abri, pour protéger un peu plus en cas de pluie ... comme aujourd'hui Evil or Very Mad
l'enclos est plein Sud, l'entrée de l'abri à l'Est pour les premiers rayons du matin...

J'ai tout de même un petite question que je soumet à vos bons conseils Wink
=>J'ai donc installé un regard béton pour l'abri (il est enterré sur 20 cm et comblé de terre et feuilles) , mais je n'ai pas installé de rehausse béton dans la fosse, j'ai juste creusé pour mettre de la terre meuble. Est ce que ça ira? car je crains en cas de fortes pluies que la terre soit trop humide...en fait j'ai peur du gel pour cet hivers! Enfin bon, un petit monticule de terre par dessus et le fait que le regard soit un peu enterré, je me dis que ça devrait rouler, si besoin je mettrais une bâche d'hivernage sur le monticule?... Et puis j'ai fait attention à ce qu'un petit dénivelé ne permette pas à l'eau de rentrer.... J'espere ne pas être trop perfectionniste....
A vos claviers! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos fini! enfin!! Empty
MessageSujet: Re: enclos fini! enfin!!   enclos fini! enfin!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos fini! enfin!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: